Titi & Rififi collective soundtrack....VraoooOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOM
- 386 réponses
- 15 participants
- 15 369 vues
- 13 followers
Anonyme
Tout part de là pour la mise en place de la BO du roadmovie des deux vrooomers.
will_bru
Qu'est ce que vous avez tous a vouloir faire de la guitare là ? Vous avez pas des instruments d'homme chez vous ?
Un truc bien viril steuplé.
Bon bah tu te décides ou bien ?
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
Traumax
Cort, si je pouvais avoir ta piste pour ce soir ca serait coool. au pire d'ici la fin du WE. On s'était dit dimanche soir comme deadline, et comme je viens de recevoir Maschine, j'aimerais assez passer à autre chose.
En vous remerciant.
cortmgm
yo
ça sera dimanche soir alors parce que jsuis pas chez moi ce we
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
Traumax
Ok, je modifie ma commande :
Tu joues la ligne de sub (ci après dénomée toui-ou-dooOOoooOOoooOOum) en harmo sur le toui-ou, en palm mute croche-triolet sur le dooOOoooOOoooOOum. Cran-rancrancran-rancrancran-rancrancran-rancrancran....
C'est très clair dans ma tête, j'espère que ça l'est pour toi aussi.
C'est dans tes cordes (huhuhu) ?
Edit> dans ma tête c'est pas des triolets, c'est trois-double/silence.
edit²> ou croche pointée-trois doubles-silence. 'Fin tvois quoi.
[ Dernière édition du message le 06/10/2012 à 18:57:59 ]
Anonyme
Traumax
Des avantages de rien biter au solfège http://img522.imageshack.us/img522/6245/iconbravocopievo5vn2.gif
Traumax
A part la piste de cort à ajouter, je ne changerais rien. D’ailleurs cort, si tu peux m'envoyer une piste dry en plus de ton son
a toi c'est cool. J'ai Guitar Rig maintenant, donc autant en profiter.
Cette fois j'ai mis un traitement master., Un preset d'Ozone légèrement trituré.
J'ai suivi les conseils de DaR et foutu des disènes d'automation. Il y a donc toujours tout tout le temps, mais pas a fond. Chacun a son petit passage glorieux, tout le monde est content. Et celui qui est pas content, je lui envoie les pistes avec ma main dans la gueule et il fera son potage.
Je pense être au maximum de ce qu'il m'est possible avec mes moyens et mes connaissances. Et je pense qu'au final c'est pas dégueu.
Voila, je vais dormir maintenant, demain y'a répète.
Ca manque comme même de violoncelle. ![]()
[ Dernière édition du message le 07/10/2012 à 02:35:36 ]
will_bru
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
Traumax
![]()
Sinon, si y'a des trucs qui vous choquent, dites le hein. Hier à 2h33 j'en avais marre, là je suis disposé à monter ou baisser un truc ou deux .
Genre sur la chaine de mon salon, la batterie est un poil trop forte. chez vous aussi ?
[ Dernière édition du message le 07/10/2012 à 10:31:52 ]
will_bru
=LouF=
yep, tout y est et t'as trouvé de la place pour tout le monde, fort bien ![]()
l'équilibre sur le passage dubstep est par-fait ![]()
Par contre, je pense que le traitement dynamique sur le master est trop fort. Je miserais sur l'effet de fatigue auditive qui nous fait gonfler les basses et pousser le ratio. ![]()
Après trois écoutes, AMHA, ça engendre deux ou trois souci :
l'effet de pompe général trop marqué, une espèce d'effet "sidechain" qui fait que chaque nouvel élément passe tout de suite à l'avant-plan, et surtout une baisse de volume entre 1k et 10k qui déforce le morceau, vu que c'est là que sont les grattes. réessayes un de tes réglages précédents,tu verras, c'était plus clair.
Et tout cela malgré tout le respect pour le travail de titan que tu as fourni.On est quelques uns ici à trouver du temps pour ce genre de délire malgré boulot +famille +nouvelle maison en travaux, chapal comme même.
![]()
Traumax
Merci. ![]()
Je t'avoue que le master, j'ai mis le plug en route à 2h15, après 4 heures de mix, j'ai mis un preset un peu au pif parce que le nom me plaisait, j'ai bougé deux potards pour me faire croire que j'avais changé quelque chose, et j'ai exporté.
J'essayerais en jouant sur le dry/wet d'ozone. Ce machin est tellement compliqué que j'ose pas toucher trop de trucs.
=LouF=
boh, je v pas la ramener, chaque fois que j'ai utilisé un compression multi bande, je chipote deux heures puis je le vire et le remplace par une tape saturation légère et surtout un limiteur avec 3 boutons maximum, dont le niveau de réglage est déterminé par la question : est ce qu'on l'entend agir? Scientifique high-level technique, donc ![]()
[ Dernière édition du message le 07/10/2012 à 17:52:46 ]
Traumax
Je crois que je devrais faier ça, plutôt qu'essayer d'utiliser des trucs auxquels je bite rien.
=LouF=
![]()
Anonyme
Je te rejoins sur la batterie trop forte, enfin la snare, qui me pète les oreilles aux écouteurs. Seul reproche véritable, car le reste est top moumoute.
bravo pour le boulot mec http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/ave.gif
Faut avertir Chanlouc qu'il nous poste ça sur le compte des compos collectives, à côté du POP *POLEN* CORN, non ?
Traumax
Merci, je profiterais d'intégrer la piste de cort (si je la reçois un jour
) pour baisser la snare.
cortmgm
désolé j'ai pas encore eu le temps
y'a une dead line?
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
Traumax
Oué, hier soir. ![]()
will_bru
=LouF=
finalement, l’effet de compression était aussi lié à mon système d'écoute, c'est beaucoup moins marqué qu'il me semblait, sorry.
Les automations sur la transition => ![]()
donc+1 avec DaRinze, a part la batterie qui va un peu fort c'est good.
Anonyme
J'ai enfin écouté la version définitive, c'est très très très bon!
Chapeau Trau, franchement du super boulot. Et ce final! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Anonyme
La version finale, c'est celle qui a été postée le 7? Parce que moi (qui n'ai pas participé, mais qui ai suivi en coulisse), je croyais qu'il fallait encore ajouter du slide de cortmgm? Pis bon, je le veux, ce morcif!
Arnice
J'ai écouté en voiture.
Déjà, bravo à tous, très chouette morceau.
Sinon, de manière générale, je trouve qu'il y a un petit déséquilibre L&R (la drum a l'air un peu trop sur la gauche, surtout la snare). Et pas mal d'instrus à gauche.
Je ne sais pas si ça vient du mastering mais je trouve là un souci majeur.
Ensuite, comme évoqué, la snare est trop forte comparé à tout le reste, les instruments pas assez mis en avant sur la première moitié du morceau. Tendance qui s'inverse sur cette somptueuse partie dub (vraiment excellente c'te partie!), qui, mis à part le petit déséquilibre L&R, est meilleur niveau mixage, les niveaux entre la RH et les instrus sont plus équilibrés, enfin je trouve personnellement.
Sur la fin, par contre, y'a un gros synthé qui entre et là, lui, est beaucoup mais alors beaucoup trop fort.
Les samples de vrooom sont très plaisants.
Traumax, le prends pas mal hein, je suis conscient du boulot accompli et de la fatigue que ce genre de projet amène, surtout quand on doit récupérer et mixer tout ça.
Je serais curieux d'entendre que le mix (après que tu ais baissé la snare sur la première moitié et le gros synthé sur le dernier petit quart du morceau), sans mastering (je pense que celui-ci a plus flingué le morceau qu'autre chose, surtout sur ce déséquilibre L&R...).
D'ailleurs, je pense réécouter au casque immédiatement histoire de mieux me rendre compte.
Encore bravo tout le monde.
Traumax
Merci pour l'oreillle extérieure Arnice. Je vais virer ozone et me contenter d'un limiteur.
Je vais tenir compte de tes remarques.
- < Liste des sujets
- Charte