Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer 2600 Gray Meanie
Photos
1/99
Behringer 2600 Gray Meanie

Synthétiseur analogique en rack de la marque Behringer appartenant à la série 2600

9/10

Sujet Commentaires sur la news : Les 2600 Blue Marvin et 2600 Gray Meanie sont là !

  • 133 réponses
  • 34 participants
  • 14 635 vues
  • 39 followers
1 Commentaires sur la news : Les 2600 Blue Marvin et 2600 Gray Meanie sont là !
behringer-2600-gray-meanie-299507.png
Behringer vient d'annoncer la disponibilité des deux reproductions du synthétiseur ARP 2600 dans les éditions limitées Blue Marvin et Gray Meanie.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Après, il a écrit Arp dessus!

...
:cobra:

Ok, je sors

:shootme:


Mais bon, il n'est même pas à 86% de la taille réelle comme pour l'Arp Odyssey!

Behringer, au moins, t'as de la place, c'est mieux pour triturer et ça sonne bien Arp.
619 balles pour le grey contre presque 1800 pour le korg ! Avec la différance tu peux t'acheter une Elektron Analog Four mk2.
Ok sur scène, certains préfèrent s'afficher korg Arp, mais bon la scène en ce-moment, c'est surtout le fric qui manque !
Après il y a le passionné et là ben c'est la passion complétement folle qu'on peut avoir pour une machine, alors respect, moi c'est le Yamaha CS70M qui me rend fou (avec le Baloran The River). On a tous nos faiblesses, surtout en ce-moment!
:facepalm:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 14/02/2021 à 10:17:21 ]

32
faut relativiser, ça reste plus grand qu'une case eurorack 6U 84 hp , taille qui convient à pas mal de monde :clin:
33
et même, je vois mal le 2600 M sur scène à moins que ce soit un groupe d'enfants ou alors une femme aux doigts fins, plutôt Pomme qu' Yseult pour ceux qui ont regardé les victoires de la zikmu 2021, ceux qui ont loupé la cérémonie n'ont rien perdu, il n'y a plus de rubrique Electro... :(((
https://www.huffingtonpost.fr/entry/aux-victoires-de-la-musique-2021-les-musiques-electro-frappent-par-leur-absence_fr_6023d7afc5b6173dd2fae34b

[ Dernière édition du message le 14/02/2021 à 11:10:04 ]

34
Oui c’est bizarre cette impression l’Arp est quand même plus large que le berhinger. Peut être que l’espace entre les faders est identitaire entre le berhinger et l’art. Car avec ces capuchons plus larges, cela fausse peut être la perception.

En tout cas les faders ont l’air d’avoir une course plus longue
35
Pour les victoires de la musique, on a l'impression qu'ils ont fait un truc vite fait à l'arrache et Bachelot était planquée de peur de prendre des tomates ou des câbles jacks 6.35.

Pour en revenir au Behri, ils ont exploité à fond la taille du panel, il n'y a pas un cm qui n'est pas exploité. Du coup, c'est plus efficace.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

36
Quelqu'un sait à combien d'exemplaires ces 2600 vont sortir?
37
Non, Behri n'a pas donné de chiffre il me semble.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

38
bonjour, recevant le B2600 ds 10 jours aprés 4 reports de dates de livraison sans aucune explications, j'ai enquêté plus profondément notamment sur les spec des 3 modules car l'effet d'annonce marketing m'a bien gonflé j'ai failli annuler ma commande.Attention quand même ce ne sont pas les modeles d'origine et même en changeant la couleur outre la reverb ca restera du Béhringer et ceux qui pensent faire de la plus value sur la rareté ca restera certainement relatif. orienter son choix sur reverb ressort ou digitale point trait.
Sur thoman on a deja des gens qui font des commentaires sur b 2600 alors que ma commande date d'octobre et je sais que je fais partie de la premiere livraison et que je serais ds les premiers livrés.donc soit thoman livre certains et pas d'autres ( illegal) soit il y a des commentaires fake actuellement ,ce dont je doute, sur le b2600 soit disant recu => mystere ou démarche quelconque obscure... je saurais cela lundi car évidement j'ai dégainé.
Enfin sur les 3 couleur voici a priori les différences: le orange= led couleur sapin de noel les 2 autres mono couleur de led et couleur de la ppareil=> moi j'aime quand même mieux le orange.
la reverb ressort n'est que sur le bleu et le gris. ok c'est un plus vintage mais ca se trouve dans n'importe quel ampli de guitare il suffit de le démonter, de changer l impédence d'entree et de brancher le 2600 en coupant la reverb digitale.
quand a la soi disante selection des composants un dementi a été publié. en fait les composants entre les 3 sont strictements identiques ainsi que les fonctions alors qu'on avait outre la reverb l'impression de trucs en plus. ce qu'ils ont voulu dire c'est composants selectionnés par rapport au modele de 1970! donc pas de surinterpretation sur une différence entre les 3.
bref bof l'argument, je ne l'ai pas encore ouvert et pour cause mais comme pour le reste de la gamme on est sur du composant de surface voir du microcomposant re inventé par behringer sur des chaines ultra modernes de prod. en aucun cas ca ne sonnera comme des composants electroniques distincts de l'epoque.pour autant le paradoxe c'est selon les conceptions des synthés de l epoque ca peut etre plus fiable en effet en composants modernes, plus fin en reglage mais... plus précis ds les aigus et plus stable du coup plus nazillard ou criard malgré le sgros gros efforts de Behringer de coller aux originaux mais a l'impossible nul n'est tenu .CF il existe un test qui dans le cas du 2600 permet de comparer le vrai et le faux cote a cote, si vous n'entendez pas la différence pas de timbre mais de présence et de chaleur, confiez votre mix a qq1 d'autre et surtout oubliez agilité vitesse zfficacité qui ne sont dans ce monde qu'une manifestation de l'urgence chronique qui emportera tout les humains la creativité pour les transformer en machine a produire du nouveau parfois moins bien que l'ancien du coup a quoi ca sert.... J'invite chacun a réfléchir sur les outils d'autocoposition AI d'ailleurs car si on a deja des robots automates qui savent jouer depuis les années 85, bientot des arrangeurs qui integreront des auto createurs de mélodie et d'enchainement d'accords auto générés pour faire des tubes , il n'y aura plus besoin de musiciens ou il ne faudra que de l'exceptionel face aux machines de plus en plus performantes. le sound design couplé à la compo vraiment creative + paroles peut etre une des voies de différenciation pour quelques temps seulement. car a terme l'utilisateur final crera lui meme automatiquement son propre tube pour des soirées privées? un peu comme on passe une série de disques dans une soirée avec un mood analysis AI
que dire au niveau sonorité plus globallement de touts ces merveilleux petits modeles NEO Béhringer que j'ai casi tous essayés en test AB.
si je prends le monopoly j'ai failli le renvoyer car il ne sonne absolument pas pareil mais il a casi exactement les mêmes plages de réglages/timbres et toutes les fonctions du vrai et a 10% pret pour une fraction du prix ( merci a behringer).Sur certains sons ca sonne tres tres proche des vrais mais sans la rondeur initiale des vieux composants qui notamment bougent plus en tenue de justesse ce qui fait beaucoup sur la chaleur.
bref Aprés 45 ans de musique sur synthé et en avoir cotoyé 70 longuement ce que j'en dis si tempté que cela vous interesse:
que ce soit un plug d un modele ou un revival clone d'un modele ca ne sonne pas tout a fait pareil mais en plage de reglage trés souvent c'est casi identique donc aussi creatif potentiellement si on apprend a s'en servir assiduement. Du coup ce sont pour moi de nouveaux instruments "neo" complémentaires. Du coup qu'est ce qu'on faisait à l'epoque en studio? du sound design avec les machines plus ou moins imparfaites de l'epoque avec l'enthousiasme de découvreurs de nouveaux mondes avec des sons qu'on paufinait pour coller à la composition plutôt que betement faire defiler des banques de sons sans aucune creativité/
on peut donc indifférement avec un vieux synth, un neo ou un plug faire de sound design creatif avec de la composition creative qui colle. ce sont des resultats sonores un peu différents si on recopie le même son sur chaque synthé ancien neo ou plug mais la creativité du mec qui branle les manettes ( autre que le filtre uniquement) est la ou pas.
on peut remercier Berhinger d'inventer des revival a ce prix sans cracher sur les anciens en se disant que c'est arrivé! non les 2 coexistent avec des cotes de prix différentes et c'est normal. les vieux demandent un entretien de malade et si je n'etais pas en plus electronicien je tremblerai chaque jour en allumant les machines qui petent et que je répare régulierement. quand je vois la qualité de tuning du monopoly Behringer versus mon vrai ils ont enormément amélioré le processus et la fiabilité.
du coup sur ce point précis du clone et du vrai en fait ils n'ont pas le même son car les nouveaux composants sont plus fiables et plus précis mais si vous cumullez 6 vco dse 2 machines en realisant un son complexe sur les 2 machines comme si c'etait qu'un synthé ,certes de couleur différente mais c'est ultra ultra complémentaire. donc même a avoir les 2 il y a un interet.
donc en conclusion faites de la musique et pas des achats, comme dirait JM on avait parfois qu'une machine et on creait le son necessaire par rapport à la musique de façon ultra creative et on peut aussi faire ca avec une boite de conserve et un baton en metal, en bois ,ou en plastique ce qui fait 3 timbres différents, apres il faut aussi savoir prendre et mixer le son qui ce qui faisait aussi integralement partie de la creativité de l'epoque.
Ensuite ne soyons pas dupes, les methodes marketing des multinationales sont trés impressionantes, on annonce des nouveaux clones casi un an avant ce qui permet de tester le marché des gogo avant même une quelconque sortie , c'est une nouvelle methode de vente, y compris la notion de precommande pour tester le marché et avoir une idée des rentrees financieres avant de lancer la prod. apres les exclusivités pour certains revendeurs pan europeens et la casi disparition en petit magasin de tels modeles industriels m'interrogent au dela du unfair et de l'abus de position dominante car on devient des clients captifs mais en tout cas certainement pas gogo. bonne musique , bonne creativité à tous !
et merci à Béhringer pour sa quete mais qu'il affine encore ses vco et ses filtres car tout est perfectible dans la luterie electronique...
39
Yep, la différence et surtout majeur lorsqu'il ya Modulation , la FM est bien révélatrice de la qualité des VCO's, c'est là que l'on entend si ca tiens la route je trouve.

