réactions à la news Un Minimoog Model D à $400
- 1 558 réponses
- 153 participants
- 149 803 vues
- 187 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Vinz Centz

écoutez mes compos !!!!
https://soundcloud.com/vinz-centz

GB_Paris

Philippe Spectral

Beatless

Un Synthi AKS m'sieur Uli ! 
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Workinghour

paladin6169

Je regardais le Creamware ce weekend , et des synthés polyphoniques de ces modèles là , je prend tout de suite , y compris un ARP Odyssey , puisque hélas celui de Korg et mono.
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases

erewhon

Monopoly
Voyetra 8
mix CS15/30
Octave Cat
SH7 & system100
Teisco 110F- & SX-400
PPG Wave 2/3...
(le tout avec mémoires)
Ce qui évite aux autres acteurs du secteur de s'auto- parodier et les libères dans leur créativité...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 14/03/2017 à 19:51:43 ]

Pictocube

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

erewhon

pas que les répliques valent les originaux...
J'espère en effet qu'on évite les problèmes des originaux même si ça fait moins "époque"...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

Pictocube

pyerbass

400€ composant créés ensemble, soudés dès la premiere étape. c'est très rentable mais uniquement en grande production, et on ne sais rien réparer, si c'est cassé, il faut jeter
C'est comme ca que Uli avait déja fait par exemple (pour l'avoir) une copie analogique du phaser 90 de mxr, avec un son identique pour 25€
[ Dernière édition du message le 14/03/2017 à 20:11:19 ]

Pictocube

pyerbass

UI made in china
ca a l'air con mais si le salaire horaire est 10 fois plus cher, ca pèse énormément sur le produit final. parfois pour le meme boulot.
Les 3000 balles du moog se justifie aussi par le fait que, par purisme, ils reconstruisent des composants éléctroniques qui était hors de production depuis des 10aines d'années

Spidouz

et de l'autre côté tu as un fabriquant qui va simplement réutiliser les recherches déjà faites pour simplifier le R&D et vanuniquement améliorer la conception pour pouvoir faire de la production en masse pour proposer le produit au prix le plus bas possible et donc s'assurer de gros volumes de ventes.
Pour ce qui est du coût de la main d'œuvre, ça entre en jeu mais cela reste très minime en fait pour se genre de produit qui n'est que de l'assemblage, et nécessite donc pas 50h de main d'œuvre ou de confection par produit.
Et donc, personnellement pour se genre de produit, je préfère de loin la seconde approche qui est bien plus intéressantes pour le consommateur, ne serait-ce que financièrement.
Qu'une boite charge fort quand elle fait de l'innovation... ok! Mais pour ce qui est de Moog, DSI & friends, c'est pas comme s'ils innovaient grand chose non plus. 90% de leurs produits sont du réchauffé technologique.
Il ne fait aucun doute que sans le DeepMind 12, on aurait pas vu de Prophet 8 Rev2 au prix où il est. Donc en final, la compétition à du bon et on va sans aucun doute voir les prix Moog à la baisse... où ils vont commencer à innover un peu pour se démarquer de ce qui existe. Dans tous les cas, ça sera bon pour les consommateurs.
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
[ Dernière édition du message le 14/03/2017 à 20:33:24 ]

ph modular

Hey Music

Laurent
www.heymusic.fr

giloine

Je joue.... donc je suis !

erewhon

comment ça sonne à côté d un vrai Mini
SVP, pas le retour du souffle...

pyerbass

Dire que berhinger "simplifie le RD&" en créant des copies chinoises et en volant le travail des maques innovantes (exept deepmind), c'est comme dire que moog vit sur ses aquis (animoog, mother 32, la guitare moog, le theremini, ...) c'est provoquant

sinon je sui quand meme très curieux de voir ce que Uli va nous sortir pour 50€... une copie de volca?

Beatless

Citation de paladin6169
Combien de voix de polyphonies pour celui çi ?
Un minimoog est mono.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

pyerbass

erewhon

Je regardais le Creamware
C'est du VA et donc + facile de les faire polyphonique, ceci dit un Prodyssey c'est vraiment pas mal...

Pictocube

je préfère de loin la seconde approche qui est bien plus intéressantes pour le consommateur, ne serait-ce que financièrement.
Enfin si comme tu le dis avant c'est cheap et qu'il faut en acheter 10 dans une vie, faut peut-être rester sur de l'original

erewhon

une voie, mais chainable jusqu'a 16 voies si on a 16 modules
poly chain ?...le but de la manœuvre, c'est pas juste de faire jouer des machines à la queue leuleu , il faut , à partir d'un seul canal midi , répartir automatiquement les notes pour transformer ces monophoniques en un gros polyphonique , et également, faire qu'ils communiquent pour qu'ils jouent les mêmes présets , et que si tu modifie par exemple le cut off du premier, cela modifie les cut off des autres .
c'est un poil plus subtil techniquement que le BA-BA du midi
Débatut ici à partir de la pg 17 post 162...
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/behringer/deepmind12/forums/t.639523,behringer-devoile-son-moog-d,p.17.html
- < Liste des sujets
- Charte