Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Best of

  • 74 réponses
  • 10 participants
  • 3 487 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Best of
Voilà, je vous ai fait une petite compil de matos de merde (selon les différents forums qu'on voit un peu partout). C'est une future fin de morceau pour zéro degré. C'est enregistré vite fait cette aprem'.
La rythmique est faite par une MC 505, j'ai repris des presets. Les guitares passent par un behringer V-Amp2, la basse également; Le tout est repris par une console eurorack behringer, avant de rentrer dans ma SB Live creative.
Le son passe par mes enceintes de chaine hi fi, mais j'ai pas vraiment eu le temps de faire le mix, je vais faire des courses.
Je pense que je ne pouvais pas faire pire, hein ?
Enjoy.
C'est par là.


Zero
Afficher le sujet de la discussion
31
Ben en fait je me permettrai pas de juger les racks Berhinger. Juste ce que j'ai entendu : les tables de mixage.

Entre une Berhi 20 entrées ( pas plus de précisions, c'était pas une MX 8000, juste une table home studio ) et la Allen, quand on écoute la différence de son les possibilités, on se rend compte tout de suite qu'on ne tape pas dans la meme catégorie. pas besoin de voir la marque sur la notice pour s'en rendre compte.
32
<2) si behringer n'était que de la merde... ils auraient fermé ! >

macdo, leader price, c'est pas le top du top en matière de gastronomie on est je pense tous d'accord. pourtant ça ne cesse de progresser ! y en a partout ! behringer c'est à mon avis exactement la même chose !

quand t'es dans la rue, que t'as faim, t'as toujours (peut être pas en corse ceci-dit) un macdo sous la main. quand tu veux t'acheter du matos de home-studio, t'as toujours behringer au coin de la rue, avec un max de produits différents et pas cher (à quand une carte audio behri qui casse le marché de la mao ?!).

certaines personnes se suffisent du goût et du rapport quantité/prix d'un macdo ou d'unee heure au leader du coin. pas de problème (enfin pour moi si, mais là n'est pas le débat). d'autres comme zéro disent qu'ils s'en foutent de la qualité ou non du produit qu'ils achètent, car ce qui compte avant tout c'est la possibilité de s'en servir pour faire de la musique !

en deux mots, pour moi, qui ait utilisé pas mal de matos behringer (j'ai même encore une vieille table en rack pour les répètes, si si...), c'est clair que c'est "pourri" ! mais ça rend service ! j'ai pas envie de me séparer de cette console là par exemple, parce que je ne pourrais pas espérer la vendre plus de 200 euro. si je veux en racheter une de qualité, il me faudra débourser 3 à 4 fois le prix ! pour des répètes ??? t'es fou toi oh !

les amplis à lampes behri sont hideux, ils sonnent pas, ça chauffe et ça souffle. on peut trouver 10000 fois mieux pour aussi cher, mais d'occasion bien sûr. les compresseurs pareils (bien que le composer soit très utile, pour du live essentiellement). les barrettes de patch, ça va, ça le fait, on s'en fout que ça soit du neutrik. les effets ? non pitié. leur table numérique ? aussi bien qu'une 01V. c'est à dire : un petit couteau suisse fort pratique pour qui veut se lancer dans la mao en numérique 100%, de l'automation etc. pour celui qui cherche à faire une prod. "définitive" ou de bonne qualité, c'est soit mort d'avance, soit beaucoup de travail acharné pour y arriver.

on ne peut pas être tous musiciens et ingé son ! si le budget ne permet que de s'acheter du matériel "correct" pour travailler sa musique, c'est déjà pas mal ! perso en plus, j'aime pas du tout les produits avalon non plus ! trop cher pour ce que c'est ! y a tellement de modèles, de marques et de fonctions différents, que de se casser le cul à n'avoir que du behringer chez soit c'est complètement stupide ! avoir que du avalon, c'est à mon sens pas plus intelligent ! surtout à 4000 euro pièce !!!!

nours©
33
Ah ben voilà nours, je te retrouve, là. Je sais que tu es (et que tu seras pendant encore un moment) plus pointilleux que moi sur la qualité du son. Et en un sens tu as bien entendu raison. Je me contente de peu à ce niveau, mon peu c'est une console behringer.
Maintenant, je l'ai toujours dit, si j'avais plein de sous à dépenser, je ne m'orienterais vraisemblablement pas vers leur matos haut de gamme.
C'est quand même une des caractéristique de notre société, capitaliste à outrance : savoir à la fois satisfaire les besoins de chaque consomateur, et nourrir très légèrement leur frustration avec un un produit un peu supérieur qu'on peut leur faire miroiter.
Mais peut être que j'extrapole un peu, là, hein ?
J'espère :clin:

Zero
34
Accessoirement, le mp3 dont je parlais au début du thread remarche, par là
35
<capitaliste à outrance : savoir à la fois satisfaire les besoins de chaque consomateur, et nourrir très légèrement leur frustration avec un un produit un peu supérieur>

de bout en bout on te fait miroiter un nouveau produit, de nouveaux besoins !!! mais c'est pas ça le plus important ! une guitare ça reste une guitare ! un préampli aussi ! etc. une fois que tu as une guitare et ton matériel pour composer/enregistrer (parce que c'est la mode ça, n'oublions pas qu'y a à peine dix ans on avait pour tout matériel un vénérable quat'pistes et que si on était bon, on passait en studio (que ça soit à la MJC du coin ou à Miraval c'est selon). bref, c'est consommation à outrance ! t'as acheté une 828 (je prend cet exemple parce qu'il m'écoeure), paf, un an après on te propose la mkII qui est vachement tu vois plus mieux. ben pourquoi pas attendre 3 minutes et sortir la mkII dès le début, sachant qu'elle n'amène pas grand chose de plus au final....
36
Fais gaffe nours là on vire politique altermondialiste là.
Les José Bové de la MAO.
Les sous commandants Marcos du home studio.
37
Je dois etre fou et sourd !

je connais très bien la mx 8000 et très bien l'allen gs3v... et depuis longtemps...

vous allez rire...

la plus pratique est la behri !

celle qui ronfle et qui fait chier est l'allen and heath...



qd j'aurai des sous j'aurai une midas venice !

qd j'aurai plein de plans super payés, j'aurai une dm 2000...

(en effet à ce niveau là... y a pas de behringer !) :mdr:
38
Quand j'aurais des sous, j'inviterai le druide et le nours à boire des coups, et on se marrera bien, je pense.
39
Proposition acceptée monsieur zéro ! :bravo:

nours©
40
Ok ! :bravo: