Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Best of

  • 74 réponses
  • 10 participants
  • 3 483 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Best of
Voilà, je vous ai fait une petite compil de matos de merde (selon les différents forums qu'on voit un peu partout). C'est une future fin de morceau pour zéro degré. C'est enregistré vite fait cette aprem'.
La rythmique est faite par une MC 505, j'ai repris des presets. Les guitares passent par un behringer V-Amp2, la basse également; Le tout est repris par une console eurorack behringer, avant de rentrer dans ma SB Live creative.
Le son passe par mes enceintes de chaine hi fi, mais j'ai pas vraiment eu le temps de faire le mix, je vais faire des courses.
Je pense que je ne pouvais pas faire pire, hein ?
Enjoy.
C'est par là.


Zero
Afficher le sujet de la discussion
61
Un p'tit up pour moi et zero! Vous n'en pensez rien de mon intro et de sa fin? C'est si nul que ca (je parle pour moi) Allez, un p'tit encouragement :clin:
62
Chui pas fan, mais c'est pas nul, et le son est acceptable!
63
Merci Radji!
Ben voui, c'est sur, faut aimer le style si il y en a un, mais je me souviens la tete de mon pere la premiere fois qu'il a entendu ca :oo: . Ca fait toujours plaisir, mais bon, maintenant, il leve les yeux au ciel des qu'il l'entend ("P*****, ENCORE :((( " ).
:mdr:
Disons que c'est pas evident d'arranger une idee, et encore moins de tout mettre en oeuvre. C'etait mon tout premier mixage "serieux", j'ai plus fait n'importe quoi qu'autre chose, mais faut tatonner comme on dit! En tout cas, chu content du rendu sur les grattes, "la qualite" du son me suffit amplement pour mes p'tites demos! Voila pourquoi je dit que ma behri me suffit. A chacun ses objectifs :8)
64
Je suis completement d'accord avec toi! aujourd'hui, memem avec du 100% behri, on fait des enregistrements qui sont 100x meilleurs que ce qu'on pouvait faire il y a 20 ans en "home studio", si tant est que ça existe... aujourd'hui, avec un vamp et un multipiste, tu sonnes mieux qu'acdc il y a 15 ans (sauf pour les doigts, hein....). c'est ça la révolution. l'accessibilité. et en ce sens, behri fait quand meme du bon travail!
65
C'est sur, la qualite de jeu du musicien, ou du technicien, fera sonner n'importe quel matos (mis a part si il n'y a vraiment rien a faire :clin: ): niveau instru, c'est sur, j'ai encore beaucoup de travail devant moi. Je te dis pas le nombre de prises qu'il m'a fallu pour arriver a ce resultat... 10, 20, plus? Sais plus... Et c'est bancal encore :oops:
Je me souvient aussi d'une soiree il y a 2/3 ans ou j'avais amene ma squier : il y avait un pote d'un pote, Jim, un vrai virtuose de la guitare, et il m'a fait sonne ma gratte comme jamais je ne l'ai entendu... :aime:

Effectivement, les petites marques comme behri/squier et autres rendent le milieu du son et de la musique accessible a tous, attractif aussi, faut bien le dire. Autant ne pas se prendre la tete ni tuer son portefeuille quand on fait ses premiers pas.
Mais de la dire que nos enregistrements maison soit meilleurs ou aussi bien que ceux fait par des pros, dans de vrais studios, meme il y a 20 ans, je n'y crois pas trop : ils ont la technique et le savoir faire, et la, il n'y a que le travail et l'experience qui comptent! Je fais joujou avec ma behri et ma stagg, je me fais plaisir surtout, j'experimente un peu, j'essaye de faire des arrangements qui sonnent un peu quand meme, et ca s'arrete la. Je ne suis meme pas sur d'entendre une quelquonque difference avec du matos de meilleure facture.
:8)

Au fait, quelqu'un a quelque chose a dire sur l'intro?
66
Attend, t'as deja ecouté les sons d'il y a 20 ans??? c'est pas toujours bien joli joli! oui bien sur, je ne renie pas la competence, c'etait deja une performance d'arriver a de tels sons, mais ce que je veux dire, c'est qu'aujourd'hui pour presque rien, on a plus de possibilité qu'eux, maintenant, a nous des les exploiter!!
67
Hey, j'espere ne pas t'avoir froisse, mais quand j'ecoute du bon vieux acdc, meme sur vinyle (la c le support qui n'est pas top... quoique :aime: ), y a quand meme un gros quelque chose en plus. N'empeche qu'on a moyen de faire de bons petits morceaux, avec un peu d'imagination et a force de tatonnements (je parle pour moi), et surtout sans depenser des fortunes, on est tout a fait d'accord!

Personne pour me dire qu'il n'aime pas mon intro? :mdr:
Vous genez pas :clin:
68
Ben moi au niveau du son de guitare (je ne parle pas du jeu, helas...), je crois que, sans pretention, je fais mieux que ces albums des années 80..... ça n'est peut etre qu'une impression, mais dans les faits, je le ressents somme ça.... je mettrais quelques mp3 en ligne pour te faire écouter....
69
Avec plaisir Radji :bravo:
70
Tiens pour relativiser l'importance du matos (même behringer) par rapport au talent :

il y a 10 ans qd les porsche 4x4 ont brulé sur le dakar, c'est un médecin de l'assistance médicale qui, en naviguant mieux qu'eux et en bombant pour les suivre (croyait-il...) a fait le meilleur temps scratch !!! ...
sur son break 505 peugeot/dangel perso presque de série!!! ... :bravo:





(combien qui ont des porsche dans leur home studio... savent vraiment tenir un volant ?). :lol: