Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Reason Studios présente Reason + et Reason + Companion

  • 53 réponses
  • 24 participants
  • 2 953 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Reason Studios présente Reason + et Reason + Companion
reason-studios-216.jpg
Le développeur a profité d'une mise à jour de Reason pour annoncer le nouveau service Reason + et Reason + Companion à ses utilisateurs.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation :
Reason est mort depuis des années, mais certains (dont je fais partie), habitués depuis des années à son écosystème et son ergonomie, sont incapables de changer de DAW.


Je m'identifie totalement à la seconde partie de ta phrase. Cela fait près d'un an que je tente de m'adapter à Ableton, je n'y arrive pas. Je suis trop habitué et surtout adepte de l'aspect hardware de l'interface Reason. Ce qui me permet en un coup d’œil de comprendre rapidement ce qui m'est possible de faire sur les racks selon mes propres références en termes d'ergonomie.

Je suis là, je continue à patienter et d'espérer que les quelques points qui me semblent important d'inclure et/ou à améliorer soient enfin effectués.

A bien y regarder, je me dis que tout de même, ceux qui ont une licence Reason 11 Suite ont probablement réalisés une bonne pioche si tant est que Reason Studio fasse un jour l'effort pour mettre leur Stan au niveau des rivaux. Car une licence Reason à 399€, va falloir être attractif pour que les gens aient l'envie de le choisir comme séquenceur principal. Mais vu l'orientation actuelle, j'ai bien peur qu'ils aient renoncé à rester dans la course face à la concurrence concernant ce segment.

En tous cas, si vous avez une licence Reason 11 Suite, gardez là bien au chaud, l'on ne sait jamais, un jour peut être, un sursaut, une fulgurance, une révélation ?

JayBignoise "A new hope"

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

[ Dernière édition du message le 24/02/2021 à 20:53:23 ]

42
Je ne pense pas que Reason soit mort, une mise à jour importante est prévue cette année donc un peu de patience et puis quand on voit le dernier synthé FM qui vient de sortir on ne peut qu'être rassuré !




à 4:27

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 25/02/2021 à 18:47:16 ]

43
Ça fait un moment que ça m'effraie plutôt que de me rassurer, qu'ils s'obstinent à inventer de "nouveaux" synthés... De la FM en 2021 ? WOW, AWESOME !
À chaque annonce, c'est "We've got a brand new synth, plus lots of stuff" (mais on sait jamais aucun détail de ce qui est "new"), "improved workflow" (même commentaire)... alors qu'on continue à se coltiner ce p*tain de browser mollasson avec 50 RE et VST sur une colonne, non renommables, impossibles à organiser autrement que dans des dossiers de favoris... Les menus contextuels pareils, sur une colonne (quand t'as une liste de 100 presets, t'es content), les trucs qui manquent dans la gestion du MIDI par rapport à toutes les autres DAW... Pourtant, c'est pas faute d'avoir fait des milliers de suggestions dans le bon vieux PUF (Propellerhead Users Forum) de la bonne époque. C'est pas pour rien qu'ils l'ont fermé...
Je maintiens que ce soft est mort, et ils continuent à faire bouger le cadavre.

Edit : Et puis, entre nous, depuis la V9 (ou je sais plus laquelle, en tout cas celle qui a apporté les VST), ça fait un bail qu'on l'attend, la "mise à jour importante"... Enfin bon, ils vont encore nous enf(i)ler de 130 €, n'ayons crainte...

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

[ Dernière édition du message le 25/02/2021 à 19:10:10 ]

44
Citation de noSkillz :
... De la FM en 2021 ? WOW, AWESOME !

je ne pense pas que le DX7 proposait autant de possibités et 8 effets intégrés... c'est bien la FM même en 2021, le synthé de Kodamo, Essence FM, a révolutionné ce type de synthèse et je trouve çà très bien.

Cette fois c'est eux qui l'écrivent :
Citation :
Yes, we are working on a major update to Reason to come later this year that will include high resolution graphics, workflow enhancements and some new devices, too. We’ll price it similarly to how we have before for the perpetual license owners. Reason+ subscribers gain immediate access upon release.

source : https://www.reasonstudios.com/blog/introducing-reason-plus

De toute façon j'attends la fin de l'année pour me prononcer, je n'utilise que ce logiciel...

