Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Abstrakt Instruments Avalon
Photos
1/57
Abstrakt Instruments Avalon

Sujet Commentaires sur la news : Abstrakt Instruments Avalon, synthé et séquenceur

  • 91 réponses
  • 28 participants
  • 13 588 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur la news : Abstrakt Instruments Avalon, synthé et séquenceur
Quand d’anciens DIYers de la x0xb0x se lancent dans la conception de synthés, ça donne Avalon, un synthé de basse et séquenceur.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
3
ouais ce sont concertés longtemps pour trouver un nom qui dans le milieu audio existe depuis moultes annees ! ça commence mal niveau imagination !
4
Selon toi dès qu'on utilise le nom "Avalon" on fait preuve de peut d'imagination et ce depuis l'Historia Regum Britanniae écrite au environ de 1135 ??? On devrait peut être, à l'instar des "Oscar", créer pour les constructeurs d'instruments les "Arthur" :oops2:;):-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 09/02/2015 à 20:23:53 ]

5
Cool ! Enfin un synth basé sur la 303 qui n'est pas un simple clone. C'est bien souvent le problème d'ailleurs, quand on prend un clone de 303, aussi bon et fidèle soit il, on se rend vite compte qu'on ne peut en sortir que de la 303 et rien de plus. Bon, c'est l'idéal pour l'acid, mais ça se gâte dès qu'on veut faire autre chose (ce n'est évidemment pas impossible). Par contre, avec un mono plus versatile, on peut bien entendu faire couiner le filtre (parmi tant d'autres choses), mais il manquera le fameux séquenceur avec slide et accent qui fait tout le charme de la fameuse bassline. Tout ça pour dire que ... avec ce Avalon, on n'aura plus à choisir entre les deux. A voir ce qu'il vaut, mais sur le papier c'est pas mal. En touyt cas, ça ne manque pas de connectiques ;-)
6
x
Hors sujet :
Citation :
avec un mono plus versatile


un mono plus polyvalent ;)


Je suis curieux de voir si les cartes filtres sont plus ou moins fidèles à leurs sources d'inspiration, assez proche (pour ne pas dire semblable) à ce que fait Studio Electronics comme idée. En espérant que le sequencer transmet du MIDI...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

7
Et c'est beau. :aime:
8
x
Hors sujet :
Citation de erewhon :

un mono plus polyvalent ;)

versatile ça fonctionne pas dans ce contexte?
9
x
Hors sujet :
Versatile: Quelqu'un qui change facilement d’avis, indécis, instable, sujet au volte-face.
Polyvalent: Peut faire plusieurs choses, qui a différentes capacités, différents usages possibles.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 10/02/2015 à 07:38:05 ]

10
Excellent !!!

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541