Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Reason Studios présente Reason + et Reason + Companion

  • 53 réponses
  • 24 participants
  • 2 949 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Reason Studios présente Reason + et Reason + Companion
reason-studios-216.jpg
Le développeur a profité d'une mise à jour de Reason pour annoncer le nouveau service Reason + et Reason + Companion à ses utilisateurs.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Je me suis arrêter à la V4 avec la quelle j'ai bossé jusqu'en 2017, après j'ai switcher sur LMMS sous Linux qui fais malgré tout le job. Mais je pense attendre la prochaine promotion à 99 Balles pour fair la mise a jour, par contre pour leur abonnement, comme beaucoup, ce serra sens moi.
22
L’offre est pour les nouveaux utilisateurs, voire uniquement pour les nouveaux arrivants dans la musique sur ordi. Ça permet d’accéder à un produit qui est beaucoup plus cher à l’achat.
A comparer aussi entre être locataire ou être propriétaire : c’est plus facile d’être dans le 1er cas, mais moins rentable au bout d’un certain temps !
23
Citation de Ray-Me :
C'est bien pour tester de nouveau software sans devoir pirater, ou se ruiner si on est réglo.

Sinon si je ne possède pas Reason et que je veux tester les rack de Reason dans Ableton, ça marche aussi?


Oui tu peut utiliser Reason Rack dans ableton (même dans la version par abonnement)

Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR        
https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR     https://discord.gg/E4U6azRHtG

24
Franchement, ce n'est pas une mauvaise idée (sauf pour ceux qui travaillent intégralement avec Reason).
Depuis le temps que je voulais tester leurs nouveautés, histoire de savoir si ça me tente de m'y remettre sans cracher une douille pour qu'elle finisse par rouler sous Ableton...

Avec un petit budget de 3/4 mois, il y a peut-être moyen de se faire une idée et si c'est la bonne, je sais quoi acheter, ce qui me sert et me plait et je passe à la caisse pour une bonne raison. Tant que cette formule ne devienne pas prédominante ce dont je doute car je ne suis vraiment pas sur que cette offre reste dispo longtemps au vu du mécontentement généralisé... (la vidéo a 231 like contre 1000 dislike, c'est 20% d'intéressés pour 80% de mécontents !)


Leur objectif serait d'amener de nouveaux utilisateurs aux formats classiques car entre mon vieux reason 5 (mes débuts) et la suite 11, il y a une sacrée learning curve !
25
J'ajoute également que pour ceux que ça frustre de voir toutes ces disponibilités pour un abonnement et qui pensent que cela va être le "nouveau modèle marketing Reason"...

J’émets un doute. Sachant que Netflix prévoit à peine d'atteindre son seuil de rentabilité cette année (leurs productions coutent tellement cher qu'ils ont simplement fait un pari avec leurs actionnaires type : "ça passe ou ça casse", pour résumer très grossièrement).


Je pense qu'ils font le même pari mais en moins risqué (ça reste une consommation de niche), cela va durer un certain temps peut-être mais quand ils vont fermer les vannes, ils auront touché un public plus large (plus jeune ?) et se rembourseront sur l'ancien modèle que vont adopter les "fidélisés". Depuis le changement de direction on sent quand même une grosse approche marketing de leur part, en soit je ne suis pas étonné par ce lancement.
26
Pourquoi ils n'améliorent pas Reason, tout ce temps passé à faire ça, au lieu d'écouter les utilisateurs...

Nous sommes plusieurs dans ma tête mais c'est moi le chef

27
La version suite a disparu du catalogue. Qu’en est il pour les possesseurs de cette formule pour les futures mises a jour ?

J’espère que l’on conservera les instruments de cette licence même si il semblerait qu’elle n’existe plus. Pas question de devoir payer un abonnement pour pouvoir continuer à les utiliser…

JayBignoise « Dislike en attente… »

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

[ Dernière édition du message le 28/01/2021 à 06:32:20 ]

28
Citation de JayBignoise :
La version suite a disparu du catalogue. Qu’en est il pour les possesseurs de cette formule pour les futures mises a jour ?

J’espère que l’on conservera les instruments de cette licence même si il semblerait qu’elle n’existe plus. Pas question de devoir payer un abonnement pour pouvoir continuer à les utiliser…

JayBignoise « Dislike en attente… »


Oui. Les REs qui venaient avec Suite restent au compte de l’utilisateur. Déjà qu’on ne peut pas les revendre si en plus ils disparaissaient !
29
Citation de maitresoda :
Pourquoi ils n'améliorent pas Reason, tout ce temps passé à faire ça, au lieu d'écouter les utilisateurs...


Prends le temps de lire leur déclaration, j'ai mis un extrait plus haut :

Citation :
2021 va nous apporter ce que nous attendions depuis quelques années :

Citation :
Yes, we are working on a major update to Reason to come later this year that will include high resolution graphics, workflow enhancements and some new devices, too. We’ll price it similarly to how we have before for the perpetual license owners. Reason+ subscribers gain immediate access upon release.




Traduction : Oui, nous travaillons sur une mise à jour majeure de Reason à venir plus tard cette année qui comprendra des graphiques haute résolution, des améliorations du flux de travail et de nouveaux appareils. Nous lui attribuerons un prix similaire à celui que nous avions auparavant pour les titulaires de licences perpétuelles. Les abonnés Reason + bénéficient d'un accès immédiat dès leur sortie.

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 28/01/2021 à 08:54:15 ]

30
L’amélioration qui serait également pertinente c’est de pouvoir utiliser les plugin en vst3 car certaines émulations de synthétiseurs analogiques de chez Roland sont terriblement gourmands !

JayBignoise « Low cpu »

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud