Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Behringer dévoile son Pro-800

  • 171 réponses
  • 58 participants
  • 25 160 vues
  • 83 followers
1 Commentaires sur la news : Behringer dévoile son Pro-800
behringer-pro-800-287581.jpg
Ce n’est pas un clone mais une évolution du célèbre synthé de Sequential réalisé en collaboration avec GliGli qui avait déjà modifié l’original.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Intéressant, j'ai hâte d'écouter ça !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

22
Il y a même le téléphone à gauche avec touche sensitives ! :mdr:

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

23
24
8 voies analogique :8O: Roland vous foutez quoi avec vos boutiques a 4 voies numérique :facepalm:

Bounce Baby Bounce

[ Dernière édition du message le 18/09/2020 à 04:46:49 ]

25
encore un effet d' annonce à la Behringer, on ne verra pas le ptoduit fini avant des lustres, j' ai l' impression qu' ils galèrent sur les clones dès qu' il a y a de la mémoire. On attend toujours les RD, l' Obxa et Co

[ Dernière édition du message le 18/09/2020 à 05:15:53 ]

26
Citation de BounceBaby :
Roland vous foutez quoi avec vos boutiques a 4 voies numérique :facepalm:


Comme leur slogan le précise, ils design le futur !!! :mdr:
27
Ayant les 2 versions de P600 (Gligli et pas gligli ) la vrais évolution par rapport à l'ancêtre se trouve là justement , donc ce P800 ne sera jamais un P600 SCI de Dave , quid de l'aftertouch ? de la vélocité ? la partie séquenceur et arpégiateur serait la version gligli et c'est un plus ,la synchro midi du LFO etc etc .
Reste que la fragilité des P600 est légendaire , les CEM qui lâchent ,les nappes , le touchpad bref , tout ce qui incite le possesseur de ces synthés à s'en séparer , néanmoins chaque fois que j'en joue , je me dis que ce serait pas raisonnable.
Quand à ceux qui spéculent sur la baisse de la cote des P600 , il y a qu'à regarder la cote des Model D , ça grimpe toujours :lol:
28
Je trouve ça intéressant mais j'espère que c'est plus fiable que les originaux qui ont des nappes internes très fragiles. Dommage aussi de ne pas avoir remplacé ce ridicule écran à 4 caractères par un vrai LCD moderne (comme celui qu'on retrouve sur un deep mind par exemple) pour mieux profiter des améliorations des options Gligli et tout simplement nommer ses patches.
Sinon avant d'installer l'option Gligli j'avais fait cette démo, pour ceux qui veulent connaitre le type de sonorités que peut avoir un P600.
Tous les sons viennent du Sequential.

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent

[ Dernière édition du message le 18/09/2020 à 08:32:56 ]

29
le format semble être celui du Pro-1 / K2 / Neutron - si c'est le cas, c'est bien cool... :bravo:
Behringer nous refait le coup des Boutiques : une belle collection de machines peu encombrantes, interchangeables car de même format (2 formats à cette heure, les autres sont les Model D, WASP, CAT etc...) et c'est carrément bien vu

ils vont en vendre des vagons
quand au retard dans les livraisons, pas facile de les blâmer pour ça (surtout en prériode de covid) et en même temps de se plaindre qu'ils en sortent trop et qu'on arrive plus à suivre... :-D
30
Citation :
Dommage aussi de ne pas avoir remplacé ce ridicule écran à 4 caractères par un vrai LCD moderne


Moi, c'est les touches à membranes qui m'interpellent. Sachant que je n'ai pas d'exemple de produit qui en soit équipé pour lequel ça ne s'est pas dégradé avec le temps (parfois assez rapidement...).
A suivre...