Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Behringer Crave, Premières infos ...

• 609 réponses
  • 110 participants
  • 110 609 vues
  • 151 followers
Sujet de la discussion Behringer Crave, Premières infos ...
À vérifier :
Prix : 149€ / 199$
VCO type Prophet 5
Mono mais ploychain possible jusqu’à 16 machines
Step sequencer
Filtre type Moog Ladder
J’ai mis la vidéo dans la section média et l’intro du produit.

Concurrent du Moog Mother-32 ? une version Drum à prévoir ?

[ Dernière édition du message le 27/01/2019 à 21:54:52 ]

Afficher le sujet de la discussion
551

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 08/06/2019 à 14:38:45 ]

552
Thom'
553
Pas vraiment convaincu...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

554
Je l’imaginais comme un m32 plus agressif ou acide, mais là....ca fait un peu « plof » , ceci dit le m32 sans fx m’avait laissé un peu la meme impression
Thom'
555
« plouf »

La raison est un combat

556
Citation de THOMAS :
Je l’imaginais comme un m32 plus agressif ou acide, mais là....ca fait un peu « plof » , ceci dit le m32 sans fx m’avait laissé un peu la meme impression

Maintenant c'est 150€. La concurrence c'est le Volca Bass, le Rocket et le UNO. Le Volca Bass a pas non plus un gros son et le UNO a une ergonomie à chier. C'est vrai qu'ils auraient pu mettre un sub. Le Rocket sonne mieux mais n'est pas semi-modulaire.

150€ pour un truc qui vaudrait au moins 500€ en modules séparés Euroracks c'est pas mal.
557
Citation :
le UNO a une ergonomie à chier

C’est discutable mais on a vu mieux ok.
Par contre, agréablement étonné par ce module, son au rdv.

La raison est un combat

558
l’argument financier est imbatable certes mais ca risque d’etre le cas sur tous leurs produits....;du coup je ne parle que du son ;)
Thom'
559
C'est sûr que comme synthé indépendant c'est un peu la tristesse, et évidemment il aura du mal à tenir la comparaison avec des synthés qui valent 2 ou 3 fois plus cher.
Mais pour moins cher qu'un module eurorack premier prix, il offre un séquenceur, une enveloppe, un LFO et un oscillateur et un filtre pas si dégueux, en plus de très nombreux point de patch. C'est franchement pas si mal. Certainement pas un très bon choix pour un premier synthé, ou comme unique mono, mais en complément d'un petit système eurorack ou comme compagnon du neutron ou du model D, pourquoi pas...
On est pas vraiment floué, et pour ce prix on ne pouvait pas s'attendre à un miracle non plus.

560
moi je le trouve très sympa, même seul et si en plus il accompagne un boog ou mettons un abyss là ça devient carrément de la balle. Du semi-modulaire à pas cher et assez complet
561
Le rapport qualité prix est imbattable. C'est vrai que l'on peu attendre un peu plus de "mordant" mais encore faut voir comment ça sonne au milieu d'un mix, et si on ajoute quelques effets? Qui aujourd'hui utilise un synthé a - de 200€ seul sans aucun post-traitement dans une prod ou un live .

N'oubliez pas qu'une autre marque sortirait exactement ce modèle à 3 fois le prix que ça serait la meilleur bécane du moment.

[ Dernière édition du message le 07/07/2019 à 21:55:46 ]

562
elle existe déjà, c'est le mother 32 mais le son a l'air d'envoyer beaucoup plus que le crave
563
Ben séquenceur mis à part, ça ressemble furieusement au Moog Mother 32, donc 3 fois le prix :-D
Mais le Moog Mother 32 n’est pas vue comme la meilleure bécane du moment (ou même de l’époque où elle est sortie)...
564
Citation :
N'oubliez pas qu'une autre marque sortirait exactement ce modèle à 3 fois le prix que ça serait la meilleur bécane du moment.
Sûrement pas. Ils se prendraient un wagon de critiques, car autour de 300/500€, l'offre est pléthorique et il y a plein de super synths.

Sans préjugé du Crave que je n'ai jamais approché (il sonne peut-être mieux qu'il n'en a l'air, j'en sais rien à vrai dire), l'argument du prix ne peut pas être éternellement un cache-sexe excusant un son médiocre. Dire que, peu importe si ça sonne, puisque de toutes façons, c'est pas cher, c'est une drôle d'approche de la considération qu'on a de la musique qu'on souhaite faire: "je vous préviens, ça va pas être terrible, mais c'est du pas cher, donc bon".

ça me fait penser aux films qu'on va voir au cinoche en disant que "c'est un film sans prétention": c'est un film, t'étais dans un cinoche, mais franchement, honnêtement, c'était pas terrible et tu regrettes un peu.:-D
565
L'argument du sequencer tient pas trop la route, c'est pas d'un intuitif digne de ce genre de concept, c'est pas non plus d'une puissance synthétique des plus profonde et le coté "ouvert au modulaire" ne touchera que les intéressés, donc un truc qui vend son prix avant ses capacités...

D'un autre coté, j'aime bien le Monologue de Korg qui est d'un autre genre mais aussi limité, donc les arguments contres cités ci-avant peuvent se retourner et devenir ses qualités premières à c't'engin...

Va faire polémiquer ce truc, son atout premier, ça, la polémique...:-D

transmission-soundcloud

566
Citation de coyote14 :
l'argument du prix ne peut pas être éternellement un cache-sexe excusant un son médiocre. Dire que, peu importe si ça sonne, puisque de toutes façons, c'est pas cher, c'est une drôle d'approche de la considération qu'on a de la musique qu'on souhaite faire: "je vous préviens, ça va pas être terrible, mais c'est du pas cher, donc bon".

C'est exactement le sentiment que j'exprimais en février dernier:

il vend du vent, du rien, du "pas besoin mais c'est cool, à ce prix il me le faut"...
Bref il vend un prix.

Chapeau Uli !
567
Sauf que je parle pas de Behringer, mais uniquement d’un biais de raisonnement qui s’applique aussi bien à une appli iOS, un matos d’occasion ou du neuf cheap. Au lieu du « peu importe le son du moment qu’on a le prix » je préfère « peu importe le prix du moment qu’on a le son »!
568
Citation :
Mais le Moog Mother 32 n’est pas vue comme la meilleure bécane du moment (ou même de l’époque où elle est sortie)...

En c’etait autre chose que le son moog habituel ce qui a surpris pas mal de monde mais il me semble plutot bien apprécié le ptit m32 ...
Thom'
569
Faudra attendre de toute facon les premieres demos un peu musicales
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Thom'
570
Moi je trouve ça pas mal. Le filtre est très bon et les possibilités de modulations sont un atout par-rapport aux Volcas. Bon le VCO est un peu trop seul mais il sonne plutôt bien. Je crois qu'au vu du prix c'est tout à fait honnête.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

571
Certains ont probablement oublié qu'il s'agit ici d'un synthé vendu 150€ ?
Biensûr qu'il ne va pas plaire à tout le monde, mais souvenez vous de l'époque à laquelle vous avez débuté et faisiez la grimace en voyant les tarifs...
Le petit jeune qui voudrait se lancer mais n'a pas les fonds nécessaires...
Le musicien qui veut un petit synthé mono pour agrémenter sa musique sans débourser une fortune...
Biensûr vous n'aurez pas le son d'un mono à 2000€, mais on s'en fout quand on débute, non? :bravo:

572
Maintenant niveau son faut arrêter 2 secondes aussi, j'ai pu tester le M32 chez Univers Son, l'oscillo ne sonne pas très gras non plus, donc ceux qui critiquent le Crave à cause de l'oscillo, bizarrement personne ne se plaint de celui du M32. Bien sur, ce ne sont pas les mêmes mais peu de synthés avec un seul VCO sans sub vont sonner sans effets.

Les démos sur le site de Moog utilisent toutes 2/3 M32 + une tonne d'effet, un seul M32 en vrai il ne sonne pas comme ça.

Comme d'hab avec les threads Behringer c'est beaucoup de négativité à priori, et après on entend plus personne.

Et bien sur que le prix c'est important, c'est un semi modulaire donc on l'étend en achetant plus de modules. A 300€, 2 VCO, 2 LFO, 2 enveloppes et 2 filtres multimodes + 2 séquenceurs de 32 pas en modulaire tu trouves pas moins cher.

[ Dernière édition du message le 08/07/2019 à 01:44:57 ]

573
Personne a dit que le m32 sonnait gras , y’a le minitaur pour ca dans les petits moog. C’est justement ce qui a decu ceux qui cherchaient le son typique moog. Le m32 par contre à une musicalité tres belle je trouve une fois appliquée une petite reverbe, un peu comme pour les premieres generations de dreadbox. A voir si ce petit crave a egalement cette petite touche de personnalité à l’usage .Grace au copier coller de la patchbay du m32 (un peu honteuse la demarche quand meme) par contre ca peut faire un deuxieme oscillo a pas cher en couplant un m32 et un crave.
Thom'
574
Citation de THOMAS :
Le m32 par contre à une musicalité tres belle

Ca c'est dans l'oeil du spectateur (ou l'oreille). En attendant ici personne ou presque n'a eut un Crave entre les mains, donc les commentaires comme quoi ça fait "plouf", c'est du troll, pratique récurrente dans tout les threads de synthés Berhinger.

En attendant le filtre c'est le même que le Model D, et le filtre du Model D sonne très bien.

[ Dernière édition du message le 08/07/2019 à 02:17:20 ]

575
Le Crave en offre beaucoup pour 150 €... mais au plan sonore, la vie est dure pour un synthé mono à un seul VCO, sans onde cumulable, sans Sub et sans Chorus, quel qu'en soit le prix.