Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Best of

  • 74 réponses
  • 10 participants
  • 3 481 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Best of
Voilà, je vous ai fait une petite compil de matos de merde (selon les différents forums qu'on voit un peu partout). C'est une future fin de morceau pour zéro degré. C'est enregistré vite fait cette aprem'.
La rythmique est faite par une MC 505, j'ai repris des presets. Les guitares passent par un behringer V-Amp2, la basse également; Le tout est repris par une console eurorack behringer, avant de rentrer dans ma SB Live creative.
Le son passe par mes enceintes de chaine hi fi, mais j'ai pas vraiment eu le temps de faire le mix, je vais faire des courses.
Je pense que je ne pouvais pas faire pire, hein ?
Enjoy.
C'est par là.


Zero
Afficher le sujet de la discussion
41
42
Bon, pour les binouzes, s'il vous en rete une je suis preneur.

La prochaine fois je vous remonte les trois soeurs Pietra, Serana et Colomba, trois bières corses à la farine de chataigne. Surprenant au début, mais l'on s'y fait très bien.
En plus, à cpoté de chez moi, il y a un brasseur branché musique. Dans sa salle de restauration-dégustation, on trouve une batterie qui a du appartenir à Ringo Starr, pas celui de Sheila, celui des Beatles et deux baffles qui datent du début du bass-reflex laminaire.

Il fait des bières sympas et très corsées (aux deux sens du terme). Son estaminet s'appelle la Tribierra et se trouve sur la côte orientale entre Aleria et Porto-Vecchio. Pub gratuite et au moins en parlant de binouzes on ne se prend pas le chou comme avec Behringer.

Au fait, je ne suis pas plus avancé : j'en prends ou j'en prends pas du Béri ?
43
<j'en prends ou j'en prends pas du Béri ?> c'est quoi ton budget, c'est quoi tes besoins ? ça sera tellement plus simple !
44
Y va pas m'engueuler quand même ?

Mes besoins, un petit home studio amateur et mon budget dépend de la qualité. Je m'explique, si la TC Electronic M 300 est franchement meilleure et plus aisée à utiliser que son équivalent de chez Béhringer qui vaut 100€ de moins, OK pour la TC Electronic. Idem pour le S-Com de chez Samson s'il est meilleur que son équivalent Béri (à condition qu'on le trouve car des compressions-enhanceur il y en a au moins 5 à des prix très différents). Bon mais je ne suis pas fixé sur les marques ni sur le design des appareils, si il y a du Dbx bon et pas cher je suis preneur. Un maximum de 300 € par rack.

Voilà le problème : trop de biens nuit. Avant c'était plus facile, tu voulais un matos et il y en avait deux, un très cher et l'autre beaucoup moins. Maintenant c'est une vraie jungle, des trucs il y en a partout et l'on s'y perd.
45
En multi-effets, un avis franc et objectif : claques 100 euro de plus et offres toi une TC. pas que ça soit le top du top, mais tellement loin devant un virtualizer... en compresseur, pourquoi un composer pro donc de behri. je ne connais pas les produits samson désolé. et je ne t'engueule pas !!! :8O: juste qu'il est des fois plus pratique d'aller droit au but plutôt que de s'endormir sur des détails (je viens seulement de voir que tu recherches un comp. et un m.effets !). :clin:
46
OUIIIIIIIIIiiiiiiiiiii

je suis d'accord !

un multieffet TC et un composer Behringer.

et c'est très bien.

(à part que finalement je ne me sers pas bcp des reverb tc chez moi... ça fait beau dans le rack, mais pour autre chose que des rooms, je mets du roland !!!... va comprendre... et tout le monde me dit "putain elles sonnent tes reverb depuis que t'as le TC" !!! :mdr: ).
47
Ouais c'est ce que je disais un peu plus haut, pour les effets, vu ce que j'ai déjà entendu, je ne sauterais pas sur les Behringer.
Donc je vote comme le druide et nours.
(ah et j'ai quelques problèmes de site, mais normalement the famous mp3 rereremarche :
https://www.zerodegre.net/fin.mp3

Zero
48
J'ajouterais que, pour les produits acceptable de chez behri, il faut y aller tres precautioneusement avec le matos, parce que c'est assez fragile tout ça, et pour les produits ou la qualité audio est acceptable, c'est ça qui me fait peur des fois (genre mon vamp, qui me fait peur quand je tourne les potards, ou la cosole numerique, qui offre plus de possibilité que la 01v, mais qui me fait peur a cause de ça...)
49
C'est pas complètement faux... ça...
50
Il faut bien qu'ils grattent quelque part pour abaisser les couts de production... et c'est pas toujours ou on croit!