Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Reason Studios présente Reason + et Reason + Companion

  • 53 réponses
  • 24 participants
  • 2 951 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Reason Studios présente Reason + et Reason + Companion
reason-studios-216.jpg
Le développeur a profité d'une mise à jour de Reason pour annoncer le nouveau service Reason + et Reason + Companion à ses utilisateurs.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
20€/mois c'est pas un peu chère ?
1 an d'abonnement c'est déja 240€... Et Reason coute 399€
12
J'aurais préféré un system de paiement par crédit. C'est mieux que leur pseudo abonnement.
13
Citation de bonybueno :
20€/mois c'est pas un peu chère ?
1 an d'abonnement c'est déja 240€... Et Reason coute 399€


C'est le gros hic de ce truc. Même si tu possèdes déjà Reason, tu ne paies que 50 % de l'abonnement, ce qui ne fait plus "que" 120, sachant que les update (un chaque année, environ) coutent 150 euros.

Ca me laisse grandement dubitatif. Disposer de tous les instruments, tous les effets, tous les payers, toutes les bibliothèques de sons, c'est risquer de passer son temps à tester un plug in, écouter des sons et moins à créer - c'est mon sentiment, c'est le piège dans lequel j'ai peur de tomber.

Je crois que je vais rester à mon "vieux" Reason 10 pour l'instant.

A Finer King's Robot

"Be yourself, no matter what they say"

14
le probleme c'est surtout que si tu te désabonne , ben , t'as plus rien !
15
C'est peut-être intéressant pour ceux qui investissent chaque année et achètent souvent des RE ? (240 = 129 € l'upgrade annuel + 110 € de RE et les gens rentrent dans leur comptes ?)

On peut tout de même saluer le fait qu'on puisse encore (pour l'instant?) acheter le logiciel...
Par contre si le succès est au rendez-vous et que les "abonnés" suffisent à propellerhead j'ai bien peur que cette possibilité disparaisse...

J'espère que cette idée du passage à l'abonnement ne va pas se généraliser...
16
Encore ces :violent: d'abonnements-pièges-à-con !

L'avantage pour le développeur est évident. Mais qu'est-ce que le consommateur a à y gagner ?

Tu payes pour un truc qui peut s'arrêter de fonctionner du jour au lendemain, si tu ne peut plus payer l'abo ou si la boite fait faillite. En ces temps de COVID, tout le monde rame, donc tout le monde peut couler du jour au lendemain. Et vingt balles par mois, ça fait chéros au final !

C'est sûr comme dit Ray-me, pour un essai d'un mois gratuit, ça peut être intéressant pour savoir ce que le soft a dans le ventre.

Mais je rejoins Cosmox à 1000% : justement parce que les temps sont si difficiles pour les intermittents, une offre de crédit gratuit (ou pas cher) permettrait à tout-un-chacun d'étaler la douloureuse et donc à (beaucoup) plus de monde d'accéder à l'outil.

Perso j'ai pu essayer Reason Lite gratuitement parce que c'était offert par Focuscrite (merci !), il permet un flow de travail intéressant vu que tout est sous la main, et de plus il prends les VST (oui, même la version Lite !)...

MAIS problème majeur pour moi : d'après ce que j'ai pu voir (et dans la limite de mes connaissances techniques, qui sont nulles), il a besoin de se connecter à chaque lancement pour vérifier la protection contre la copie (licence) : or, je ne sais pas vous mais mon outil de prod est totalement déconnecté d'internet, et je crois savoir que je ne suis pas le seul à fonctionner comme ça, de manière déconnectée...?

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

[ Dernière édition du message le 27/01/2021 à 13:57:15 ]

17
x
Hors sujet :
Citation de pi.track :
J'espère que cette idée du passage à l'abonnement ne va pas se généraliser...


C'est clair... C'est une tendance pour le moment, heureusement pas pour tous les développeurs. Moi ça me donne envie d'acheter du hardware d'occase et juste mixer dans Reaper ET PUIS C'EST MARRE.
D'un côté on à de plus en plus de choses qui essaient de nous "fidéliser", donc nous mettre dans une situation où si on arrête de payer on va devoir laisser derrière les projets en cours, de l'autre tout est fait pour encourager l'auto-entrepreneuriat, et faciliter la "souplesse" du côté des employeurs. C'est ni-ckel.
18
Je vois que leur abonnement ne fait pas l'unanimité auprès de la communauté.
je me demande pourquoi :mdr:

[ Dernière édition du message le 27/01/2021 à 15:19:37 ]

19
Salut,

Enfin une bonne nouvelle, non je ne parle pas de l'abonnement çà c'est sans moi.

J'utilise Reason depuis 15 ans, j'ai commencé à la version 3, les mise à jour c'est tous les 2 ans et pas chaque année comme j'ai pu le lire, 129€ à chaque et parfois une promo limitée dans le temps à 99€. J'ai seulement effectué 3 mise à jour en 15 ans, la 6 (audio), la 8 (VST) et la 10 (drum player offert), j'ai zappé chaque fois que j'estimais que ça ne m'apportait rien. Au final, ça fait 3x99=297€ en 15 ans soit : 19€80 /an.
je précise que je n'utilise que Reason comme DAW et la version 11 je ne l'ai pas faite car il n'a servi que d'hameçon aux utilisateurs des autres DAW... Les utilisateurs historiques ont été dégoutés à sa sortie.

2021 va nous apporter ce que nous attendions depuis quelques années :
Citation :
Yes, we are working on a major update to Reason to come later this year that will include high resolution graphics, workflow enhancements and some new devices, too. We’ll price it similarly to how we have before for the perpetual license owners. Reason+ subscribers gain immediate access upon release.


Enfin, le système d'abonnement c'est la garantie d'avoir une disque dur rempli de Racks de Refills qui ne serviront qu'à peine à 5% de leur potentiel... depuis 2 ans j'ai viré de mon pc tous les plugins gratuits qui ne me servaient pas, j'ai aussi viré les cracks et j'ai repris un à un les instruments et les racks Reason ainsi que les VST que j'utilisais souvent pour me concentrer sur la maitrise de chacun et la composition, c'est une des meilleurs choses que j'ai faite à par acheté un Matriarch pour accompagner tout çà... l'accumulation inutile c'est fini !

Bref, chacun est libre de faire comme il veut abonnement ou pas, upgrade ou pas, maintenant j'attend la version 12 avec une pointe d'impatience.

:bravo:

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 27/01/2021 à 15:37:37 ]

20
C’est pas du luxe si la prochaine mise à jour propose enfin » high resolution graphics ». Parce que pour se tuer les yeux, Reason c’est le top!