Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer Crave, Premières infos ...

• 609 réponses
  • 110 participants
  • 107 963 vues
  • 152 followers
Sujet de la discussion Behringer Crave, Premières infos ...
À vérifier :
Prix : 149€ / 199$
VCO type Prophet 5
Mono mais ploychain possible jusqu’à 16 machines
Step sequencer
Filtre type Moog Ladder
J’ai mis la vidéo dans la section média et l’intro du produit.

Concurrent du Moog Mother-32 ? une version Drum à prévoir ?

[ Dernière édition du message le 27/01/2019 à 21:54:52 ]

Afficher le sujet de la discussion
221
Citation :
Est ce que c'est pas déjà un peu le cas ?
On s'extasie devant chaque sortie, mais en réalité le suivant n'est pas très différent du précédent.

d'ou l'essort de l'eurorack et des semi mod', au delà meme de "l'hypster-irisation" de ce segment .
je trouve que dans le monde des synthés novation se bouge quand meme pas mal le derche pour avancer un peu.
moog , le harley davidson de la synthese ,mine de rien a sorti le dfam et peut etre bientot le subharmonicon qui explorent des facons de "faire le son" de maniere moins orthodoxe que beaucoup de monde.le o coast semble avoir bien cartonné, arturia arrive avec le freaks sur un terrain peu commun,le quantum de waldorf est stratospherique dans ses possibilités et fait un peu la quadrature du cercle , dave smith s'associe avec 8dio (non mais serieux , qui l'a vu venir ca?).
bon, ca va....y'en a des possibilités de choix "alternatifs". alors oui ca reste dans l'immense majorité de la synthese oscillo/filtre/vca comme on la connait. mais je sens buchla revenir, korg fout un low pass gate dans une volca...allez 2020 sera west coast!^^

mais au final: les plus grands conservateurs c'est les consommateurs.
roland clone roland , on rale...quelle bande de vendus !
mais quand roalnd s'aventure ca fait flop . bon , ils nous ont vendus des reeditions et clones 808 et 909 a n'en plus pouvoir mais il nous reste encore de la place pour les versions behri hein? parceque quand meme la tr8 elle sonne pas vraiment comme la 808, la preuve elle est verte ^^ :mdr:
et puis merde, innovez que dalle, mais bon, je vais acheter un clone de model D faut pas deconner...
je pense pas que seul le facteur prix soit la raison principale , je pense aussi qu'on se tourne naturellement vers ce qu'on connait ou croit connaitre.
(je fais pareil hein, je critique pas pour critiquer, je m'interroge)

Citation :
Chez les revendeurs qui postent sur les forums, très peu de retour à date sur Model D et Neutron et XR18

sur la xr18 (que j'ai et que j'adore) y'a eu pas mal de retours sur les connectiques sur le moyen terme quand meme, retours absent des versions "midas" un peu plus cheres.sur les D quelques retours sur des series qui semblaient pas calibrées (et procedure chiante sur le d il me semble) ou des series qui tenaient pas "l'accordage" longtemps (au delà du coté analo habituel inhérent à l'analogique ). neanmoins behri semble prouver qu'il est sur un rapport qualité prix largement correct (mais a prix bas n'est on pas aussi plus tolerants??????) et dans les normes standart , loin de sa reputation sulfureuse de l'epoque "table de mixage à usage unique"
Thom'
222
Citation de johnjohnson :
Citation :
Pas sûr que Moog ait besoin d être bousculé, et Korg est plutôt éclectique dans ses gammes. Pour Roland par contre, je suis d accord

Oui Roland c'est mort depuis un temps, Korg c'est déjà mieux mais bon en comparaison avec les volca dans cette gamme de prix ça laisse réfléchir quand même, Moog je ne sais pas si ils vont tenir dans le temps.

Moi je sais, ils vont tenir, ils vont vendre pas mal de moog one parce que c'est Le synthé, thebigboss et quoique fasse behringer, pour l'instant ils en sont pas là.....et c'est loin d'être le seul truc sympa et hors norme de la gamme. Le DFAM a l'air de bien plaire aussi, le grandmother est pour l'instant plebiscité, non vraiment je m'en fait pas pour Moog....
223
[hs]est ce que definitivement vous pouvez au moins mettre des balises HS quand vous faites du HS. Ce thread a 3x plus de posts HS que de post ayant trait au sujet, et beaucoup perde leur temps a lire des choses qui ne les interesse pas pour juste prendre quelques info sur le Crave. Ca fait 3x que c'est demande![/hs]

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

224
Ben je vais plusser la demande. C'est pas souvent que je râle sur les topics synthés, mais sérieux, 15 pages de bashing/pas bashing, OSB!
J'ai vu passer pleins de questions sans réponses, qui m'intéressent aussi, donc je vais comme d'hab aller à la pêche au renseignements et les posterais ici.
Questions que je me pose:
possibilité d'audio in?
compatibilité avec le korg volca modular? ou les autres mini bidules genre pocket operator?
les patterns sont-ils sauvegardés en mémoire?

...non, rien....

225
Et autre question: on voit bien du midi in et thru, mais peut-être que le out est accessible par l'USB midi?

...non, rien....

226
Si l'USB fait MIDI OUT, la seule solution pour brancher des synthés avec DIN est d'utiliser une interface genre Mode Machines Cerebel USB. C'est à tester.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

227
A votre avis peut on produire des drums avec le crave?

Est ce un synthé du même type que le Arturia mini V3?

[ Dernière édition du message le 30/01/2019 à 08:23:18 ]

228
Citation de Dealtek :

Autant prendre une RD-808 non ?

X
229
Citation de xavierbzh :
Citation de Dealtek :

Autant prendre une RD-808 non ?

X

Je ne suis pas fan de la 808, j’aime produire de la Techno du coup je suis dans l’attente d’une 909
230
Citation :
Est ce un synthé du même type que le Arturia mini V3?

:?!:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: