Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Best of

  • 74 réponses
  • 10 participants
  • 3 486 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Best of
Voilà, je vous ai fait une petite compil de matos de merde (selon les différents forums qu'on voit un peu partout). C'est une future fin de morceau pour zéro degré. C'est enregistré vite fait cette aprem'.
La rythmique est faite par une MC 505, j'ai repris des presets. Les guitares passent par un behringer V-Amp2, la basse également; Le tout est repris par une console eurorack behringer, avant de rentrer dans ma SB Live creative.
Le son passe par mes enceintes de chaine hi fi, mais j'ai pas vraiment eu le temps de faire le mix, je vais faire des courses.
Je pense que je ne pouvais pas faire pire, hein ?
Enjoy.
C'est par là.


Zero
Afficher le sujet de la discussion
51
Effectivement, je suis allé voir le compresseur 4 canaux (Multicom 4600 xl un truc comme ça) et la qualité de fabrication laisse franchement à désirer.
Sans parler de toutes ces loupiotes façon tableau de bord de Boeing, ça fait très cheap, et m'a franchement refroidi...
Je n'ai pas du tout le même sentiment avec ma petite 2642A payée une misère et foutrement pratique, tant qu'on ne tape pas dans les préamp...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

52
Hello everybody!

Zero -> j'ai ecoute ta p'tite fin, et j'aime beaucoup : bon son de gratte, plutot etonnant le vamp, j'aime l'ambiance calme, c'est tres sympa. Y a un bon son general je trouve. Si ca interesse quelqu'un, je peux mettre en ligne une intro enregistree via une behri et sb pci. Je decoupe et direct sur yahoo! Oui, non, pourquoi pas?
53
Yo, c'est fait !
compte : taddeichristophe
pass : audiofanzine
dossier ziq et c'est parti :clin:
54
Je voudrais juste dire que behringer, pour certains matos, prennent de bonnes critiques dans sound on sound, et les mecs de sos sont pas réputé pour etre des rigolos.... le composer pro xl a été assez bien jugé par exemple, n'en déplaise a certains. et je le repete, sound on sound, c'est pas les amateurs de chez recording!
55
<sound on sound, c'est pas les amateurs de chez recording!> ça c'est clair, c'est du sérieux ! c'est normal, c'est pas français...

non sinon, c'est clair, tout n'est pas à jeter chez behringer. pour preuve, j'ai le carton d'une table de mix behri qui me sert pour ranger mes papiers assedics. plutôt pratique. :bravo:
56
:mdr:
même le carton de la Allen ne fait pas ça. La preuve que Berhi c'est pratique et polyvalent...
57
Aïe aïe aïe, vous êtes irrécupérables les gars.... ;) ;) ;)
tiens, j'ai lu le test de la ddx dans sound on sound, ben il est loin d'en dire du mal le pepere.... et je doute qu'il soit corrompu par behringer (genre on t'offre une mackie si t'ecris un bon papier sur nous hahaha!)
58


BEH_RIN_GER__C_D'LA_MERDE___BEH_RIN_GER__C_D'LA_MERDE...

:clin:

(au fait, ca vous plait pas ma p'tite intro ???)
59
Behringer c'est géant ! behringer c'est génial ! behringer c'est super !





(bon uli, c'est bon, tu me l'envoies mon neumann là ?!) :clin:
60
:mdr:
Ben voila, je prefere ca!
N'empeche, pour faire avancer le schmilblic, je me positionne un peu comme Zero, a savoir que j'ai pas beaucoup d'argent et bon, n'y connaissant que dalle, je crois que ce genre de produits budgets me suffisent. Question de besoins?

Sinon, pour l'intro, y a juste les deux grattes qui ont ete enregistrees : basse/batterie faites sous Fl. Pour info, l'electro passe par une zoom504 (sans effets, juste "simulation d'ampli" ), je reprends le son sur la sono par micro, je mixe l'ensemble (le fait de reprendre le son des enceintes enleve un peu le cote metalique de l'electro, plus de rondeur je dirais), direct to disk. Apres, c'est compression, egalisation, tout ca comme on peut, et p'tit chorus et belle reverb (la batterie et la basse aussi sont (mal)traites, trop compressee d'ailleurs la basse).
Moi j'aime bien, juste le kick, tom basse mal choisis, et ce probleme d'eq general!
M'enfin, pas evident de faire quelque chose qui tienne la route... au fait, vous en dites quoi???