Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer 2600 Gray Meanie
Photos
1/99
Behringer 2600 Gray Meanie

Synthétiseur analogique en rack de la marque Behringer appartenant à la série 2600

9/10

Sujet Commentaires sur la news : Les 2600 Blue Marvin et 2600 Gray Meanie sont là !

  • 133 réponses
  • 34 participants
  • 14 630 vues
  • 39 followers
1 Commentaires sur la news : Les 2600 Blue Marvin et 2600 Gray Meanie sont là !
behringer-2600-gray-meanie-299507.png
Behringer vient d'annoncer la disponibilité des deux reproductions du synthétiseur ARP 2600 dans les éditions limitées Blue Marvin et Gray Meanie.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Citation :
le son plus droit de ces néo analo est aussi valable pour une réédition Korg d'un MS20 ou pour un Arp 2600M


d'où se poser la bonne question de savoir si on est prêt à claquer 3 fois plus cher pour le même résultat sonore qu'un produit qu'on peut avoir pour 1/3 du tarifs de la réédition korg ?

Mon set-up clavier parfait est un set-up où les claviers ne dépassent pas le nombre de doigts que contient ma main.

[ Dernière édition du message le 21/02/2021 à 16:04:34 ]

42
Completement d accord avec toi maxxou
43
Ok aussi avec vous 2 bien sur
44
Citation de Mac :
Citation :
le son plus droit de ces néo analo est aussi valable pour une réédition Korg d'un MS20 ou pour un Arp 2600M


d'où se poser la bonne question de savoir si on est prêt à claquer 3 fois plus cher pour le même résultat sonore qu'un produit qu'on peut avoir pour 1/3 du tarifs de la réédition korg ?


Pour le savoir il faudrais avoir les deux côte à côte ! j'ai pu essayer le ARP 2600 FS une après midi et je l'ai trouver impressionnant, c'était organique, chaud, les enceintes intégré sont excellente et la réverbe à ressort de haut vol, c'est un ensemble en fait, pour le moment de ce que j'ai pu entendre de la version de berhinger ne ma pas totalement convaincu à mes oreilles ;-) la seul question est pour moi de savoir si Le 2600 M ne sera pas pénalisé par de sa taille au niveau de la réverbe et de l'amplification mais perso je pense que la différence de prix est justifié.
J'ai eu le Poly D de Berhinger qui par ailleurs est un très bon synthé avec une très belle qualité de fabrication, on s'approche du son d'un Minimoog mais il manque ce petit truc, moins de coffre et moins de saturation etc ...
Tout cela pour dire et chacun se fera son opinion qu'il n'y a pas de miracle, il a une raison de l'écart de prix, peu être que je me trompe mais c'est mon avis, je ne doute pas de la qualité du 2600 de Berhinger mais je ne retrouve pas tout à fait ce que j'ai pu entendre avec la version de Korg ;-)
45
Certainement !
Mais au final: 619 euros contre une version produite en une seule petite série à 3990 euros! On ne vise pas le même public mais l'excellent test de notre ami Eric a montré que ce Barp en avait sous le potard et valait largement que l'on s'intéresse à lui. Au final, on fera de la musique pareillement, enfin celle que l'on a dans la tête.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

46
Le moindre coffre et la moindre saturation du PolyD par rapport au Minimoog n'est pas une question de prix, c'est une question de conception. On ne peut pas faire rentrer 4 VCO aussi fort que 3 VCO dans le VCF... Je pense que Behringer aurait aussi dû cloner un Minimoog tel quel, avec 3 VCO, un feedback intégré et pas de Chorus. Le séquenceur pourquoi pas... Et l'appeler MiniD
47
Citation :
Quelqu'un sait à combien d'exemplaires ces 2600 vont sortir?

Ben, 2600 exemplaires, je crois... :mrg:

Citation :
prêt à claquer 3 fois plus cher pour le même résultat sonore qu'un produit qu'on peut avoir pour 1/3 du tarifs de la réédition korg ?

Il n'est pas du tout prouvé que les deux aient le même son. Le Korg a le son du 2600 (je l'ai entendu en vrai).

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

48
Citation de croulebarbe :
Citation :
Quelqu'un sait à combien d'exemplaires ces 2600 vont sortir?

Ben, 2600 exemplaires, je crois... :mrg:


2600 exemplaires serait risqué commercialement, seulement 3000 Odyssey vendus entre 1972 et 1981.
je dirais plutôt 1000 et encore... 500 de chaque, récupération des carcasses des invendus orange, on remplace la reverb numérique par la ressort, 20 gros pots de Ripolin de chaque couleur et l'affaire est dans le sac.
D'ailleurs qui voudrait de la version 1 désormais?
J'ai le pressentiment que la V1 va disparaitre du catalogue, peut-être que les précommandes de la v1 furent un échec, que Behringer a été très réactif pour rattraper le coup et que j'ai bon :mrg:

[ Dernière édition du message le 27/02/2021 à 09:22:00 ]

49
bob il est enfin arrivé apres attente depuis octobre et des explications scabreuses de mon fournisseur.
voila j'ai teste la bete
-qualité trés bonne mais a voir dans le temps
-plus de fonctionalités que l'original qui déja est un monstre de synthese.
-Filtres multiples et VCO incroyables de versatilité pour construire des multitudes de timbres.dont 2 types de filtres selon les années tres typés et différents
Synthé tres didactique et pedagogique pour apprendre la synthese en profondeur.
-La version bleue ou Grise n'a que la reverb a ressort de différente or la reverb digitale sonne parfaitement bien et peut etre by passée pour brancher une reverb a ressort externe ou tout autre effet dont un multieffet. J'ai failli annuller ma commande à l'annonce des 2 autrres mis a part interet spécifique celui ci est le même et sonne trop bien et a l'air disponible.Moi J'ai attendu depuis octobre 2020 !!!
- or pour faire de la synthese le son pur est deja trés bien.
-La reverb n'a qu'un reglage d'intensité c'est dommage c'etait l'occasion comme dans l'odyssé de mettre plus d'effets et un arpégiateur tant que du digital etait introduit dans la machine
Une petite ronflette qui disparait quand on touche la facade dans certaines conditions.
chaque VCO est d'origine incroyable de spectre d usage et plus gras que sur d'autres Behringer. Cela reste moins gras que l'original mais massif.
- le son est brutal incisif présent il ressort du mix naturellement. les réglages tres fins et précis sont impressionnants. whaou
50
:bravo2:
Excellent ton 1er retour !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel