réactions à la news Behringer dévoile son Pro-800
- 171 réponses
- 58 participants
- 26 462 vues
- 83 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

musicdesign

personnellement je fais de l'électrofunk et pour les basslines il faut que ça claque
sur les leads aussi d'ailleurs.
Franchement la modif Gligli change radicalement la donne par rapport au Z80 d'origine. Après pour faire de la bassline funk qui claque ou du lead bien tranchant, l'usage d'un monophonique semble plus adapté. Un poly analo ne fera jamais aussi bien le job qu'un mono pour ça. Avis et ressenti subjectif et personnel bien entendu.
Studio MDDP recording and sound design

Luigi1984

Les DAW vous apprennent à mieux programmer, mais ils ne vous apprendront pas à mieux jouer de votre instrument, en aucun cas.......

croulebarbe

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

Maxxou32

musicdesign

C'est pas du tout sûr. Tu as déjà entendu les basses de la mort qui tue du Jupiter-8 ?
oui j'en ai un ainsi que memorymoog lamm et prophet 5 et d'autres encore. Mais je préfère les utiliser pour autre chose que de la basse. Mais comme dit cela reste subjectif et chacun fait en fonction de l'utilisation qui lui convient.
Studio MDDP recording and sound design

Luigi1984

Citation de croulebarbe :C'est pas du tout sûr. Tu as déjà entendu les basses de la mort qui tue du Jupiter-8 ?
Non, il faudra que j'écoute ça..
Les DAW vous apprennent à mieux programmer, mais ils ne vous apprendront pas à mieux jouer de votre instrument, en aucun cas.......

2toki

croulebarbe

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

petit professeur

xHors sujet :L'OSCar a des enveloppes dignes d'un loukoum qui serait resté trop longtemps au soleil.
Sinon pour faire des enveloppes qui claquent, rien de tel qu'un petit coup de compresseur sur ta piste synthé.J'ai fait ça avec un MS20, ça marche plutôt bien !
Ah excellente astuce, autant j'adore abuser de la compression quand je joue de la guitare, autant j'y avais jamais pensé pour une bassline, merci

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

Maxxou32

Old School et Electronica

korvan

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

Maxxou32

korvan

Maxxou32

bipolar

Le son d'une enveloppe...
Ok...
à mon humble avis, c'est la qualité des enveloppes qui fait en grande partie la qualité et le succès de bcp des Moog, des SH, des Kobol, (je ne parle que de ce que je connais). En interaction avec un filtre de qualité évidemment. Une bonne enveloppe va bien sonner dans une multitude de combinaisons. C'est peut être aussi ce qui fait qu'on dit de certains synthé qu'il ne sont bon qu'à une chose... Ou qu'ils rentrent mal dans un mix...
On a tendance à focaliser sur les filtres et à considérer qu'une enveloppe se mesure juste à la vitesse de ses attaque. Pour avoir testé et joué beaucoup d'enveloppes pour eurorack, je n'y crois pas du tout. Je pense par exemple que c'est la qualité singulière des enveloppes du Make Noise Maths qui fait le succès de ce module, que ce soit pour ses attaques courtes.. ou longues.

korvan

Mais je croyais que c’était la date pour le 800, pas le 2600.

KeepRunnin

[ Dernière édition du message le 23/01/2021 à 07:51:52 ]

korvan

Luigi1984

Il va cartonner ce module !

korvan

Jay-Pee

BLLFO

synthwalker

Maxxou32

Arggg, j'avais raté cette vidéo, nul doute que ce P800 va bientôt sortir, j'en prend un direct pour le mettre à côté du Pro 1, à 600$, on prend pas beaucoup de risques. Franchement pouvoir poser sur un coin du bureau une machine comme ça, c'est intéressant, plus qu'un bon vsti qui t'explose les yeux! Il remplacera dans le contexte du studio le Repro 5/Prophet V3.

korvan

600$
Ce qui devrait l'amener dans notre pays à un peu moins de 700€.
- < Liste des sujets
- Charte