Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Reason Studios présente Reason + et Reason + Companion

  • 53 réponses
  • 24 participants
  • 2 950 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Reason Studios présente Reason + et Reason + Companion
reason-studios-216.jpg
Le développeur a profité d'une mise à jour de Reason pour annoncer le nouveau service Reason + et Reason + Companion à ses utilisateurs.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de JayBignoise :
La version suite a disparu du catalogue. Qu’en est il pour les possesseurs de cette formule pour les futures mises a jour ?

J’espère que l’on conservera les instruments de cette licence même si il semblerait qu’elle n’existe plus. Pas question de devoir payer un abonnement pour pouvoir continuer à les utiliser…

JayBignoise « Dislike en attente… »


J'utilise le version Suite aussi.
Et bien ... je viens de mettre a jour Reason aujourd'hui ....
Tout a disparu dans la version Rack Plugin.
Avant dans Live : 1 Reason Rack Plugin contenait mes Players, mes Rack Extension, mes Reason Studio ... aujourd'hui ... plus rien sauf le contenu de base ... j'ai fais une synchro de mes licenses, rien ... pas de problème dans la version Standalone ...
Quand j'ouvre 1 Rack Plugin dans Live, il me demande tout le temps une souscription a Reason+, je l'ai désactivé dans les Prefs ... mes Instruments, extensions, reason studio devices & players = tout ce que contenait la version Suite est parti ... j'ai envoyé 1 mail a Prop ... on attends ...
32
Citation de maitresoda :
Pourquoi ils n'améliorent pas Reason, tout ce temps passé à faire ça, au lieu d'écouter les utilisateurs...

Reason en tant que séquenceur s’est fait distancer depuis longtemps, il semblerait que le choix qui a été fait c’est surtout de privilégier l’aspect Rack/Instruments/ effets/utilitaire créatifs, et tant mieux car Reason a toujours été très interessant pour ça, la partie mix étant surtout transférée vers d’autres outils depuis le départ (on se souviendra du Rewire devenu obsolète aujourd’hui)
La politique d’abonnement est interessante si elle offrait un écosystème de prod très vaste, mais il faudrait à mon avis qu’elle inclus un bon lot de RE aussi en plus de grosses banques de son car des solutions comme splice ont bien assis leur place sur ce plan.

SoundCloud

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

33
Citation de Drumfish :


J'utilise le version Suite aussi.
Et bien ... je viens de mettre a jour Reason aujourd'hui ....
Tout a disparu dans la version Rack Plugin.
Avant dans Live : 1 Reason Rack Plugin contenait mes Players, mes Rack Extension, mes Reason Studio ... aujourd'hui ... plus rien sauf le contenu de base ... j'ai fais une synchro de mes licenses, rien ... pas de problème dans la version Standalone ...

C'est vrai que ça fait peur; rien de tout cela avec le ReasonRack hébergé par Digital Performer de MOTU mais je ne suis pas avec la Reason Suite, tout simplement .
Sinon, quelle horreur que cette situation précédemment décrite !
34
Citation de Drumfish :

J'utilise le version Suite aussi.
Et bien ... je viens de mettre a jour Reason aujourd'hui ....
Tout a disparu dans la version Rack Plugin.
Avant dans Live : 1 Reason Rack Plugin contenait mes Players, mes Rack Extension, mes Reason Studio ... aujourd'hui ... plus rien sauf le contenu de base ... j'ai fais une synchro de mes licenses, rien ... pas de problème dans la version Standalone ...
Quand j'ouvre 1 Rack Plugin dans Live, il me demande tout le temps une souscription a Reason+, je l'ai désactivé dans les Prefs ... mes Instruments, extensions, reason studio devices & players = tout ce que contenait la version Suite est parti ... j'ai envoyé 1 mail a Prop ... on attends ...


Incroyable !!! J'espère que c'est un bug car si c'est sciemment codé... Tous les RE doivent être disponibles en plug in, c'est une licence 11 suite. Je vais ré installer Ableton pour voir si les RE ont disparu...

JayBignoise "Fail is coming ?"

Edit : Je suis navré de ton soucis car chez moi tout fonctionne bien. Il ne manque aucun RE à l'appel. Un problème de scan des vst peut être ? Je n'ai rien fait de particulier, il a tout reconnu. En espérant que tu résolves ce couac.

