Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Abstrakt Instruments Avalon
Photos
1/57
Abstrakt Instruments Avalon

Sujet Commentaires sur la news : Abstrakt Instruments Avalon, synthé et séquenceur

  • 91 réponses
  • 28 participants
  • 13 592 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur la news : Abstrakt Instruments Avalon, synthé et séquenceur
Quand d’anciens DIYers de la x0xb0x se lancent dans la conception de synthés, ça donne Avalon, un synthé de basse et séquenceur.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
C'est vrai, rien qu'à regarder le dos c'est vachement semblable:

ModeMachinesXoxbox_02.jpg

avalon_page_pic.jpg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

32
Qui t'a dit semblable à une xox ? --> relis..

C'est un clone de 303 amélioré (ou boosté ou ce que vous voulez j'm'en tape, en fait) et a ce prix là, vu l'offre du marché en matiere de synthé, c'est un peu casse gueule.. c'est à peu près tout ce que je dis, j'ai jamais comparé l'engin avec une xox, mais mis les deux en balance, nuance..

mais les nuances faut savoir ce que c'est...

[ Dernière édition du message le 01/06/2015 à 21:33:34 ]

33

Je crois qu'il se fout un peu de ta gueule, faut dire que c'est tellement risible ce que tu racontes.

D'ailleurs je vois pas ce qui est casse gueule, de faire un synthé avec différentes cartes VCF. Et en plus un séquenceur. Tu sous entendais que c'était trop cher.

Tu crois qu'il va les donner peut-être, tout travail mérite salaire. T'en penserai quoi si tu travaillais et qu'on te payerais pas?

T'as idée du nombre d'heure qu'il a passé dessus, avant dire que c'est cher un carte filtre à 100$?

34

Ah non excusez moi, je me suis trompé, c'est les mêmes synthés en fait, ils ont tous les 2 une entrée usb.

35
Diviser pour mieux régner, un classique.. On a pas élever les poneys de shetland ensemble, pour commencer, ensuite si je devais m'foutre de la tronche de quelqu'un t'es gentil de rester a ta place, j'ai pas besoin de toi, alors reste souple en attendant.
Tiens une tite piqure de rappel (repris de l'onglet "news" de ce sujet):

Quand d’anciens DIYers de la x0xb0x se lancent dans la conception de synthés, ça donne Avalon, un synthé de basse et séquenceur.

Abstrakt Instruments s’est basé sur le Roland TB-303 pour créer le circuit de son synthé de basse Avalon, et y a greffé un circuit hybride analogique/numérique ainsi qu’un slot pour ajouter des cartes d'expansion, un peu comme vous ajouteriez des plug-ins à votre STAN.

= BASE DE 303 + SEQ XOXBOX + 2/3 TRUCS = TROP REUCH pour ma pomme si t'es pas d'accord avec mon avis, c'est au moins aussi important que mon avis lui même (tout le monde s'en tape, je pense)..

Je vais pas passer ma vie à me chamailler avec toi sur internet, donc vu que t'en tiens une bonne couche, ben comme d'hab je s'rais tenté d'te dire (on se comprend, je pense) : je vais te (re) laisser hein :*

le marchand de sable est passé.. bye ;)

[ Dernière édition du message le 02/06/2015 à 00:09:29 ]

36

C'est bien t'as toujours raison, t'es plus intelligent que les autres. T'es tellement intelligent que tu copie/colle des articles sur internet sans vérifier leur totale exactitude. Grâce à toi, en plus je vais me coucher moins bête, je viens de comprendre, c'est trop cher parce que c'est conçu par un ingénieur américain et que c'est fabriqué aux usa. Merci j'en tiens une couche, je ne vois pas comment ça pourrai être moins cher, tes arguments sont bien ceux d'un type qui n'y connait rien et critique bêtement le travail des autres... facepalm

37
x
Hors sujet :
merci c'est gentil de l'admettre :) non c'est un article de Audiofanzine en fait, c'est même l'article qui ouvre le sujet, je dis ca, je dis rien..

ps : tu m'en voudras pas si je t'ignore passablement comme pour l'autre sujet (perso de xox) ? nan parce que les concours de sti qui pisse le plus loin, sur Internet ça me gonfle, tu comprends ?

[ Dernière édition du message le 02/06/2015 à 09:11:43 ]

38
Aller des petites bisounours pour tout le monde.
killer_care_bear_family_1_by_undead_art.jpg
:-p

J’avais regardé la xoxbox ou un équivalent en kit DIY, puis la plaque de façade un peu jolie, puis le châssis tout alu et au final, je me souviens que le prix piqué sachant qu’il restait à se souder les composants et faire les tests circuits et remonter le tout en croisant les doigts.

x0xi0_revb_publish.jpg
http://alphazone1.com/x0xi0/synth/

Donc pour une petite comparaison, on est à la V3 xoxbox comprenant un séquencer au prix indicatif importateur de 666€ |..| |..| yeah !

x0xb0x-MKIII-Photoshoot_2014-1.jpg

http://www.studio-dealers.com/fr/fabricants/105/articles/779-Mode-Machines-XOXBOX-Mk3

Alors, il lui manque un châssis designé rien que pour elle et en acier avec peinture et sérigraphie, plus connectiques acier ... on ne devrait pas être très loin du prix de l’Avalone.

Pour le filtre, donc prenons une wah wah classic un minimum de qualité, c’est 146€
(je sais il y a le châssis et l’interrupteur qui n’est pas donné à l’unité, mais bon…)

Dunlop_GCB-95F_Crybaby_Classic_wah_pedaal_angle_1.jpg

https://www.bax-shop.fr/dunlop-gcb95f-crybaby-classic-pedale-wah-wah.html

Ensuite prenons un filtre chez xoxbox, le F-106, tarif indicatif 189€ :

F_juno_106.jpg

http://www.studio-dealers.com/fr/fabricants/105/articles/589-Mode-Machines-F-106

Pour le fun, en moins bien, et donc à l’époque moins chère :

image.php

https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/future-retro/Revolution/news/a.play,n.2084.html

Tout ça pour dire que les prix sont convenables, même si j'aimerais un peu moins chère :lol:

Pour avoir longtemps convoité la version DIY, je pense qu’il est très tentant de partir sur l’Avalone, le top du moment et déjà fonctionnel.

Pour le prix des cartes, c’est toujours pareil, même si il fournissait le circuit, le châssis rack plastique et les composants pour 40€, aurait-il plus de clients ?

[ Dernière édition du message le 02/06/2015 à 10:16:10 ]

39
je sais pas, mais je regarde quand même le marché des synthé analogiques et on trouve bcp plus puissant pour moins cher, exemple le mopho KB qui proposera 2 osc avec sub, 4 seq. 4 LFOs, 4 modulators etc etc... Le Pulse 2 de Waldorf avec ses 3 osc et sa paraphonie (sans parler de sa matrice de modulation)... Ils possèdent tous la dent de scie et la carrée et de très bon filtres.. Me concernant, et sur le papier vu que je ne l'ai pas essayé, il est trop dans une niche ce synthé et son prix ne l'en sortira sans doute pas, mais on dirait qu'il tente de regarder ailleurs..

ps : merci pour les pti nounours, mais j'ai deja fait ma nuit, lol...

[ Dernière édition du message le 02/06/2015 à 10:22:43 ]

40
On peut se consoler avec la Aira TB3, et ça fait veilleuse "glauquesque" pour la nuit avec les bisounours sur le coussin...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud