réactions à la news Behringer Crave, Premières infos ...
- 609 réponses
- 110 participants
- 110 609 vues
- 151 followers
delchambre
Prix : 149€ / 199$
VCO type Prophet 5
Mono mais ploychain possible jusqu’à 16 machines
Step sequencer
Filtre type Moog Ladder
J’ai mis la vidéo dans la section média et l’intro du produit.
Concurrent du Moog Mother-32 ? une version Drum à prévoir ?
Khohd (Post Metal / Post Rock)
Vieux machins et autres trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
[ Dernière édition du message le 27/01/2019 à 21:54:52 ]
erewhon
Merci.
C'est là:
https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/behringer/2600/forums/t.692579,barp-2600.html
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 08/06/2019 à 14:38:45 ]
THOMAS charette
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
THOMAS charette
0tist
La raison est un combat
kriss_
Je l’imaginais comme un m32 plus agressif ou acide, mais là....ca fait un peu « plof » , ceci dit le m32 sans fx m’avait laissé un peu la meme impression
Maintenant c'est 150€. La concurrence c'est le Volca Bass, le Rocket et le UNO. Le Volca Bass a pas non plus un gros son et le UNO a une ergonomie à chier. C'est vrai qu'ils auraient pu mettre un sub. Le Rocket sonne mieux mais n'est pas semi-modulaire.
150€ pour un truc qui vaudrait au moins 500€ en modules séparés Euroracks c'est pas mal.
0tist
le UNO a une ergonomie à chier
C’est discutable mais on a vu mieux ok.
Par contre, agréablement étonné par ce module, son au rdv.
La raison est un combat
THOMAS charette
dpuppet
Mais pour moins cher qu'un module eurorack premier prix, il offre un séquenceur, une enveloppe, un LFO et un oscillateur et un filtre pas si dégueux, en plus de très nombreux point de patch. C'est franchement pas si mal. Certainement pas un très bon choix pour un premier synthé, ou comme unique mono, mais en complément d'un petit système eurorack ou comme compagnon du neutron ou du model D, pourquoi pas...
On est pas vraiment floué, et pour ce prix on ne pouvait pas s'attendre à un miracle non plus.
*Seed*
Sysex and sun
Anonyme
N'oubliez pas qu'une autre marque sortirait exactement ce modèle à 3 fois le prix que ça serait la meilleur bécane du moment.
[ Dernière édition du message le 07/07/2019 à 21:55:46 ]
*Seed*
Sysex and sun
Hiyasta1
Mais le Moog Mother 32 n’est pas vue comme la meilleure bécane du moment (ou même de l’époque où elle est sortie)...
Coyote14
N'oubliez pas qu'une autre marque sortirait exactement ce modèle à 3 fois le prix que ça serait la meilleur bécane du moment.
Sans préjugé du Crave que je n'ai jamais approché (il sonne peut-être mieux qu'il n'en a l'air, j'en sais rien à vrai dire), l'argument du prix ne peut pas être éternellement un cache-sexe excusant un son médiocre. Dire que, peu importe si ça sonne, puisque de toutes façons, c'est pas cher, c'est une drôle d'approche de la considération qu'on a de la musique qu'on souhaite faire: "je vous préviens, ça va pas être terrible, mais c'est du pas cher, donc bon".
ça me fait penser aux films qu'on va voir au cinoche en disant que "c'est un film sans prétention": c'est un film, t'étais dans un cinoche, mais franchement, honnêtement, c'était pas terrible et tu regrettes un peu.
erewhon
D'un autre coté, j'aime bien le Monologue de Korg qui est d'un autre genre mais aussi limité, donc les arguments contres cités ci-avant peuvent se retourner et devenir ses qualités premières à c't'engin...
Va faire polémiquer ce truc, son atout premier, ça, la polémique...
Push-Pull
l'argument du prix ne peut pas être éternellement un cache-sexe excusant un son médiocre. Dire que, peu importe si ça sonne, puisque de toutes façons, c'est pas cher, c'est une drôle d'approche de la considération qu'on a de la musique qu'on souhaite faire: "je vous préviens, ça va pas être terrible, mais c'est du pas cher, donc bon".
C'est exactement le sentiment que j'exprimais en février dernier:
il vend du vent, du rien, du "pas besoin mais c'est cool, à ce prix il me le faut"...
Bref il vend un prix.
Chapeau Uli !
Coyote14
THOMAS charette
Mais le Moog Mother 32 n’est pas vue comme la meilleure bécane du moment (ou même de l’époque où elle est sortie)...
En c’etait autre chose que le son moog habituel ce qui a surpris pas mal de monde mais il me semble plutot bien apprécié le ptit m32 ...
THOMAS charette
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
r0ck&roll
Biensûr qu'il ne va pas plaire à tout le monde, mais souvenez vous de l'époque à laquelle vous avez débuté et faisiez la grimace en voyant les tarifs...
Le petit jeune qui voudrait se lancer mais n'a pas les fonds nécessaires...
Le musicien qui veut un petit synthé mono pour agrémenter sa musique sans débourser une fortune...
Biensûr vous n'aurez pas le son d'un mono à 2000€, mais on s'en fout quand on débute, non?
kriss_
Les démos sur le site de Moog utilisent toutes 2/3 M32 + une tonne d'effet, un seul M32 en vrai il ne sonne pas comme ça.
Comme d'hab avec les threads Behringer c'est beaucoup de négativité à priori, et après on entend plus personne.
Et bien sur que le prix c'est important, c'est un semi modulaire donc on l'étend en achetant plus de modules. A 300€, 2 VCO, 2 LFO, 2 enveloppes et 2 filtres multimodes + 2 séquenceurs de 32 pas en modulaire tu trouves pas moins cher.
[ Dernière édition du message le 08/07/2019 à 01:44:57 ]
THOMAS charette
kriss_
Le m32 par contre à une musicalité tres belle
Ca c'est dans l'oeil du spectateur (ou l'oreille). En attendant ici personne ou presque n'a eut un Crave entre les mains, donc les commentaires comme quoi ça fait "plouf", c'est du troll, pratique récurrente dans tout les threads de synthés Berhinger.
En attendant le filtre c'est le même que le Model D, et le filtre du Model D sonne très bien.
[ Dernière édition du message le 08/07/2019 à 02:17:20 ]
synthwalker
- < Liste des sujets
- Charte