Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Abstrakt Instruments Avalon
Photos
1/57
Abstrakt Instruments Avalon

Sujet Commentaires sur la news : Abstrakt Instruments Avalon, synthé et séquenceur

  • 91 réponses
  • 28 participants
  • 13 593 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur la news : Abstrakt Instruments Avalon, synthé et séquenceur
Quand d’anciens DIYers de la x0xb0x se lancent dans la conception de synthés, ça donne Avalon, un synthé de basse et séquenceur.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
belle machine, mais ca ressemble bien trop a un clone de TB amélioré pis alors le prix, si c plus de 600 c'est pas possible pour moi, trop limité a ce prix, je lui préfère un Moog Sub phatty ou un DSI mopho, ou une simple XOX..
dommage.
22

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

23
Un clone amélioré ? Je ne sais pas si vous avez vu, mais apparemment les leds de défilement ne sont pas que des leds, en appuyant dessus plus glide ou accent, on peut jouer en live sur ces deux aspects (et peut-être plus), ce qui n'était jusqu'ici tout simplement pas possible !
http://soundcloud.com/bonvoisin
24
http://www.matrixsynth.com/2015/04/abstrakt-instruments-avalon-bassline.html

avalon_page_pic.jpg

Citation :
• Transistor Ladder Filter
This filter is based on the Minimoog ladder filter and includes 12dB & 24dB modes.

• SEM State Variable Filter
True to the orginal design of the beloved Oberheim SEM filter. It is designed using SMD parts in a similar manner to the current Tom Oberheim SEM modules. Includes low-pass & high-pass modes.

• JP Low Pass Filter
Based on the original jupiter 8 & juno 6/60 low pass filter. Includes both 12dB & 24dB modes.

• 4075 Low Pass Filter
This filter is true to the design of the Arp 4075 low pass filter and includes 12dB & 24dB modes.

• Wasp Multimode Filter
An accurate surface mount version of the Wasp 12dB multimode filter."

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

25

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

26
950 balles, et avec l'importation ça risque de coûter encore plus cher vu le cours actuel. J'aurais pensé un poil plus cher étonnamment.

En même temps quand on voit tellement le mec vanter les mérites du synthé, tout est hyper robuste, exactement les mêmes composants d'origine (traversants en plus), alimentation à part juste pour le circuit de 303, isolation de l'USB contrairement à la plupart des autres constructeurs, toutes les entrées/sorties etc...

https://abstraktinstruments.com/buy/direct/

[ Dernière édition du message le 18/05/2015 à 08:51:45 ]

27

Je crois que tout à un prix et que c'est pas vraiment cher, je vais préciser pour ceux qui n'ont pas compris, ce n'est pas qu'un synthétiseur imitant la 303, car ce qui fait la signature sonore de la 303 c'est son VCF. Et ce synthé est équipé d'un système de cartouche qui permet d'avoir d'autres types VCF, quand une cartouche est insérée le filtre interne du synthé est coupé, cet action envoyant le signal du VCO par la cartouche filtre externe à la place.

Ce qui permettra d'avoir des sonorités de filtres très différentes. D'ailleurs il me semble que c'est le synthé analogique à cartouche vcf qui a son propre séquenceur, c'est quand même assez exceptionnel...

Les cartes filtres qu'il compte faire:

sem filter
ladder filter
jp filter
4075 filter
wasp filter

100$ la carte

 

 

[ Dernière édition du message le 01/06/2015 à 17:10:45 ]

28
En effet en dehors de S.E. dans un autre concept ce sont les seul, à ma connaissance, à proposer ce système de cartouches...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

29
ah yes un clone de 303 avec d'autres filtres a 100 euros le filtre utilisable seulement ac ce clone, non c pas cher, lol...

[ Dernière édition du message le 01/06/2015 à 19:35:33 ]

30
Tanz, avec une xox, tu peux jouer en live et avec le glide et avec les accents, donc s'abstenir quand on sait pas c pas mal non plus :) donc rien de nouveau de ce coté là a part que l'opé se fait donc via des led, wow !

[ Dernière édition du message le 01/06/2015 à 19:39:35 ]