Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Annonce matériel : arnaque ou bien ?

  • 34 réponses
  • 8 participants
  • 993 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Annonce matériel : arnaque ou bien ?
Il y a un studio en Allemagne (qui n'existe plus j'ai vérifié) avec un site (qui n'existe plus non plus j'ai vérifié) qui vend tout son matos en ce moment sur AF (pseudo de l'auteur de l'annonce : ericpatrice). A priori pas de problème et je ne fais pas de parano, sauf que le gars veut forcément être payé par virement et ensuite il poste le matériel. Quelqu'un a une idée sur cette histoire ? Il y a une sécurité avec le virement ? On peut fait un contre-remboursement avec l'Allemagne ? Je vais voir avec ma banque mardi, mais les avis de chacun sont toujours intéressants. Le virement sans connaître la personne, je le sens moyennement, mais un des produits me branche (sinon je n'embêterais personne avec mon histoire). Mercis d'avance pour vos messages.
2
Slt, jai vu lannonce; le plan virement moi je ferais pas... pas parceque je connais la personne de lannonnce, mais plutot par principe; de toute facon le contreremboursement cest bien pour tout le monde, acheteur et vendeur, pourqoui sen priver? Le mieux c'est de proposer au vendeur le cr et de voir sa reaction. Apres avec lallemagne je ne sais pas si cest possible. Je crois que si.
3
Moi j'ai l'impression quil il ya un bleme ! je suis interesse par les alesis prolinear, jai proposé un cr au mec qui a refusé en me disant "qu'il en avait deja 2, des cr, sur les bras" (je cite) et que ça coutait plus cher à envoyer. Le truc cest que je lui ai dit que je payais si ça coutait plus cher, mais il a renvoye un mail en disant "cest virement ou rien". Je sais pas si cest une arnaque ou pas, mais il les vendra a quelqun dautre ses alesis
4
Pareil: cela peut être honnête, cela peut être une arnaque totale. Il n'y a aucune raison pour qu'un vendeur accepte uniquement d'être payé par virement. Il ne faut surtout pas marcher là-dedans.

La première chose que je ferais à ta place, c'est de lui demander une photo du matériel que tu veux acheter, en lui demandant de mettre une pancarte manuscrite sur cette même photo, avec un message quelconque que tu lui demandes d'inscrire sur la pancarte. Ce faisant, tu auras déjà la certitude qu'il a bien le matos en sa possession. Ensuite, tu aviseras. Et s'il te dit qu'il peut pas parce que le matos est au studio et qu'il est chez lui, ou qu'il n'a pas de stylo pour écrire, tu sais à quoi t'en tenir...

5
Tout à fait d'accord, coyote, je ne vois pas pourquoi le gars ne veut que du virement. Le truc de la photo pourquoi pas, mais ça nempeche pas que le type possede vraiment le matos et quil y ait un probleme. j'espere que si dautres afiens sont interesses pas son annonce, ils lui tiendront le meme discour.
6
Dernière précision, le garsvient dem envoyer un mailme disant qu'il venait de poster 3 ou 4 appareils en cr et que les 4 acheteurs ne sont pas venus chercher le matériel, donc il en a marre et donc cr. Ben dites donc il a pas de bol le gars...Je ne dis pas qu'il ment, mais bon, ça fait beaucoup quand même...
7
Ben si le mec n'est pas arrangeant ... quand on lui propose des alternatives équitables ... à votre place je me méfierai méchamment ! Surtout hors de nos frontières !

S'il veut vendre, il se met au niveau des clients et pas l'inverse ... même avec des prix agressifs !

L'un d'entre vous devrait demander s'il est possible d'aller chercher le matos sur place et d'acheter sur place ;) Pour tester ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
8
Je vais tester ça (proposer de me déplacer). Je vous tiens au courant.J'espère que le gars n'a pas lu le sujet, sinon il va peut bleuffer et me filer une adresse bidon. On va voir.
9
Mais ce serait bien que d'autres afiens testent aussi en lui proposant un achat (soit il y a un vrai problème et il faut prévenir tout le monde, soit le mec est simplement borné et c'est à chacun de voir)
10
J'ai donc proposé de passer prendre le matériel, pour l'instant pas de réponse. Je vous tiens au courant.