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

[ Dernière édition du message le 29/01/2021 à 23:57:26 ]

35
Problème résolu après une reinstall complete de reason ... en passant par la resynchro des racks extensions par le site et non par l'autoriser ... je vais pas chercher ... ça a marché
36
Ya toujours une activation en ligne a faire avent de l'utiliser se Reason ?
37
Citation de Morgane :
Ya toujours une activation en ligne a faire avent de l'utiliser se Reason ?

Yes, sauf si tu as la clé dongle que j'ai reçue avec la version boite et cd 6.5 de l'époque. Du coup, je touche pas à ma clé vue les manœuvres en cours.
Mais on peut se connecter avec un simple téléphone en usb si on veut. Faut juste l'utiliser comme un modem. C'est selon la marque. Quand t'es connecté et dans Reason, tu peux désactiver le phone, je crois...:noidea:
Et puis le reconnecter à la prochaine session.
Mais l'enfer, si tu veux utiliser ta clé sur un autre ordi, tu dois désactiver ta licence de l'ordi principale d'abord sur leur site. On peut pas faire plus con.:rocket:
Ouais, vivement qu'ils améliorent leur interface pattes de mouches qu'on puisse cliquer sur un rack et qu'il s'agrandissent selon nos gôuts.
Quant à cette idée d'abo, c'est sans moi. Déjà que plus grand chose ne nous appartient et que la France est vendue en solde par notre vénéré roitelet:fache:, je vais pas plonger dans le slip des actionnaires de sitôt.

[ Dernière édition du message le 02/02/2021 à 22:41:00 ]

38
Je suis sur Reason depuis près de 20 ans et franchement, il ne me viendrait pas à l'esprit même si j'aime ce soft d'acheter un truc que je ne possède pas et qui finit par rapidement coûter plus cher que le soft lui-même! Si on veut du gratuit voire des trucs pas chers, il y a des tas de possibilités (des FREE LABS de Spitfire audio à la reproduction du CS80 par Memorymoon et j'en passe). Quel est le public cible? Ok, avec un abonnement de 5€ par mois, ça vaut peut-être la peine de se pencher sur l'offre mais là... :8O:

 

 

 

39
Une petite FAQ en Anglais au sujet de Reason+
https://forum.reasontalk.com/viewtopic.php?f=4&t=7521613

Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR        
https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR     https://discord.gg/E4U6azRHtG

40
Citation de MrBlue :
Citation de maitresoda :
Pourquoi ils n'améliorent pas Reason, tout ce temps passé à faire ça, au lieu d'écouter les utilisateurs...


Prends le temps de lire leur déclaration, j'ai mis un extrait plus haut :

Citation :
2021 va nous apporter ce que nous attendions depuis quelques années :

Citation :
Yes, we are working on a major update to Reason to come later this year that will include high resolution graphics, workflow enhancements and some new devices, too. We’ll price it similarly to how we have before for the perpetual license owners. Reason+ subscribers gain immediate access upon release.




Traduction : Oui, nous travaillons sur une mise à jour majeure de Reason à venir plus tard cette année qui comprendra des graphiques haute résolution, des améliorations du flux de travail et de nouveaux appareils. Nous lui attribuerons un prix similaire à celui que nous avions auparavant pour les titulaires de licences perpétuelles. Les abonnés Reason + bénéficient d'un accès immédiat dès leur sortie.


Super... Quels utilisateurs ont prestement demandé des graphismes superbes et de nouveaux modules ? Qu'est-ce qui va être amélioré dans le workflow ? Cette foutue DAW ne sait toujours pas exporter de l'audio proprement sans glitches, est incapable de gérer plusieurs sorties MIDI depuis un VST, et ne sait pas lire le format VST3... Elles sont où, les nouveautés ? Reason est mort depuis des années, mais certains (dont je fais partie), habitués depuis des années à son écosystème et son ergonomie, sont incapables de changer de DAW.

Citation de madamereve :
Mais l'enfer, si tu veux utiliser ta clé sur un autre ordi, tu dois désactiver ta licence de l'ordi principale d'abord sur leur site.

Ben, euh... justement non ! C'est le principe même de la clé : autoriser un ordi principal (là, j'admets que c'est très con de ne pas avoir le droit de définir plusieurs ordis principaux), et trimbaler ta clé sur n'importe quel autre ordi où Reason est installé sans licence.

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

[ Dernière édition du message le 24/02/2021 à 20:39:42 ]