Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Propellerhead met (déjà ?) à jour Reason

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 1 402 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : Propellerhead met (déjà ?) à jour Reason
propellerhead-216.jpg
Propellerhead met à jour Reason à la version 10.4, apportant des corrections de bugs ainsi que deux nouveaux instruments.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Hé oui; c'était simultané à l'apparition de ces deux modules sonores au format Rack Extension sur Reason Compact 2 _ :8)
https://fr.audiofanzine.com/instrument-virtuel-iphone-ipod-touch-ipad/propellerhead/reason-compact-2/news/a.play,n.44713.html
3
Il n'y avais pas déjà deux BAR dans Reason ?
4
Mise à jour effectuée. Je regarderai ça ce soir en rentrant du bou'ot...
Ça tombe bien, je suis en train de faire un morceau pour la saison 31 des Compos Inspirées... :-D
5
Il y avait déjà RedRum et Kong.
Mais on n'a jamais trop de boîtes à rythmes !!!
:-D
6
De quoi combler un peu plus (à minima) ceux qui ont fait le choix d’upgrader vers Reason 10, il y a plus de 18 mois...
Pour les boites à rythme la Redrum même si elle rend pas mal de service est un poil datée... tant d’un point de vue ergonomique sur le step sequencer que des fonctionnalités... Le kong est plus orienté sampler et drum design, toujours un très bon outil à mon goût car très intuitif à manipuler et plutôt complet pour sculpter ses sons. Cette nouvelle drum machine semble à première vue apporter l’ergonomie de step sequencer qui manque à la red drum... d’ailleurs celle ci va sûrement remplacer à terme cette dernière qui finira à terme qu’a n’être utilisée par nostalgie vintage où des besoins de rétro compatibilité de projet...

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

7
Je ne suis pas forcément d'accord pour le côté "nostalgie obsolète"...
Les nouveaux modules doivent rester complémentaires aux plus anciens, déjà par souci de compatibilité des projets effectués avec ces 'vieux' modules (eh oui, certains utilisateurs sont fidèles depuis longtemps...) et ensuite parce que... les anciens ne sonnent pas comme les nouveaux et, selon les besoins, ils sont toujours utiles.
Par exemple, pour le morceau que je suis en train de faire, j'ai été content de pouvoir encore utiliser SubTractor qui est toujours présent malgré l'arrivée de Thor et d'Europa. :-D

[ Dernière édition du message le 28/05/2019 à 14:03:31 ]

8
Bah surprise pour moi ce matin j ai installé reason sur un autre ordi et je me suis dit tiens des nouveaux modules bizarre j avais pas vu ahaha je comprends mieux maintenant :bravo: merci propperlearhead
9
Bah oui, avec ces deux updates successives, faudrait peut-être revenir sur les conclusions antérieurs du test de REASON 10:
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-electro/propellerhead/reason-10/editorial/tests/reason-tourne-sa-vste.html
10
La 10.3 avait apporté un gain conséquent pour le cpu. Je peux désormais jouer en 256 de buffer sur des sessions plus lourdes. La 10.4 apporte une BAR qui ne peut importer des samples et un module bass assez basique. Sympa, on se s'en plaindra pas.
Mais il faut travailler l'ergo générale, messieurs. Un clic pour agrandir les racks, svp, des vrais marqueurs et régions, Des vrais bus multicanaux avec empilement d'FX.
J'aime Reason autant qu'il m'agace!:oops2: