Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Scanners Futurelight et Robe Dj scans

  • 45 réponses
  • 7 participants
  • 3 148 vues
  • 1 follower
1 Scanners Futurelight et Robe Dj scans
Bonjour a tous,

Je voudrais avoir votre avis sur les scans Futurelight en MSD250, on en trouve pas trop cher sur Thomann.
Apparemment, y aurais des problemes avec cette marque. Qu en pensez vous ?

De plus, je possède des DJ scans Robe 250XT, le vendeur m'ayant assuré que c etait tres bon.
Or, je me suis apercu que ces scans étaient beaucoup moins lumineux que des modèles concurrents ( Contest ou Isolution I7S, la c est flagrant !!)
Est ce normal ?

Merci de vos conseils.
Afficher le premier post
21

Citation : Conclusion : Sachez simplement qu’à part des produits très haut de gamme tu auras toujours sur la lumière blanche un halo bleuté plus ou moins prononcé. Pour la raison, vous oubliez



C'est pas une histoire de longeur d'onde et de temps de parcours dans une lentille différent ? ;-)
22
Dès qu’un rayon lumineux NON monochromatique (cas de la lumière blanche) traverse un états différents (exemple : Air/Lentille, ou Air/ Miroir), celui-ci subit deux phénomènes :

- Une partie de la lumière est réfléchie ce qui réduit le flux lumineux, c’est pourquoi toutes les lentilles sont traité avec un anti-reflet plus ou moins efficace et donc plus ou moins chère. Ce traitement anti-reflet produit le même phénomène que le traitement anti-reflet expliqué au-dessus sur le miroir.

- La réfraction : La réfraction de la lumière est le brusque changement de direction que le rayon subit à la traversée de deux états différant dû à des vitesses de propagation différente ; la lumière se propage à la vitesse de 300 000 Km/s dans l'air, et à 200 000 Km/s dans le verre. (C’est pourquoi une règle plongé dans un bocal apparaît comme cassé). Comme la lumière d’une ampoule blanche étend constitué de plusieurs couleurs (chaque couleur a sa propre longueur d’onde). Lors de la réfraction il y a une déviation qui est différente pour chaque longueur d'onde. Ainsi, le rouge étant le moins dévié et le violet le plus dévié un mini effet arc en ciel peut apparaître plus ou moins fort selon la qualité de la lentille.

Donc les deux effets se combine (réfraction et traitement anti-reflet) pour créer un léger halo bleu lorsqu’on utilise la couleur blanche. Et la conclusion reste la même plus les miroirs et les lentilles sont de qualités plus les prix sont chère et moins il y a d’aberration chromatique à la sortie.

P.S. Je me suis emporté sur les miroirs, mais l’effet anti-reflet est également valable pour les lentilles.
23
Pour les 518 à 350 euros : ACHETES TOUT DE SUITE !!!!!




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

24
FONCE pour les 518,
et tu peu m’en prendre aussi une douzaine ( je plaisante)
Désolé j’avais pas vue le prix F O N C E
25
350 € très intéréssant... :lol:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

26
C'est cler, c'est limite un poil plus cher qu'un bon scan ELC 250....
27

Citation : Je viens de voir des Pro 518 a 350€ piece. Ca vaut le coup non ?


:8O: :8O: :8O: :8O:

Tu peux m'en prendre 4 pour moi s'il te plaît ? :mdr:

Ton problème de luminosité s'explique. Les Contest que t'a vu tourner devaient avoir des MSD250/2, qui ont une T° de couleur plus élevée que les MSD250
28
Je dois voir aussi des 518 d'occaze chez un prestataire, jusqu'a combien c'est intéréssant niveau prix ?
29
Jusqu'à 450 euros, je penses que c'est une bonne affaire (lampés et en état.).
Maintenant, y'en a qui sont prets à mettre 600 ou 800 euros dans des bouses neuves. Je dis donc que dans ce cas là, au même prix, le 518 sera quand même une bonne affaire!




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

30
Le gars m a repondu, il les a deja vendu !!! :(((

Tu m'etonnes !!