Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les 2600 Blue Marvin et 2600 Gray Meanie sont là !

  • 133 réponses
  • 34 participants
  • 14 619 vues
  • 39 followers
1 Commentaires sur la news : Les 2600 Blue Marvin et 2600 Gray Meanie sont là !
behringer-2600-gray-meanie-299507.png
Behringer vient d'annoncer la disponibilité des deux reproductions du synthétiseur ARP 2600 dans les éditions limitées Blue Marvin et Gray Meanie.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
Citation de deb76 :

Magnifique :bave:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

102
Salut,
un petit retour !

depuis que je l'ai reçu, je décroche pas.
j'ai remplacé mon GrandMother qui faisait office de basse.
Les enveloppes sont incroyables, les basses puissantes, avec beaucoup de dynamique.
J'ai essayé différents patchs, improvisé au gré des sons ; ce synthé est à l'aise dans beaucoup de types de sons.

pour ceux qui veulent du très "basse aggessive", le out VCF injecté dans preamp, puis en sortie du preamp envoyé dans le mixer....miam !
Faut quand même être habitué à la logique ARP, sinon la prise en main n'est pas évidente au début.

Accordeur fortement conseillé :clin:

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

103
Citation :
mathlesubber a écrit : "Accordeur fortement conseillé"

Pour ma part, à côté d'un accordeur classique, j'utilise en plugin The Snail de l'Ircam avec Ableton Live ou Studio One Pro
https://www.ircamlab.com/products/p2242-The-Snail/
Mais aussi the Snail avec l'Iphone mais surtout avec l'Ipad et le prix est de 2,29 euros. Comme il affiche le spectre des fréquences, on voit très bien s'afficher les oscillateurs et leurs mouvements si ils sont modulés. C'est très visuel et ça permet d'accorder très rapidement à la volée les oscillateurs ou le filtre. Pour le prix, pour les possesseurs d'Ipad (ou d'Iphone), je ne saurais trop conseiller cette application IOS.
https://apps.apple.com/fr/app/the-snail/id1189140204

[ Dernière édition du message le 20/03/2021 à 22:05:59 ]

104
Ah merci du tuyau, c’est pareil avec l’Odyssey, avec ses sliders d’accordage en continu on a vite fait de se retrouver faux :(

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

105
Merci à Eric qui vient de faire une petite mise à jour de son test avec des exemples sonores du Gray Meanie !
:bravo:
Je poste ici une vidéo que je viens de trouver qui compare les filtre et la reverb, prendre à partir de 8mn30 pour l'audio:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

106
Oui merci SW pour le thème de la petite maison dans la prairie :bravo:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

107
108
Caisse sur mesure à £265 sur Ebay soit plus de 300€, sympa mais trop chéro, si quelqu'un pouvait en faire une série du même genre à prix raisonnable pour nous-autres ça se vendrait bien je pense

behringer-2600-gray-meanie-3408368.png

https://www.ebay.fr/itm/324547766955?mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338722076&toolid=10001

109
Il est vraiment classe ce case !

Mais ouais, il vaut la moitié du synthé, j'imagine que d'autres propositions de cases pour ce B2600 devraient apparaitre dans les mois qui viennent.

Croisons les doigts.
110
Oui, il magnifique est bien réalisé. La classe, il n'y a plus qu'à le poser sur la Baloran the River!
:cobra:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel