Sujet Behringer Crave, Premières infos ...
- 609 réponses
- 110 participants
- 107 954 vues
- 152 followers
delchambre
Prix : 149€ / 199$
VCO type Prophet 5
Mono mais ploychain possible jusqu’à 16 machines
Step sequencer
Filtre type Moog Ladder
J’ai mis la vidéo dans la section média et l’intro du produit.
Concurrent du Moog Mother-32 ? une version Drum à prévoir ?
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
[ Dernière édition du message le 27/01/2019 à 21:54:52 ]
Will Zégal
Citation :Et bien entendu que la stratégie de musictribe c’est le principe de la terre brûlée, le risque est qu'à terme on se retrouve avec d’un côté les Uli Brols et de l’autre des machines plus élitistes sans grand chose entre les deux, et au final que de grosses marques soient rachetées par musictribe qui laissera vivre qlq autres juste pour dire de ne pas avoir le monopole.
Arturia vient de démontrer le contraire. Certes, le microFreaks est deux fois plus cher (pour l'instant), mais je pense qu'en terme de possibilités sonores, on est assez loin.
Citation de Hiyasta1 :Attendons de voir, avant de prédire l'ultra domination de Behringer sur le monde des synthés.
Déjà, même si c'est la mode actuelle dans certains microcosmes musicaux, l'analogique n'est pas ce qui se vend le plus. Et lorsque je lis des choses comme quoi Roland s'est fourvoyé en allant sur du numérique pour les boutiques et AIRA, il faut peut être regarder dans les différentes photos et vidéos d'home studios et vidéos pour voir que ça s'est vendu comme des petits pains.
On verra si réellement il se vendra beaucoup plus de RD808,909, MS101, parce que finalement combien de zicos utilisent les sorties séparées et des effets hardware avec la grosse table de mixage qui va bien ? Combien ont la place pour avoir et brancher plus de 2 de ces machines ? Le seul gros avantage réel est plutôt pour le live : et du coup combien font du live ?
Réjouissons nous que l'offre s'élargissent, chacun joue sa partition et on verra bien ce qu'il en sortira.
+ plein
Moi, un petit module comme ça à ce prix m'intéresserait à priori, mais il y a de fortes chances pour que je ne l'achète pas :
1- Pour le live : je ne vais pas trimbaler 36 machines. Sauf si un jour, le succès grandissant vraiment, je pouvais avoir un synth tech et passer à un set-up 100% hardware. Dans ce cas, ça voudrait dire que je ne suis plus à quelques centaines d'euros près et que je pourrais me payer autre chose d'un peu plus riche à la place. En attendant, avec un seul synthé hardware sur scène, je suis bien plus attiré par le MicroFreak ou le Minilogue XD.
2- au studio, je ne vais pas non plus multiplier les synthés. Si je prends des synthés pour le studio, c'est pour expérimenter et éventuellement les sampler pour le live. Dans ce cas aussi, il me faut quelque chose de probablement un peu plus évolué que ce module visiblement assez simple.
3- en loisir, pour le fun, la recherche et les jams : ben c'est aussi peu adapté : pas de clavier, pas de fonctionnement sur piles. Il y a d'autres trucs plus intéressants et probablement plus fun pour s'amuser vautré sur son canapé ou pour emporter dans un petit sac en vacances.
ça n'est pas qu'il ne soit pas intéressant. Il l'est et son prix est vraiment canon. De là à en faire LE synthé que tout le monde va acheter... On n'achète pas un prix.
Par contre, je me réjouis vraiment pour les jeunes qui démarrent dans la musique aujourd'hui. Quand j'ai commencé à la pré-adolescence, un synthé était un truc inaccessible financièrement. J'ai pu bosser avec des strings machines délaissées par des gens de mon entourage, mais le premier synthé avec lequel j'ai vraiment bossé était le DX-11 d'un copain.
Plutôt guitariste à l'époque, je jouais sur des pelles et quand j'ai été bassiste quelques temps, ma première basse m'avait coûté un été entier de travail : un smic pour payer la mauvaise basse, un autre pour le mauvais ampli et la prime pour la boîte de la basse.
Aujourd'hui, que ce soit en guitare ou en synthé, on peut débuter avec des trucs corrects pratiquement quelle que soit sa classe sociale quitte à taper toute la famille pour noël.
Merci aux petit chinois.
Vince_
Beatless
Hors sujet :
Citation de Will
Par contre, je me réjouis vraiment pour les jeunes qui démarrent dans la musique aujourd'hui.Tout à fait ! Et des moins jeunes aussi peuvent démarrer.
Citation de Will
ma première basse m'avait coûté un été entier de travail : un smic pour payer la mauvaise basse, un autre pour le mauvais ampli et la prime pour la boîte de la basse.Oui, il y a 30 ou 40 ans on a été beaucoup de débutants à avoir fait comme ça.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
pixie42
Franchement Behringer fait très fort. Entre un Deepmind et un Crave cette marque permet de s'équiper avec des synthés de qualités pour des prix défiant toute concurrence.
Push-Pull
Pas spécialement intéressé à la base par un analo monophonique de plus
Mais vu le prix, tu aurais presque soudainement besoin d'un analo de plus ?
Pile dans la cible marketing de Behri: il vous vend pas un synthé, il vous vend un prix. Très fort...
ElliotValentine
kriss_
On observe en économie, que les secteurs où l'innovation a tendance à stagner, que le milieu de gamme tend à disparaitre et ne rester que le bas de gamme et le haut de gamme. Le monde du synthé semble ne pas faire exception. Après Behringer est juste plus malin que les autres, il a décidé d'être son propre sous-traitant, permettant des économies d'échelle assez importantes et de niq*er tous les autres à la finale. C'est le jeu du capitalisme.
Il n'y a pas eut d'innovation significante dans le domaine du synthé analo pendant plus de 20 ans à partir des années 90s. Et ce que tu dis à faux, ya plein de modules Euroracks innovants aujourd'hui. Le monde du synthé analo ne stagne pas du tout.
Behringer répond à un besoin, certains n'ont pas 3000€ ou plus à dépenser dans du vintage sur Ebay, c'est tout. Si les autres marques ont refusés d'investir ce marché, c'est leur problème.
Pourquoi à chaque fois sur un sujet behringer on parle plus de l'industrie que du produit? Les mecs qui se plaignent qu'ils fabriquent leur synthés en Chine, vous croyez que Roland et Korg fabriquent leur synthés ou?
Et pour les modos, c'est marrant, le "marketing" c'est hors sujet sur le fil du model:samples, mais la, des pages entières off-topic sur comment Behringer "pollue les océans et fait travailler des enfants", no problemo?
Je ne dis pas qu'il ne faut pas en parler, je dit qu'il faudrait plutôt ouvrir un sujet dédié à ces questions, plutot que de polluer continuellement les forums produits des modèles de la marque.
Oui Behringer a des pratiques douteuses voir frauduleuses surtout envers les magazins, mais la n'est pas le sujet.
[ Dernière édition du message le 28/01/2019 à 18:22:11 ]
Ema
Citation :Ça vient d'où cette histoire de retour de la guitare
En tant que guitariste, ça me fait bien rire: la mode est à la "musique urbaine" (=hip hop), qui truste le plus gros du marché (ventes en ligne et remplissage des salles de concert). Même Mathieu Chedid, en promo cette semaine sur France Inter, s'en est plaint (avant de se reprendre rapidement...). Du coup, les synthés à séquenceur ne sont pas prêts de décliner. Et la guitare, surtout jouée avec plus de trois accords, reste un truc de vieux (comme moi...).
Sinon, l'intérêt d'une usine ultra moderne, surtout dans l'électronique, c'est la robotisation: exit les ouvriers sous payés. D'ailleurs, au vu de l'augmentation exponentielle des salaires en Chine (tant mieux pour eux!) et des pbs climatiques, la "relocalisation" risque d'arriver assez vite...
Ensuite, le marché se régule seul du fait de la concurrence (c'est l'un des rares intérêts du capitalisme, non?), donc les autres (en particuliers au Japon) vont réagir. Certains disparaîtront, d'autres se feront racheter et d'autres innoveront, comme ça a toujours été le cas, depuis bien avant Behri...
Pour ce qui est de l'embauche de jeunes designers par Behringer (ou Waldorf) pour promouvoir leur projet, je trouve ça très sain: dans l'informatique ou l'électronique (entre autres...), on rachète habituellement la boîte concurrente pour la détruire (= chômage), et éliminer ainsi le logiciel/produit concurrent...
Ensuite, Uli n'est sûrement pas un saint non plus... Je ne sais pas trop ce qu'il a derrière la tête en étant aussi agressif dans sa politique de développement sur le marché du synthé.
Sinon, on est d'accord: le Crave innove surtout par sa compacité et son prix. Le reste était déjà présent ailleurs et n'est "que" du recyclage...
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
dpuppet
Oui, ou alors tu peux te dire qu'ils tuent le marché avec une politique de terre brûlée. Il est clair en tout cas qu'on doit faire la gueule de voir sortir ça à ce prix chez pas mal de concurrents qui ne pourront jamais s'aligner sur ce prix. Vu qu'on a l'air de tout doucement se rediriger vers la guitare, ce qui se fera forcément au détriment des constructeurs de synthés (en gros, quand c'est la mode des synthés, on fait jusqu'à 30% de CA en moins chez les fabricants de guitare, et c'est la même chose dans l'autres sens), je ne serais pas étonné qu'à la conjonction de tout cela, on assiste à quelques sympathiques dépôts de bilans dans les années à venir. Wait & see
En quoi Behringer tuerait le marché, plus que les autres ? Quand ils ont fait des pédales de guitare pas chères, ils n'ont pas tué le marché de la pédale de guitare, ils n'ont pas tué le marché non plus avec leur équipement de studio, fx, tables.... Korg n'a pas tué le marché en sortant la série des Volcas à petit prix, ni Roland avec ses Boutiques...
Maintenant que Behringer est rentrée dans le créneau des synthés, c'est aux autres marques de choisir leur stratégie, soit elles essayent de rivaliser avec Behringer sur la guerre des prix, ce qui parait effectivement difficile, même si elles ont déjà montré qu'elles savaient le faire, soit elles choisissent de miser maintenant sur plus d'innovation ou des produits plus haut de gamme.
La concurrence ça a toujours stimuler un marché, d'autant plus quand un nouveau concurrent arrive en mettant un grand coup de pieds dans le dossier du fauteuil de dirigeant de compagnies qui se sont trop longtemps endormi sur leurs acquis, et qui trop longtemps ont oublié d'écouté leur clients. Si elles veulent continuer à faire les sourde oreilles, et qu'elles veulent continuer à imposer plutôt qu'écouter, il faudra maintenant qu'elles arrivent avec des produits stimulants.
Et je vois mal des musiciens se contenter d'une seule marque dans leur studio, comme avec les guitares, on recherche toujours une variété de sons.
Il est un peu dommage que l'équipe d'AF soit à ce point anti behringer, c'est une marque comme une autre et à ce titre elle se doit d'avoir un traitement aussi impartial que les autres.
Push-Pull
Citation de dpuppet :Quand ils ont fait des pédales de guitare pas chères, ils n'ont pas tué le marché de la pédale de guitare
Ah, alors là pas de risque ! Je ne connais aucun guitariste ou bassiste qui utilise ces pédales: il fallait déjà en trouver qui fonctionnaient !
(Et j'avoue, à cette époque j'en avais pris trois pour mes synthés analos. Une a lâché au bout de six mois, une n'a jamais fonctionné, la troisième a bien tenu, elle est dans un tiroir, m'en vais la checker un de ces quatre, tiens ! )
- < Liste des sujets
- Charte