[ Dernière édition du message le 21/02/2021 à 12:30:42 ]

40
Excellente analyse !
:bravo:
Merci pour la mise au point sur le 2600 Gray Meanie et blue marvin, on retient qu'à part le look, il n'y a que le reverb analo à ressort en plus par rapport au 2600 standard.
Sur le son et son exactitude, on est nombreux ici je pense à ne pas être dupes, il est évident qu'entre un Monopoly fabriqué il y a 40 ans et un clone d'aujourd'hui, le son ne sera pas tout à fait identique mais comme tu l'as souligné fort justement, l'objectif est de faire de la musique et être créatif !
Perso, j'ai déjà des tas de vsti qui font tout ça et quelques chouettes synthés/expandeurs hardware que j'ai gardé.
L'intérêt pour moi d'avoir un Wasp, un 2600 ou un Monopoly est justement de retrouver la créativité loin des banques de sons que l'on fait défiler (même si certains vsti très inspirant me permettent de créer des sons nouveaux).
J'ai d'ailleurs acheter une grosse console analogique in line pour ça, pour rompre du son all in a box de l'ordi et retrouver ces petites imperfections. Ces néo analos de Behri permettent justement de retrouver créativité et gros son analogique et sans la maintenance. Au passage, ce que tu dis sur le son plus droit de ces néo analo est aussi valable pour une réédition Korg d'un MS20 ou pour un Arp 2600M.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 21/02/2021 à 13:01:34 ]