Dans une video en décembre notre cher JMJ parlait du ARP2600 et disait qu'il y a 3 versions et que le bon , celui qui a " les bons filtres " pour le citer , est celui qui a la sérigraphie grise et non orange.
Je vois que le Behri a la sérigraphie orange justement , quelqu'un sait si c'est une vraie différence bien audible ou juste un truc de puriste ?
On parle d'un son moins large, avec moins de présence dans les basses et surtout une résonance qui s'efface dans les hautes fréquences...
Mais ce n'est pas parce que le Béhri est orange qu'il n'aura pas le "bon filtre"
Je pense que Rob Keeble va faire du très bon boulot sur BehriArp, reste à voir si Korg va sortir une version "mini" avant la sortie de ce Behri car la version FS sort un son énorme. Sur la vidéo berhi de Rob, on entend aussi du très bon son bien gras, le behri semble un challenger plus que sérieux ! A suivre !
Korg a commis une erreur: ne pas rajouter la synchro des oscillos sur leur ré-édition, en faisant le choix de rester au plus proche de l'original, même dans ses lacunes. Behringer n'a pas commis la même omission.
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
[ Dernière édition du message le 11/02/2020 à 05:24:25 ]
iktomi
14730
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
240Posté le 11/02/2020 à 08:11:09
Les puristes trouveraient le son forcément différent même s'il était reproduit à l'identique au composant près et indiscernable de l'original avec des appareils de mesure acoustique...
Au delà de la proximité de gueule et de nom, je pense que la question nécessaire et suffisante n'est pas tellement "est-ce que c'est un clone parfait", mais "est-ce qu'il sonne bien".