Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Best of

  • 74 réponses
  • 10 participants
  • 3 482 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Best of
Voilà, je vous ai fait une petite compil de matos de merde (selon les différents forums qu'on voit un peu partout). C'est une future fin de morceau pour zéro degré. C'est enregistré vite fait cette aprem'.
La rythmique est faite par une MC 505, j'ai repris des presets. Les guitares passent par un behringer V-Amp2, la basse également; Le tout est repris par une console eurorack behringer, avant de rentrer dans ma SB Live creative.
Le son passe par mes enceintes de chaine hi fi, mais j'ai pas vraiment eu le temps de faire le mix, je vais faire des courses.
Je pense que je ne pouvais pas faire pire, hein ?
Enjoy.
C'est par là.


Zero
Afficher le sujet de la discussion
71
Il n'empeche qu'une entrée de gamme aujourdhui se comporte mieux qu'un haut de gamme il y a 30 ans!! et que eux faisaint un son exceptionnel compte tenu de leur matos, comme ton medecin!!
72
Mais j'suis entièrement d'accord avec toi !

je voulais justement dire que vu la qualité du matos de maintenant par rapport à il y a trente ans (et son cout modique...) il est plus facile de faire des "temps scrach" dans son home studio, si on sait se servir de son matos et si on a du talent.
73
Euh, le druide, porche 4*4? Connais pas... et c'est quoi le dakar :clin:
Sinon, pas d'avis/conseils pour ma p'tite intro? Tu est venu, tu as vu, et tu est reparti...
y ai compris...
74
J'ai pas écouté ton intro.
j'ai un modem 56 k (au mieux...) alors je télécharge rarement du son...

la posche 4x4 existe (ça s'appelle le cayenne), mais à l'époque porsche avait fait courrir pour sa promo (et pour gagner) 3 voitures faites à base de peugeots 205 intégrales groupe B, modifiées pour le désert (et oui !...) avec un moteur porsche et une carrosserie de 911 dessus...

bon vent à toi

el druidos
75
Tad, moi je la trouve sympa ta musique, ca me fait penser à du Kat Onoma ( c'est terrible cette habitude de toujours comparer la musique avec d'autres artistes ou le matos avec les musiciens qui l'utilisent !!!). En revanche je ne comprend pas pourquoi pour toi c'est une fin ? ca peut etre une tres bonne intro ! pour etre un tout petit peu critique, je dirai que les sons de grattes sont pas top top, d'apres ce que je sais et ce que j'ai entendu du V-amp, il assure nettement mieux dans les registres saturés ou il aurait meme tendance à ecraser le Pod mais les sons clairs c'est pas son truc. Essaie de mettre un peu de reverb ( juste un peu...) sur la premiere guitare, celle qui joue l'arpege pour rattraper tout ca. Voila.