Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Behringer confirme l'arrivée de son synthé 2600

• 1 096 réponses
  • 155 participants
  • 123 268 vues
  • 178 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Behringer confirme l'arrivée de son synthé 2600
behringer-2600-279034.jpg
En ce dernier jour du NAMM 2020, Behringer confirme que son clone du synthétiseur ARP 2600 est bien avancé.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
191
ouais, soyons sérieux.
qui à des infos sur la reverb ?
numérique ? type spring ou avec plusieurs algos ?
qu'en est il de la paraphonie ?un clavier est il prévu ? parce que se sont quand même des points importants sur le 2600
192
Pas d'info, mais je pense que la reverb sera un multi-effet numérique du même genre que ce qu'il y a sur leur Odyssey.
Je ne vois pas pourquoi la paraphonie serait changée et au lieu du clavier il y aura un MIDI in sur DIN et USB, c'est pas vraiment prendre de risques que d'affirmer ça (et c'est cohérent avec le format rack).

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

193
Pour ma part, je souhaite la présence d’un séquenceur avec quelques lignes de motion record, une réverbération avec shimmer, un bon delay de type tape écho, un café et l’addition .... ;)

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

194
Un séquenceur intégré, ça me gonflerait en fait.
C'est toujours la même chose ces petits steps sequencers qui sont ajoutés à un produit, très basiques et pas vraiment utiles pour un synthé paraphonique.
Si je le prends, je chercherais un séquenceur avec sorties CV/Gate et je ferais comme si le synthé n'était pas midifié (j'ai les PCB et les pièces pour un Klee Sequencer depuis des années, ça ferait un bon compagnon pour ce genre de synthé).

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

195
Korg à vendu en France tout les Arp 2600 de sa réédition limitée en moins d'une journée malgré son prix "élevé" du coup je pense qu'il y aura un paquet de monde à acheté du Behringer après avoir craché dessus...

Attendons de voir les premiers tests :bravo:
196
un synthé pharaonique? comprends pô :oops2:

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

197
Ça rage sur les rééditions, mais apparemment ils vendent plus de pro-1 que de neutron, alors que le produit est bien plus intéressant et dans la même gamme de prix.
198
Citation de Jay-Pee :
Korg à vendu en France tout les Arp 2600 de sa réédition limitée en moins d'une journée malgré son prix "élevé" du coup je pense qu'il y aura un paquet de monde à acheté du Behringer après avoir craché dessus....

Sur que non, c’est pas le même profil de gus.
199
Citation de diplodocus303 :
Citation de Orfilinn :
pourquoi ersatz de 2600 ?
si la finition est au niveau de l'Odyssey de Behringer, y' pas grand chose à en dire

Alloooooooo, t'as rien compris, la photo d'illustration d'audiofanzine, ce n'est pas le behringer, ils se sont trompé.:facepalm: Je ne sais pas pourquoi ils ont mis un TTSH. C'est ça qu'on disait.

j'avais compris, merci ! Par contre je ne vois pas en quoi la version de Behringer serait en soit un ersatz. :-/

Il reste néanmoins des points à éclaircir, notamment sur la reverb.
Mais le proto me semble bien construit, surtout piloté par Rob Keeple ;

Pour avoir tâter un ARP Odyssey de Berhinger récemment, j'ai été surpris en bien par la finition et la qualité du produit.

Et pour comparer : j'avais acheté un berhinger model D que j'ai renvoyer en SAV car un bouton de filtre déconnait, j'ai remplacé par un Neutron qui me semblait déja mieux fini. je trouve que les modèles semble plus costauds au fil des sorties. le Poly D est d'ailleurs vraiment pas mal, il respire la qualité.

Angry Monologue is looking at you

200
Citation de Orfilinn :
pourquoi ersatz de 2600 ?

T'as vu la gueule du ARP 2600 de Behringer?

[ Dernière édition du message le 21/01/2020 à 11:31:34 ]