Commentaires sur le test : Test du Pro-800 de Behringer
- 258 réponses
- 77 participants
- 33 502 vues
- 94 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/08/2023 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test du Pro-800 de Behringer
Trois ans après l’annonce de son développement, le Pro-800 promet d’offrir le son analogique polyphonique du Prophet-600 dans un module compact affiché à un tarif incroyablement bas, avec des fonctionnalités étendues. Pari réussi ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Sylvain Courtoux
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
111 Posté le 12/08/2023 à 20:38:10
Personnellement, je lisais tous les tests de Synthwalker avec beaucoup d’intérêt mais sans plus (j'ai quand même grâce à lui acheté quelques machines)... Jusqu'au test du Behringer Deepmind12 ! Et c'est là que je me suis dit : "ok, Synthwalker est vraiment très fort !" ; alors que (très) peu d'autres personnes l'ont vu (3 personnes peut-être dont moi dans les avis produit). Si le Pro-800 sonnait mal ou fin comme le Deepmind, je suis parfaitement certain que Synthwalker l'aurait dit et écrit... Mais voilà, Behringer a sans doute ici réussi à faire le meilleur poly analogique de son histoire (bon, il n'y en a que deux . C'est donc depuis le test du Deepmind que pour moi Synthwalker est, tout simplement, l'un des meilleurs testeurs du monde des synthés.
iktomi
14720
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
112 Posté le 12/08/2023 à 21:16:28
Mais on vu quoi ? Le test en question ?
Point-virgule
6641
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
113 Posté le 12/08/2023 à 21:18:58
Que le Deepmind (ou son DCO) sonnait fin.
iktomi
14720
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
114 Posté le 12/08/2023 à 21:23:19
Je me doute, mais c'est pas si clair dans le texte. Et surtout ça part du principe que toutes les personnes à qui ce deepmind plait malgré ce sont n'auraient pas "vu" ça. C'est un peu hâtif comme jugement je trouve. (sans parler de toutes les personnes qui ne posent pas d'avis voire ne postent pas de commentaire non plus)
sin
766
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
115 Posté le 13/08/2023 à 03:49:20
Audiofanzine : un testeur de 50 ans crois que les flancs en plastique peints de Behringer sont en bois... 🤷🏼♂️😅
Avertissement de la modération :
Avertissement de la modération :
merci pour cette remarque qui vaut sanction bien méritée. Il y avait d'autres manières de demander si les flancs étaient réellement en bois ou en plastique, sans dénigrer le rédacteur du test.
Vince
Comiso
488
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
116 Posté le 13/08/2023 à 08:51:38
Le son est meilleur avec des flancs en bois?
Les test de Synthwalker (et mes oreilles )sont pour moi des références. Je me fie à ce qui est écrit, aux conclusions. Je n’y connais pas grand chose en technologie mais préfère lire ça que d’aller me taper les démonstrateurs humoristes s’extasiant sur un son chiasseux avec leur index.
Synthwalker ecrit: Pour cette somme modique, on a une machine à la construction soignée en tout point, offrant un son analogique classique respectueux du Prophet-600.
Difficile d’être plus objectif et de chercher des poux sur ..son crâne…pour remplir des pages.
Les test de Synthwalker (et mes oreilles )sont pour moi des références. Je me fie à ce qui est écrit, aux conclusions. Je n’y connais pas grand chose en technologie mais préfère lire ça que d’aller me taper les démonstrateurs humoristes s’extasiant sur un son chiasseux avec leur index.
Synthwalker ecrit: Pour cette somme modique, on a une machine à la construction soignée en tout point, offrant un son analogique classique respectueux du Prophet-600.
Difficile d’être plus objectif et de chercher des poux sur ..son crâne…pour remplir des pages.
iktomi
14720
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
117 Posté le 13/08/2023 à 09:26:40
Il faut croire que Gearnews et d'autres confondent plastique et bois aussi...
Et puis ils on bien du se faire chier à reproduire les nervures en relief, la texture, et probablement l'écrasement caractéristique quand il y a un choc, et faire en sorte de pouvoir et devoir visser ses flancs en plastiques avec 4 grosses vis acier comme sur le Model D.
Ça a du leur couter plus cher à faire que du vrai bois, c'est bête !
Et puis ils on bien du se faire chier à reproduire les nervures en relief, la texture, et probablement l'écrasement caractéristique quand il y a un choc, et faire en sorte de pouvoir et devoir visser ses flancs en plastiques avec 4 grosses vis acier comme sur le Model D.
Ça a du leur couter plus cher à faire que du vrai bois, c'est bête !
[ Dernière édition du message le 13/08/2023 à 09:48:06 ]
fwedewe
1233
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
118 Posté le 13/08/2023 à 09:55:19
Citation de sin :
Audiofanzine : un testeur de 50 ans crois que les flancs en plastique peints de Behringer sont en bois... 🤷🏼♂️😅
Un testeur de 50 ans croit - 3ème personne du singulier
Je possède le modèle D, j'ai douté quant à la composition de ses flancs pendant un moment.
https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette
[ Dernière édition du message le 13/08/2023 à 09:56:55 ]
sébastienClara
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 3 ans
119 Posté le 13/08/2023 à 10:10:31
Citation de elbessou :
Et sinon… niveau midi et syncro avec un daw, qu’est ce que ça donne ? Car mon poly d et mon ms 1 on toujours du mal ….quelq’un a t il essayé?
Je n’ai pas essayé la synchro, par contre, je mitraille mon unité de notes et de contrôles MIDI et depuis la dernière mise à jour du firmware (1.2.7), il n’y a plus de problème.
La gestion des presets avec les messages sysex fonctionne correctement. J’utilise MIDI-OX sous Windows, c’est spartiate comme application, mais ça fonctionne. Si tu as beaucoup de presets, ce genre d’outil est limite, mais en faisant des copies de banque sur le synthé, tu peux t’en sortir.
Pour l’intégration dans une station audionumérique, il n’y a rien d’officiel. Tu trouveras à la fin de la doc l’implémentation MIDI du Pro-800. Tu peux créer avec les outils de ton DAW une interface pour dialoguer avec ton synthé ou tu peux rechercher sur la toile quelqu’un qui utilise la même station audionumérique que toi et qui partage son travail.
Après une inscription sur mon site, tu peux télécharger gratuitement un M4L et une standalone. J’ai donné l’adresse hier (cf. https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/behringer/pro-800/forums/t.806784,commentaires-sur-le-test-test-du-pro-800-de-behringer,post.11714457.html).
J’ai donné aussi l’adresse d’un github où tu trouveras des outils web pour interagir avec ton unité. Ce n’est pas ce que tu recherches, mais ça peut intéresser d’autres personnes.
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
120 Posté le 13/08/2023 à 10:11:12
Citation de sin :
Merci de m'avoir rajeuni, ça fait du bien...
Sinon, je viens de prendre quelques photos du flanc droit, j'ai fait les deux côtés pour les deux courageux qui ont liké le post ci-dessus, des fois que ce soit du bois à l'extérieur et du plastique à l'intérieur... enjoy !
- < Liste des sujets
- Charte