Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Un Pro-One estampillé Behringer

• 788 réponses
  • 128 participants
  • 86 945 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion Un Pro-One estampillé Behringer
Behringer Pro-One

Behringer a confirmé hier soir qu’il préparait un clone du célèbre synthétiseur Pro-One de Sequential Circuits.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 15/03/2018 à 14:24:28 ]

Afficher le sujet de la discussion
281
Model D, Neutron, Pro-One, t'ain ils me font tous envie ! :nawak:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

282
c'est clair
283
Pour le Pro One on a toujours rien à entendre...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

284
T'as qu'à écouter l'original en attendant, ensuite tu pourras nous dire les différences avec le clone :-D

[ Dernière édition du message le 10/04/2018 à 01:35:14 ]

285
J’avoue ne pas savoir quoi penser de cette large opération clonage.
Le fait qu’il reprenne tant le design que le son me fait sacrément bizarre. Même la typographie est clonée.
Ce serait un artisan je suis sûr qur j’arriverais à me dire un truc du genre « Bel hommage, un peu appuyé certes, mais une révérence tout de même ».
Mais là, ça coince.
286
Stephen de NR Synth ,il m'a fait un de ses "MiniRogueProdigy"...le son....arrrggghhh!
....... les gars.... c'est en France que ça se fait,pensez zy!
behringer-pro-one-2220774.jpg
"

[ Dernière édition du message le 20/04/2018 à 21:38:01 ]

287
perso ça me choque pas par contre ce qui me choque c'est qu'il n'y ait pas de mémoires.... en 2018 ça pique

Be the synth! 

288
blougui, idem pour moi. Chaque annonce d'un nouveau clone me provoque une réaction proche du dégoût. Question de communication, de respect et de morale sans doute.
Par contre je n'ai aucun état d'âme pour les créations originales, même si d'inspiration Juno/JX pour le Deepmind ou à base de CI clonés pour le Neutron. Je suis même plutôt enthousiaste pour le Neutron, qui sonne vraiment bien.
289
x
Hors sujet :
Il y a une demande et surtout un marché. Enfin dernier argument (et pas le moindre) : le prix. En général je suis un défenseur de principes rigoureux (voire austères) et de la morale mais là il faut reconnaître que Behringer ne fait que remplir un cahier des charges dont beaucoup d'entre-nous n'ont jamais osé rêver.

290
En fait, je n'ai rien contre le projet de reproduire à un prix raisonnable ces anciennes machines, mais de les voir reproduites physiquement au plus proche possible me fait bizarre. Du dégoût, pas à ce point-là - il me faut des trucs autrement plus grave que de la copie d'instruments de musique ancien. En fait, c'est de revoir ce clone-là, ce soir. Je me suis dit "merde, il est gonflé quand même, il ne fait même pas l'effort de se démarquer un peu". Comme avec le Deepmind par exemple.
Quand NRSynth reproduit, je n'ai pas ressenti la même chose.Même le clone de Kobol par MosLab m'a paru d'emblée sympathique malgré la reproduction quasi à l'identique de la façade originelle. Mais c'était une édition tellement limitée en quantité...
Là c'est vraiment de l'opportunisme qui confine au cynisme. Le tout sous couvert de "moi aussi je suis comme vous, j'ai toujours aimé ces machines. Grâce à moi,elles sont enfin à votre portée". Du bel enfumage.
Ceci dit, je suis content que le son de ces synthés soit de nouveau accessible.
Pour le coup,le Neutron m'attire plus - c'est quoi CI ?