réactions à la news [NAMM] Behringer confirme l'arrivée de son synthé 2600
- 1 096 réponses
- 155 participants
- 123 241 vues
- 178 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/01/2020 à 16:31:57[NAMM] Behringer confirme l'arrivée de son synthé 2600
En ce dernier jour du NAMM 2020, Behringer confirme que son clone du synthétiseur ARP 2600 est bien avancé.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Orfilinn
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
211 Posté le 21/01/2020 à 14:51:01
Citation de Alex :
Citation de Orfilinn :pourquoi ersatz de 2600 ?
T'as vu la gueule du ARP 2600 de Behringer?
Les goûts et les couleurs... :/
Rien n'empêche de donner son avis, si tant est qu'on puisse différencier son opinion (dire qu'on aime pas le design) d'un état de fait (affirmer que c'est un ersatz, mais en ce cas il vaut mieux argumenter).
Personnellement, il me plait : le format semble un bon compromis, et les LED sont dimmables.
Manque le prix et la dispo... wait and see.
Angry Monologue is looking at you
[ Dernière édition du message le 21/01/2020 à 14:53:00 ]
Anonyme
419
212 Posté le 21/01/2020 à 15:05:56
Citation de coyote14 :
xHors sujet :Message de modération:on s'éloigne beaucoup trop du sujet. Retour au topic de base SVP
Pour une fois qu'on apprend quelques chose, plutôt que la frustration sous jacente des anti et des pour, ou l'ergotage autour du type de métal utilisé ou de la position des boutons.
archybaldi
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
213 Posté le 21/01/2020 à 15:40:09
je n'espère qu'une chose, c'est que toutes ces machines de Berhi seront encore au catalogue dans 10 ans. Car si l'objectif, c'est de retracer l'histoire du synthé, alors il faut y ajouter la dimension de faire perdurer l'histoire.
Ça permettra de se confronter à ces différentes machines avec le temps.
Un catalogue de copies de musée en sorte.
Il y a bien des acheteurs pour acheter des reproductions d'oeuvres du musée du Louvre.
Alors, pourquoi pas un catalogue de reproduction d'un pseudo musée du synthétiseur.
Sinon ça n'a pas de sens, à part faire un coup médiatique et financier.
Et frustrer tous ceux qui se diront dans 10 ans: j'aimerai bien un ARP 2600 pas cher. Ah mais c'est plus possible, la fenêtre de tir n'a existé que 2 ans, et c'était en 2020!
Fait c***r Uli, tu pouvais pas le laisser au catalogue !
Il y a bien des acheteurs pour acheter des reproductions d'oeuvres du musée du Louvre.
Alors, pourquoi pas un catalogue de reproduction d'un pseudo musée du synthétiseur.
Et frustrer tous ceux qui se diront dans 10 ans: j'aimerai bien un ARP 2600 pas cher. Ah mais c'est plus possible, la fenêtre de tir n'a existé que 2 ans, et c'était en 2020!
Anonyme
419
214 Posté le 21/01/2020 à 16:02:16
Citation de archybaldi :
je n'espère qu'une chose, c'est que toutes ces machines de Berhi seront encore au catalogue dans 10 ans. Car si l'objectif, c'est de retracer l'histoire du synthé, alors il faut y ajouter la dimension de faire perdurer l'histoire.
Si ca ne se vend pas, si le arp 2600 ne se vend pas, ou s'il à quelques ratés au debut comme n'importe quel machine analogique ou numerique, aucun interet pour uli comme pour le marché de continuer à en sortir des brouettes jusque 2035.
Je pense meme que si behringer joue le coup de la rareté, ca fera perdurer la marque, peut etre qu'a terme les prix de l'occase resteront stable ou prendront de la valeur, et ce sera bien pour la réputation de la marque.
D'ailleurs avec l'arp ou meme le deepmind, c'est une facon pour behringer d'augmenter ses prix et sa valeur.
La question, c'est surtout qu'est ce qu'ils feront après avoir sorti la plupart des synthé d'anthologie? si leur but c'est de tous les sortir, faudra bien 10 ans.
La valeur d'un synthé behringer, c'est la légende, l’engouement et l'histoire de ce synthé, le savoir faire, c'est de fournir ces memes synthé sans compromis,
Je ne pense pas qu'il se fie aux attentes du consommateur, aussi passionné soit il,
La mission de behringer, il me semble, c'est de permettre à tout musicien d'avoir un peu de l'histoire de la musique de ces 40 dernières années.
Sinon il ferait comme korg et d'autres, ils inventerait une nouvelle facon de faire de la synthese, de nouvelles ergonomie, profiterait de nouveaux usages mobiles...
[ Dernière édition du message le 21/01/2020 à 16:04:15 ]
marclr17
3898
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
215 Posté le 21/01/2020 à 16:10:15
Citation de magasin :
La mission de behringer, il me semble, c'est de permettre à tout musicien d'avoir un peu de l'histoire de la musique de ces 40 dernières années.
La mission de behringer, il me semble, c'est de générer des profits pour ses actionnaires...
Comme pour toutes les entreprises, y compris celles qui ont "meilleure réputation sur AF"
SpaceEko
788
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
216 Posté le 22/01/2020 à 17:59:49
Dans une video en décembre notre cher JMJ parlait du ARP2600 et disait qu'il y a 3 versions et que le bon , celui qui a " les bons filtres " pour le citer , est celui qui a la sérigraphie grise et non orange.
Je vois que le Behri a la sérigraphie orange justement , quelqu'un sait si c'est une vraie différence bien audible ou juste un truc de puriste ?
Je vois que le Behri a la sérigraphie orange justement , quelqu'un sait si c'est une vraie différence bien audible ou juste un truc de puriste ?
Analog_Keys
6971
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
217 Posté le 22/01/2020 à 18:06:52
Citation de Blitzed :
Dans une video en décembre notre cher JMJ parlait du ARP2600 et disait qu'il y a 3 versions et que le bon , celui qui a " les bons filtres " pour le citer , est celui qui a la sérigraphie grise et non orange.
On parle d'un son moins large, avec moins de présence dans les basses et surtout une résonance qui s'efface dans les hautes fréquences...
Mais ce n'est pas parce que le Béhri est orange qu'il n'aura pas le "bon filtre"
[ Dernière édition du message le 22/01/2020 à 18:08:37 ]
y@kafokon
911
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
218 Posté le 22/01/2020 à 18:52:58
surtout que dans la videos, le monssieur dit qu'il y as (au moins) 2 filtres !
SpaceEko
788
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
219 Posté le 22/01/2020 à 18:56:17
Citation de Analog_Keys :
Mais ce n'est pas parce que le Béhri est orange qu'il n'aura pas le "bon filtre"
J'espere oui , va falloir attendre que quelqu'un compare tout ça ou peut-être trouver l'info sur une fiche technique.
Moi je veux le bon filtre , longue vie au BON FILTRE
Doc Plus
36178
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
220 Posté le 25/01/2020 à 02:52:55
Message de modération :
Merci de cesser le hors-sujet pas juste dans ce topic mais dans TOUS les topics.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
- < Liste des sujets
- Charte