Demande d'avis pour acaht lyre ou scanner
- 213 réponses
- 25 participants
- 4 886 vues
- 24 followers
aurelien_
495
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/01/2007 à 18:17:36Demande d'avis pour acaht lyre ou scanner
Hello
J'me présente car je suis "nouveau", oui je m'était inscrit il ya avait très longtemps, mais n'avait jamais participé aux forums... enfin
Oui, pour moi c'est un rêve de pouvoir contrôler les lumières d'un concert/spectacle !!!D'ailleur quel est le nom de ce métier (de celui qui s'occupe des lumières dans un spectacle/concert) ? Et celui qui fait fait le son ?
Donc voilà, en tant que petit (tout petit (14 ans )), je voudrais avoir une bonne lyre ou un bon scanner car mon scanner DJ SCAN, est très "limité" en fonctions.
Donc voilà, j'ai un budget assez limité, et comme je n'ai pas ça tout les ans, je ne veux le gaspiller pour de la mauvaise qualité.
J'ai donc un budget de maximum 710 € .
Les fonctions minimums de la lyre/scanner :
Gobos tournants
Couleurs
DMX XLR 3 broches
Et en option :
Pouvoir changer l'intensité de la lampe.
Voilà niveau jeux de lumière
Ah oui je dis sa car, si je prend une lyre/un scanner, il me faudrais une petite machine à fumée .
Donc tant qu'a faire autant me renseigner dans un seul topic !
Je voulais savoir pour une machine à fumée de débit "faible" : 75 m3, si quelqu'un savais a peu près le temps d'utilisation d'un bidon de 1 ou 5 Litres.
Voilà
tant de questions !
Merci d'avance
Encore merci, car avec toutes les questions que j'ai posé, enfin moi j'ai bien être totalement informé Et des fois je raconte ma vie
AUREL
J'me présente car je suis "nouveau", oui je m'était inscrit il ya avait très longtemps, mais n'avait jamais participé aux forums... enfin
Oui, pour moi c'est un rêve de pouvoir contrôler les lumières d'un concert/spectacle !!!D'ailleur quel est le nom de ce métier (de celui qui s'occupe des lumières dans un spectacle/concert) ? Et celui qui fait fait le son ?
Donc voilà, en tant que petit (tout petit (14 ans )), je voudrais avoir une bonne lyre ou un bon scanner car mon scanner DJ SCAN, est très "limité" en fonctions.
Donc voilà, j'ai un budget assez limité, et comme je n'ai pas ça tout les ans, je ne veux le gaspiller pour de la mauvaise qualité.
J'ai donc un budget de maximum 710 € .
Les fonctions minimums de la lyre/scanner :
Gobos tournants
Couleurs
DMX XLR 3 broches
Et en option :
Pouvoir changer l'intensité de la lampe.
Voilà niveau jeux de lumière
Ah oui je dis sa car, si je prend une lyre/un scanner, il me faudrais une petite machine à fumée .
Donc tant qu'a faire autant me renseigner dans un seul topic !
Je voulais savoir pour une machine à fumée de débit "faible" : 75 m3, si quelqu'un savais a peu près le temps d'utilisation d'un bidon de 1 ou 5 Litres.
Voilà
tant de questions !
Merci d'avance
Encore merci, car avec toutes les questions que j'ai posé, enfin moi j'ai bien être totalement informé Et des fois je raconte ma vie
AUREL
Aurélien
Adjnino
2372
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
91 Posté le 05/02/2007 à 22:03:34
Mais tu as déja un scan ghost non? pour ton budget prend en trois autre...
lucas26
502
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
92 Posté le 05/02/2007 à 22:03:53
Au pire 2 scanner et une lyre mais bon apres le budget...
Adjnino
2372
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
93 Posté le 05/02/2007 à 22:05:06
Ben un deuxieme scan le meme que le ghost et une lyre mais bon une lyre seule un peu minable quoi...
aurelien_
495
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
94 Posté le 05/02/2007 à 22:07:12
Salut
oui, mais lequel des deux choisir !!! areuh que c'est pas facile sa.
Surtout que les lyres sont plus pratique, on les poses au sol quand on veut juste faire un p'tit effet. Mais les gobos tournant c'est tan tan !
Ou alors je prend une bonne lyre avec tout, mais juste une !
Voilà
AUREL
oui, mais lequel des deux choisir !!! areuh que c'est pas facile sa.
Surtout que les lyres sont plus pratique, on les poses au sol quand on veut juste faire un p'tit effet. Mais les gobos tournant c'est tan tan !
Ou alors je prend une bonne lyre avec tout, mais juste une !
Voilà
AUREL
Aurélien
aurelien_
495
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
95 Posté le 05/02/2007 à 22:09:56
Ah non, plus de DJ SCAN, bouhhhh, je le trouve nul !
Niveau ... tout !
Niveau ... tout !
Aurélien
blueterry
2611
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
96 Posté le 05/02/2007 à 22:12:33
De toutes façon tu veux une lyre à tout prix. Je me demande pourquoi tu as créé ce thread depuis le départ tout le monde te dit de ne pas prendre une lyre et un scan pourtant c'est ce que tu veux/et vas prendre. Tout le monde de dit d'essayer de mettre un peu de qualité et de ne pas regardes les pseudos accessoires fournit avec tu fais le contraire. Tu nous dis que tu ne veux pas trop cher on te trouve des trucs pas trop cher tu restes sur ton choix...(au fait Thomann livre à domicile, donc l'histoire du magasin proche, thomann est encore plus près...)
Adjnino
2372
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
97 Posté le 05/02/2007 à 22:12:36
Ben sur ton compte rendu tu ne le descendais pas.
Adjnino
2372
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
98 Posté le 05/02/2007 à 22:13:49
Oui surtout que thomann est 10000 fois plus fiable que la plupart des sites francais...
blueterry
2611
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
99 Posté le 05/02/2007 à 22:15:33
Hors sujet : quand il aura sa lyre et son scan il dira ouahhh c'est super z'avais vu ils sont top. Et après 2mois quand sa roue de gobos se décalera, que ces lampes seront mortes se sera Ah non, plus de sa, bouhhhh, je le trouve nul !
Niveau ... tout !
lucas26
502
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
100 Posté le 05/02/2007 à 22:15:34
Qu'est-ce que je disais !
Réfléchis, vas voir dans des mag et fais toi une idée, fais des recherches sur internet, etc...
Réfléchis, vas voir dans des mag et fais toi une idée, fais des recherches sur internet, etc...
- < Liste des sujets
- Charte