réactions à la news Un Minimoog Model D à $400
- 1 558 réponses
- 153 participants
- 149 807 vues
- 187 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

choquette

Citation de Geronimo
Sinon Elektron n aurai pas pu sortir son Analog 4 et DSI son P6 avec leur VCA basé sur des puces Coolaudio by Behringer.
Tu parles des V2164 relancés par CoolAudio ( Behringer ) après la disparition des SSM2164 ?

Lennon Mercury

xHors sujet :Edition faite mine de rien histoire de mettre le français moyen face à une contradiction matinale...
(en arrière fond, un petit sifflotement malicieux...)
Trop tard, Elmonstro t'a immortalisé en te citant !

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

Elmonstro

geronimo33

Tu parles des V2164 relancés par CoolAudio ( Behringer ) après la disparition des SSM2164 ?
Oui. Apparement Elektron et DSI ont utilisés ces puces sans que cela pose problème.
Si les noms des marques sont encore protégés, les circuits sont eux libre de droit, et tant mieux si ils sont aujourd' hui à nouveau fabriqués et utilisés à grande échelle.
En 30 ans les ayants droits on eu tout le temps pour ressortir ces puces et ne l' on pas fait, préférant capitalisé sur l' utilisation du nom de la marque utilisé par d autres fabricant d analo, de VA ou de VST. La fête est fini

[ Dernière édition du message le 22/03/2017 à 12:32:31 ]

erewhon

Trop tard, Elmonstro t'a immortalisé en te citant !
A chacun les siennes...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

erewhon

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

GB_Paris

geronimo33

Les 3040 qui sont re fabriqués et les circuits déjà étudiés laissent présager beaucoup d autres choses style SH101, Jupiter , Axxe/Odyssey, voir Memory.
Perso je verai bien aussi un PPG et un Emulator avec la même section d' effet que le DM12 pour compléter la gamme avec un hybride et un sampleur.
Si on voit le nez de deux ou trois prototypes au mess, ce sera déjà une bonne surprise.

Lennon Mercury

On m'a dit que Behringer a réservé 10.000 m² au Musikmesse pour exposer leurs dernières créations. Il y aurait environ 30 modèles de synthés exposés, parmi lesquels ARP 2700, OSCésar, Saturne 8, CS70, MS30, Prophet 7, SH 102, ProVénus, K2700, System 12, un Memory Range Rover Model E, ainsi qu'un Chamallotron, un WurliRhodzer et un orgue BenoitHammond.
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

Elmonstro

Et un Kobol pour ceux qui n'ont pas de bol ?

GB_Paris

S'il y a un BenoitHammond alors on devrait avoir un Mellochon

Lennon Mercury

Pas mal celle-là ! Il faudrait aussi une réédition du Alesis Miakron.

markspiler

quand on m'informe messages effacés, c'est tout mes messages effacés ...
 quand on m'informe messages effacés, c'est tout mes messages effacés ...http://griere-franck.e-monsite.com/pages/nos-produits.html
https://soundcloud.com/franck-gri-re

GB_Paris

Je me demande si MFB ne va pas présenter un petit synthé aussi (sur leur Facebook, on m'avait dit qu'un petit synthé façon "zwerg" était dans les tuyaux)

Lennon Mercury

Spidouz

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...

GB_Paris

[ Dernière édition du message le 22/03/2017 à 18:09:12 ]

kosmix

Je suis parti

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Spidouz

Tu m'étonnes, il va y avoir du rab de saucisses à Frankfort
En fait, Behringer est basé en Chine, on y trouve une 'ville' dédié à la marque, appelée "Behringer City", où (à ma connaissance) y sont produit l'ensemble des produits du groupe. MUS!C, la société holding du groupe qui détient Behringer, est basée aux Philippines, là où vit également Uli.
Il me semble qu'il a également des ingénieurs de circuit analogique (notamment ceux de chez Midas) qui sont eux basés en Angleterre.
Je ne sais alors pas si les équipes de ces synthés analogiques (dont les clones*) sont alors en Chine, aux Philippines ou en Angleterre, mais je doute fortement qu'ils soient en Allemagne. Que l'on me corrige si quelqu'un a plus d'information...
*PS: D'ailleurs on ne parle que des clones qui sont évoqués ici et/ou susceptibles de voir le jour: Model D, 808, 909, 303, OB-Xa, Prophet, Jupiter, et j'en passe... mais n'oublions pas qu'ils n'y aura pas que des clones, mais également des produits à la touche Behringer, le DM12 en est un exemple... voir peut-être même des produits totalement différent. Il est donc bien prématuré pour juger.
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...

Djeeloo

Ca fait 5 ans que MFB est censé sortir le Dominion 5
Bah du coup s'il sort (enfin!) cetta année il méritera bien son nom...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

cagouille

Anonyme

THOMAS charette

DenShi

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte