Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Model 15
Photos
1/16
Behringer Model 15

Synthétiseur analogique en rack de la marque Behringer

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Le Model 15 de Behringer arrive chez les revendeurs

  • 39 réponses
  • 24 participants
  • 4 662 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Model 15 de Behringer arrive chez les revendeurs
320898.jpg
L’attente est enfin terminée, le synthétiseur semi-modulaire inspiré par Moog Music est disponible.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
C'est n'importe quoi cette histoire !
Un truc acheté neuf qui ne fonctionne pas, c'est retour direct au magasin, la garantie c'est pas fait pour les chiens !
La bêtise ici c'est que la bécane a été ouverte hors SAV ce qui fait sauter la garantie !
300 balles de perdues ! Qui va acheter un truc comme ça ?

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

32
ben oui le gars a soudé comme un goret et maintenant le truc est invendable :non: ce n'est pas de la faute du bon Uli qui fait des clones pas cher :lol: puis l'argument que y en a deja a vendre d'occase c'est valable pour n importe quel matos

[ Dernière édition du message le 31/08/2024 à 22:42:00 ]

33
x
Hors sujet :
C'est sûr qu'il ferait mieux de le garder. Ce n'est pas comme si c'était une fonction primordiale.
En attendant l'annonce n'est plus en ligne apparemment.
34
Citation :
ce n'est pas de la faute du bon Uli

Ben si! Déjà y'a aucune vérif en sortie de chaine et le pire c'est qu'ils l'admettent et continuent à le vendre en donnant une manip à faire soi même (ce que le mec à fait)!!!
https://www.reddit.com/r/synthesizers/comments/1exuuhm/behringer_model_15_samplehold_problem_quick/?tl=fr

Behringer " "Récemment, nous avons identifié un problème affectant la fonction S&H sur certaines unités Modèle 15 , en raison de tolérances dans un transistor spécifique. Nous avons trouvé une solution simple : ajouter une diode 4148 standard sur deux points. Si vous êtes à l'aise avec une soudure fer à repasser, c'est une solution facile. Sinon, vous pouvez retourner l'appareil à votre revendeur pour la réparation.
Nous nous excusons encore une fois pour la gêne occasionnée et nous nous engageons à remédier à cette situation.""

Sachant qu'une fois que t'as ouvert le truc la garantie s'envole c'est donc tout bénef pour eux. Bien joué Behringer! :facepalm:

Et l'un des autres problèmes de Behringher c'est que le leur matériel est tout simplement irréparable (aucun schéma disponible ils refusent de communiquer la dessus) et c'est pas moi qui le dit.
Good luck vous voilà avec une belle camelote sur les bras. :bravo:

Revega

[ Dernière édition du message le 01/09/2024 à 10:48:21 ]

35
Quand j'ai posté mon message il y a une semaine, le Model 15 était annoncé dans plusieurs mois. Aujourd'hui il est immédiatement disponible.
Donc la question du bug S&H se pose.
Quand on va sur le site de Thotho, un message d'une certain "Grubi" (???) indique que les modèles sortent corrigés.
Je n'ai jamais eu de problème avec ce vendeur, je suppose donc que s'ils l'ont mis en vente, c'est que le problème est résolu. Mais j'ai quand même laissé un mail sur le site pour savoir si c'est bien le cas.
36
Revega tu es un peu dur avec Behri, des problèmes de ce genre des tas de marques les ont connus : Moog (Model D), Korg avec son Prologue, ...
J'ai un Pro One, un Wasp, un Mini Pro VS, un Monopoly et un UB-XA : aucun problème.
Par contre j'avais acheté un Monopoly à sa sortie et j'avais un problème de VCA, renvoyé directement à Bax avec demande de remboursement. 1 an plus tard j'ai repris un Monopoly, aucun problème.
Bref, comme une bagnole, c'est une loterie. Il faudrait avoir des chiffres précis des retours SAV mais ça, pour les connaitre, c'est une toute autre histoire !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 01/09/2024 à 12:32:24 ]

37
Citation de liviou2004 :
Quand j'ai posté mon message il y a une semaine, le Model 15 était annoncé dans plusieurs mois. Aujourd'hui il est immédiatement disponible.
Donc la question du bug S&H se pose.
Quand on va sur le site de Thotho, un message d'une certain "Grubi" (???) indique que les modèles sortent corrigés.
Je n'ai jamais eu de problème avec ce vendeur, je suppose donc que s'ils l'ont mis en vente, c'est que le problème est résolu. Mais j'ai quand même laissé un mail sur le site pour savoir si c'est bien le cas.


J'ai reçu une réponse (rapide) de Thomann. La voici :

Citation :
Bonjour,
Merci pour votre message,
Malheureusement, nous ne pouvons vous garantir que le défaut lié au S&H ne soit plus présent.
Une partie du stock de cet article est entrain d'être examiné, malheureusement nous n'avons pas plus d'information pour le moment.
J'espère que cela vous aura aidé.
En restant à votre disposition,
Musicalement,


En résumé, si on décide d'acheter un Model 15, il faut le faire en toute connaissance de cause ou....s'abstenir pour le moment !

[ Dernière édition du message le 03/09/2024 à 15:23:22 ]

38
Citation :
En résumé, si on décide d'acheter un Model 15, il faut le faire en toute connaissance de cause ou....s'abstenir pour le moment !

ça me dérangerait pas de l'acheter (neuf) avec ce problème... si le prix était + bas. :clin:
39
https://synthanatomy.com/2024/09/behringer-model-15-moog-grandmother-clone-has-a-confirmed-hardware-bug.html
Au moins c est enfin officiel et a priori la garantie ne saute pas si on fait la modification nous même . Je vais quand même attendre un futur batch :clin:
Thom'
40
Et ce composant comment se le procurer ?

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.