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 25/02/2021 à 20:09:29 ]

45
Ah mais moi aussi, et c'est bien le problème que je soulevais plus haut ! Ils ont un écosystème unique, mais au lieu d'améliorer ce qui me semble quand même essentiel, à savoir le workflow et le browser, ils ont persisté à s'engouffrer dans des trucs futiles ou inutiles. Je parle pas des VST (qui pourrait par exemple évoluer en intégrant le format VST3...), mais de proposer des nouveaux modules pour faire passer la pilule aux utilisateurs existants en tentant d'en attirer de nouveaux..
Les pelletées de synthés, c'est bien et tant mieux si c'est gratuit, mais je commence à saturer parce que depuis quelques versions déjà, on continue à galérer à cause de fonctions toujours absentes alors qu'on les réclame depuis des lustres (notamment parce que la concurrence en est justement pourvue depuis des lustres). J'adore Reason et je suis incapable d'utiliser autre chose pour produire quoi que ce soit de sonore. Mais je serais pas contre payer enfin une mise à jour où j'ai pas l'impression qu'on continue à me prendre pour un abruti en me faisant croire qu'il y a des améliorations alors qu'on les attend toujours.

Edit : Un des nombreux exemples flagrants. Je dois résoudre deux problèmes avec un VST qui peut sortir sur plusieurs canaux MIDI, ce que Reason est toujours incapable de gérer en 2021. Sur ReasonTalk, j'ai trouvé un topic qui soulève le problème. Topic datant de 2016.
Solutions : un soft (mon correcteur auto m'a proposé "sort", comme quoi... :lol:) externe, ou un codec qu'un gars s'est échiné à développer.
Or, le multichannel MIDI, c'est quand même un truc qu'on trouve dans Kontakt, donc c'est pas nouveau et c'est pas underground... Toutes les autres DAW (je pense) le font.
Mais bon, je suis rassuré, s'ils vont nous donner un synthé FM à la place... Ah, ils le vendent ? Ah, OK.

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

[ Dernière édition du message le 25/02/2021 à 23:28:58 ]

46
Je comprends ton désarroi j'ai zappé le version 11 car elle a servi à aller chercher des nouveaux clients, les utilisateurs de Reason seul n'ont rien eu. C'est une nouvelle direction et une nouvelle stratégie commerciale, après ils ont enfoncé le clou avec le système d'abonnement, beaucoup de soft font çà maintenant. Enfin ils annoncent une version 12 avec de bonnes avancées, j'ai vraiment hâte de voir çà !
J'espère qu'une fois la clientèle gonflée par le nouveau marketing la boite ne sera pas revendue car dans ce cas l'attente sera encore plus longue…

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

47
J'ajoute une petite analyse que je trouve plausible :
Citation :
This is why I don't understand the colossal waves of negativity which have been swamping the forum recently. Friktion, Complex and Algoritm have all been strong, muscular, and truly innovative devices. Each of those three synths is capable of delivering really rich, meaty sounds in pretty unique ways.I

These are not mere "toys", (an accusation which might arguably be levelled at one of two of the Player devices: QNG, I'm looking at you!). In the right hands, these three synths are inspirational powerhouses: capable of an almost infinite range of sonic versatility, they are both deeply 'musical' and a little bit terrifying.

And yet there's still this general perception that RS is somehow selling us out: sacrificing the spirit of innovation and betraying the old, loyal user base in pursuit of quick cash from a new and dumbed-down audience of 'outsiders'. The filthy heathens!

This simply doesn't tally with reality, as far as I can see. Sure, if we hadn't just seen Friktion and Algoritm, there might have been some grounds for suspicion- but it seems clear that RS is committed to reinvesting its new revenue stream into serious product development. Surely this has to be good news for everyone... Especially those lunatics among us who still hope to be using Reason as their primary musical tool 20 years into the future!


Trouvé ici : Clic !

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 03/03/2021 à 17:58:15 ]

48
Super, c'est toujours le vieil argument consistant à dire que les râleurs sont des connards. J'ai la même vision dans l'autre sens.
Perso, j'ai acheté Friktion (enfin, j'ai attendu une promo, au prix fort, c'est le tarif d'une mise à jour, faut pas déconner non plus) parce que c'était un truc complètement inattendu, et c'est pas un modulaire ou un synthé FM, c'est une vraie innovation, c'est du jamais vu dans Reason, voire du jamais vu tout court en termes de réalisme. Complex-1, je l'ai eu gratos dans un bundle, je m'en sers absolument jamais. Friktion, j'ai fait au moins 20 nouveaux morceaux avec. Je l'aurais eu gratuitement, ça aurait rien changé. C'est la qualité de ce qu'ils font qui m'intéresse, pas le montant qu'ils réinjectent depuis les ventes. Ça, c'est leur sauce interne.
Par contre, le paragraphe de Billy+ cité deux posts au-dessus, sur ton lien, résume bien ce que je pense : innover (Friktion, tous les Players), c'est super. Réinventer, réutiliser, refourguer (Algorithm), aucun intérêt, ou alors ils le filent gratos. Par contre, faire l'impasse sur absolument TOUT ce qui a pu être proposé par les utilisateurs eux-mêmes (qui savent un peu de quoi ils parlent en termes de workflow), j'appelle ça du foutage de gueule. Si Reason était gratuit, ou s'il n'avait rien qui le démarque au point qu'on puisse très difficilement (pour ma part) switcher vers n'importe quelle autre DAW, je me plaindrai même pas. Mais quand on en est bientôt à la V12, sachant qu'on paie toutes les mises à jour même si on a déjà claqué des centaines d'euros entre les upgrades et les RE, et que la boîte continue à ignorer purement et simplement ses utilisateurs, je trouve ça insupportable.
Moi, je n'y crois plus, à leur innovation. Le seul truc concret qu'ils aient annoncé pour la V12 à venir, c'est quoi ? Les graphismes en haute résolution. Paie ton esprit novateur... On ne sait toujours rien de ce que va apporter cette nouvelle version concrètement (les VST3 ? Des fonctions MIDI et des outils pratiques ? Des améliorations du workflow, mais lesquelles ?)... Soit ils ont rien de prévu et c'est du flan, soit ils veulent entretenir le mystère. Si c'est ça, super, j'ai que ça à foutre d'attendre le père Noël...

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

[ Dernière édition du message le 03/03/2021 à 19:16:43 ]

49
Toujours aussi remonté, ce que j'ai retenu de l'analyse c'est que le cash qui rentre grâce aux nouveaux utilisateurs servira à mettre le paquet sur l'amélioration général de Reason et je veux y croire car je suis de nature optimiste...
j'ai lu aussi quelque-part que les utilisateurs de Reason seul représentent 60% des clients, je ne croient pas que la nouvelle équipe va se passé de ce matelas !

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

50
Je comprends pas les utilisateurs contents de l'attitude des Props. C'est bien de rêver en croyant que leur objectif est de proposer un outil à l'image des utilisateurs, mais je continue à penser que concrètement et objectivement, les améliorations, les développeurs (ou Niklas Agevik lui-même) n'en ont plus rien à f****e. S'ils avaient un tant soit peu de considération pour leurs utilisateurs, je pense qu'il y aurait, depuis la V9 (où les suggestions ont commencé à pleuvoir sur le PUF, à l'époque, on parlait déjà du browser en long et en large), de réels ajouts pour mettre Reason au niveau des autres DAW. Ça fait deux ou trois versions qu'on attend (et que, malgré tout, de nombreux utilisateurs demandent) de réels changements. En réponse, ils nous donnent quoi ? Des synthés, des effets, trois RE qui reprennent la console principale... Les promos, on s'asseoit dessus, les Rewards, c'est au compte-gouttes, et les innovations... Honnêtement, à part Friktion et les Players, y'a plus rien d'innovant dans Reason depuis quelque temps, et il n'y a surtout aucune amélioration franche... C'est vraiment à croire qu'ils ne l'utilisent pas, leur soft ! C'est pas possible de se contenter d'un browser aussi naze, non organisé, où on doit faire défiler la liste pendant une heure pour trouver un module... Quand je vois Ryan Harlin dans ses vidéos, je me dis qu'il est enthousiaste à cause des Red Bull qu'il doit enquiller plutôt que du soft auquel il contribue ni la boîte pour laquelle il bosse...

Relis le post de Billy+ : lui, au moins, il est réaliste et concret, plutôt que faussement optimiste !

Citation de MrBlue :
j'ai lu aussi quelque-part que les utilisateurs de Reason seul représentent 60% des clients, je ne croient pas que la nouvelle équipe va se passé de ce matelas !

Si cette histoire de 60 % est vraie, ça ne fait qu'augmenter mon sentiment de foutage de gueule...
Enfin bon, si les utilisateurs sont contents avec du recyclage d'idées, hein...

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte