Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Model 15
Photos
1/16
Behringer Model 15

Synthétiseur analogique en rack de la marque Behringer

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Le Model 15 de Behringer arrive chez les revendeurs

  • 39 réponses
  • 24 participants
  • 4 664 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Model 15 de Behringer arrive chez les revendeurs
320898.jpg
L’attente est enfin terminée, le synthétiseur semi-modulaire inspiré par Moog Music est disponible.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Beaucoup de critiques ( souvent les même personnes ..... ) pour un synthé que très peu de gens ont essayés .
Behringer sort un synthé à un prix très raisonnable et qui a peut-être une belle sonorité .
Laissons leur une chance !
La couleur de la sérigraphie a peu d'importance pour ceux qui travaille réellement !
Il y a eu mieux mais il y a pire .

[ Dernière édition du message le 24/08/2024 à 20:53:15 ]

22
x
Hors sujet :
Sympa ton profil, c'est... couillu !


Sinon, quelques sons du Model 15 (avec un peu trop d'effets et quelques clicks audio).

23
Citation de Philx :
un synthé que très peu de gens ont essayés.

Alors je l'ai bien essayé depuis des années déjà.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
24
Je crois que la critique se porte plus sur le fait de faire une pseudo copie d un synthe encore récent et toujours en vente chez un concurrent , pas sur le son ou la qualité de construction . Pour le coup ils auraient pas repris les codes couleurs du grand mother ça passait crème et c est bien évidemment très intentionnel .
Thom'
25
Il semble qu'un gros bug soit présent dans le Model 15. D'ailleurs, Thotho l'annonce comme étant disponible...dans plusieurs mois !!

https://www.youtube.com/watch?v=DRczrqPUwvM&t=55s
26
Un bug ?
Thom'
27
Citation :
un synthe encore récent et toujours en vente chez un concurrent

Un synthé toujours en vente chez son créateur.

6184738.jpg

Alors que Behri est très capable de faire ses propres créations qui sont bien pensées et qui sonnent très bien, comme le Neutron et le Proton (qui vient de sortir et qui est déjà dispo).
Mais voilà: le musicien ne veux pas d'un truc nouveau qui est nouveau et cool. Il a besoin de références, de s'accrocher au passé, et préférera une imitation d'un vieux truc comme le MS20 ou le Pro-One, imitations certes réussie mais qui sont plus limitées.
Et je ne parle même pas des Cat et Wasp, là ça devient carrément ridicule.
28
Citation de THOMAS charette :
Un bug ?


Oui, un problème de composant sur le circuit de s&h, ils ont peut-être retiré tout le stock pour correction ?
29
x
Hors sujet :
Au sujet du Cat, un truc qui m'intéresse, c'est qu'ils ont reproduit le comportement du dernier modèle, dont la duophonie était à mémoire, c'est à dire que si on fait une tierce, et qu'on relâche les deux notes, elles continuent de sonner avec le même intervalle. Parce que sur le Odyssey par exemple, quand on relâche, pendant le release des enveloppes les deux notes se mettent à l'unisson sur la dernière note relâchée. C'était un peu obligé avec les vieux claviers, mais j'ai toujours trouvé dommage que ce soit reproduit sur les nouveaux modèles duophoniques comme le KOdyssey ou meme les SubSequent Moog...

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

30
Voilà déjà un exemplaire en occase et elle semble bien male foutue la vilaine copie...problèmes de S/H (aucune vérif en sortie de chaine?)... c'te zone :lol::
https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/behringer/model-15/petites-annonces/i.3321337.html

Revega

[ Dernière édition du message le 31/08/2024 à 16:58:44 ]