réactions à la news Un Minimoog Model D à $400
- 1 558 réponses
- 153 participants
- 149 819 vues
- 187 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Spidouz
Si certain suivent l'histoire sur Matrixsynth, il y a déjà un conflit entre Ulli et la famille Curtis
https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/behringer/model-d/forums/t.639811,commentaires-sur-la-news-un-minimoog-model-d-a-400,post.9185276.html
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
chapolin
D'un autre côté ils veulent vraiment faire un truc à l'identique ? qui puisse donner le même résultat ? Un clone analogique ou des dsp ?
Djeeloo
pas une recréation avec des dsp.
Pas pour le [d] en tout cas.
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
alex.d.
Moog ne peut pas empêcher qu'on clone son model D ou du moins il n'y a pas des brevets de déposés qui peuvent retreindre le clonage ?
Je ne sais pas s'il y a des choses brevetées dans le Model D, mais de toute façon, un brevet c'est 20 ans. Le Model D a 47 ans.
DenShi
Je crois que les clones de tr808/909 en un ne sera pas 100% analo... jepeux me tromper, mais il me semble avoir lu ceci dans l'une des premières annonces de behringer. Si je me goure, tant mieux. J'préfèrerais une réplique analo car la gamme aira a déjà cloner ces mahines avec le numérique et je ne pense pas que behringer puisse faire mieux que du acb avec du dsp.
(Prémice d'un débat futur : ACB vs DSP. De longues pages enflammées, des torgnoles verbales et autres mises au pilori vont bientôt apparaitre... mbouhahahaha !!! )
erewhon
mbouhahahaha !!!
Pervers va...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
DenShi
chapolin
Prémice d'un débat futur : ACB vs DSP.
Un clone du model D à 371 euros (400$), totalement analogique et pouvant reproduire avec exactitude les possibilités, jusque dans les moindres détails, de l'original, j’achète direct ! A ce prix ce serait même une obligation pour mon petit studio d'avoir un tel élément "historique". Mais par contre si c'est du dsp comme les Rolands je n'en ai pas besoin, j'ai déjà ce qu'il me faut ou d'autres synthés comme un pulse 2 en vue par exemple.
Pour le débat certains vont s’énerver çà c'est sur.
alex.d.
(Prémice d'un débat futur : ACB vs DSP. De longues pages enflammées, des torgnoles verbales et autres mises au pilori vont bientôt apparaitre... mbouhahahaha !!! )
Bah non, c'est la même chose. L'ACB, c'est juste une modélisation numérique qui tourne sur des DSP.
chapolin
erewhon
Dans ACB il y a ACerBe ...
Que nenni, dans ACerBe il y a ACB...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 23/03/2017 à 12:21:08 ]
DenShi
Du coup ça rencoie à une discussion qu'on avait eu sur la detroit d'acidlab qui sortira bientôt où on disait qu'elle serait vendue pas moins de 1000 euros. Je soutenais qu'avec les moyens actuels (cms etc) que la detroit pouvait ne coûter qu'entre 500 et 700 euros. Peut-être que la qualité est différente, mais je n'avais pas tort de dire qu'il était possible de vendre un clone de 909 à un prix accessible!
Hiyasta1
erewhon
THOMAS charette
Ce qui serrait bien c'est une version modernisée de 808/909/606/CR78 avec mémoires de kit et effets plutôt qu'une énième tentative de version 808 ou 909
erewhon
THOMAS charette
Lennon Mercury
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
chapolin
Analog Rytm, connais pas, jamais été approché par ce monolithe, et ça sonne ce truc qui ressemble à une radio qui aurait mal capté un truc???
J'ai troqué ma Spectralis pour une AR et oui çà sonne vraiment bien, en tout cas en ce qui me concerne. Très inspirante comme machine, beaucoup de possibilités. Un peu bizarre de s'y mettre mais au final je la trouve intuitive. Ils sont pas près de la cloner celle là.
Anonyme
Je suis curieux de savoir où se trouve la frontière entre Russie et Suède
quelque part dans l'eau
THOMAS charette
THOMAS charette
tu sais bien qu en tant que marseillais au delà d avignon c est déjà le grand nord et qu il faut un passeport des l Ardeche
Spidouz
Je crois que les clones de tr808/909 en un ne sera pas 100% analo... jepeux me tromper, mais il me semble avoir lu ceci dans l'une des premières annonces de behringer. Si je me goure, tant mieux.
Si j'ai bien compris, ça sera bien de l'analog...
D'ailleurs Uli l'a également annoncé ouvertement, à présent ils sont à 100% à fond et le DM12 est un nouveau départ pour la marque;
Et l'autre point est qu'ils sont à l'écoute des clients potentiels (la raison pour laquelle il passe du temps sur les forums et sonde un peu pour voir les réactions vis à vis de telle ou telle annonce). Il veut construire des produits qui se vendront (et notamment se vendront en masse). Et donc si les utilisateurs veulent de l'analog, ils auront de l'analog, mais s'ils veulent du digital, ils auront du digital, s'ils veulent de l'hybride, ils l'auront...
A tord ou à raison, la tendance actuelle est que les client potentiels veulent avant tout des synthés néo-rétro analog, qui reprennent les références historiques de l'époque (Moog, Juno, 808/909, Prophet, OB, etc...). Si à l'avenir la tendance vient à changer, je ne doute pas un instant, que les produits Behringer changeront aussi. Et donc si à l'avenir les clients potentiels (enfin satisfait d'avoir des clones de synthé historique) seront plus intéressé par des synthés analog qui n'ont rien à voir avec des clones, mais plutôt des produits nouveaux sur le marché, on pourra sans aucun doute en voir arriver sur le marché.
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
Lennon Mercury
A Marseille il faut déjà son passeport.
Ok je sors
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
Lennon Mercury
- < Liste des sujets
- Charte