Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Un Pro-One estampillé Behringer

• 788 réponses
  • 128 participants
  • 87 111 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion Un Pro-One estampillé Behringer
Behringer Pro-One

Behringer a confirmé hier soir qu’il préparait un clone du célèbre synthétiseur Pro-One de Sequential Circuits.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 15/03/2018 à 14:24:28 ]

Afficher le sujet de la discussion
181
Citation :
Pour le DM12, mon seul bémol est que le son soit moins épais que ce que j'attends d'un synthé analo et se rapproche plus d'un VA, mais bon, c'est un coup d'essai.

x
Hors sujet :
Peut-être parce que le Juno dont il s'inspire n'avait pas lui-même un son épais ?

Saka    X32experience.canalblog.com

182
x
Hors sujet :
Citation :
Je pense avoir lu plusieurs fois l'argument du fait que Roland (particulièrement) ne voulait pas ressortir ses anciennes machines en analogique pour ne pas tuer la poule aux œufs d'or. J'avoue (sans arrière pensées, et non pas pour défendre Roland) que je ne comprends pas trop cet argument.

Ben disons que si Roland avait sortie 303 et consorts a l'identique à bas prix dans les années 2000, cela aurait fait perdre le côté hype/collector/élitiste de la marque ( y a qu'à voir ce qu il c' est passé avec le ms20 et l' odyssey de Korg ) et ils n' aurait pas pu sortir les 3/4 de leurs produits ( département instruments electroniques ) sortie depuis, qui émulent ces anciennes gloires et sont réactualisés tout les 3 ans.
Ni non plus vendre leur nom suivit d' un R encerclé a multitude d' autre fabricants de synthés et plugins.
Ils nous disaient que c' etait impossible techniquement, trop cher etc...Behringer nous prouve aujourd hui que c' était possible.
Du coup, je pense que les actionnaires qui détiennent la marque n' ont pas voulu le faire pour des raisons bassement pécuniaires, pour preserver leurs investissements.
Du coup requin rentier contre requin copieur, je ne balance du quel mangera les parts de marché de l' autre, et je ne trouve pas que l' on puisse mètre l' éthique de l' un au dessus de celle de l' autre.
183
Citation de erewhon :
Citation :
j'ai l'impression d'être pris pour un imbécile avec eux.

Rien ne t'impose d'en acheter et donc rien ne fait de toi un imbécile, je comprends pas trop ce sentiment, si c'est pas ça on passe son chemin, voilà tout....

x
Hors sujet :
Ben c'est pas si facile icon_facepalm.gif

Sérieusement j'ai un lourd passif avec la marque (en bien, globalement). Pendant de nombreuses années mes synthés ont été des Roland, exclusivement ; alors en tant que "bon client" je me sens en droit d'exprimer ma déception globale quant à leur orientation technologique et marketing.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

184

Hors sujet :

Le choix du boss de Roland a été de tenter de trouver de nouvelles voies qui ont abouties a de retentissants flops commerciaux."Varios et Super natural".

tout comme yamaha avec son FS1r. La prise de risque n'a pas marché.

une vielle et alors ...??

185
Citation de Ema :
Une autre hypothèse, du point de vue "ingénierie", c'est qu'ils ont perdu le savoir faire des synthés analos après plus de 30 ans (D50 en 1987) dans la conception 100% numérique.

Faut arrêter avec ce mythe. Vous prenez les ingénieurs électroniciens de chez Roland pour des imbéciles ? N'importe quelle boite d'électronique, a fortiori une grosse boite avec des centaines d'ingénieurs, est capable de faire du reverse engineering en disposant d'un exemplaire. Et c'est encore plus facile si l'on a les schémas d'origine. Tous les circuits intégrés analogiques ont été largement documentés et mesurés.
L'exemple de Baloran est parfait. Un seul type dans son garage, il a un Moog Source, les schémas qu'on trouve partout sur Internet, les études d'électronique qui vont bien, de la passion, de la volonté, ... tout seul il produit le River.
Les ingés de chez Roland sont capables de produire des électroniques numériques bien plus complexes aujourd'hui qu'il y a 30 ans. C'est le progrès de la technologie, et c'est vrai dans tous les domaines, pas seulement les synthés.
Bref, si Roland ne veut plus produire des Jupiter 8, c'est juste parce qu'ils ne veulent pas reproduire le passé. Mais sûrement pas un manque de compétences.
186
Je suis d'accord avec Frajean. Je ne vois pas pourquoi Roland ne pourrait pas remonter un département de R&D en électronique analogique. Plein d'autres le font, et des bien plus modestes. Il n'y a qu'a voir du côté des modules eurorack. Roland aurait même les moyens de se payer des ténors du domaine s'il le voulait.
Imaginer que l'analogique est devenu une sorte de savoir perdu et aujourd'hui incompris est vraiment un mythe.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 20/03/2018 à 21:24:51 ]

187
De toutes les façons il sonnera fin...:-D
188
x
Hors sujet :
+1

J'hallucine toujours de voir cracher sur Roland à coup de théorie du complot / rente / patin / couffin. J'ai eu l'occasion de relater de nombreuses fois dans les forums la discussion que j'avais eu avec le boss de Roland Central Europe à propos du fait qu'ils laissent à d'autres le marché de la réédition de leurs machines de légende et ne répondaient pas à la forte demande exprimée sur les forums. Je ne vais pas la ressortir encore ici. Elle est trouvable sur AF.

En tous cas, je ne vois pas en quoi Roland avait à gagner financièrement à laisser les anciennes machines prendre de la valeur sur le marche de l'occasion qui ne leur rapportait rien, à laisser des artisans faire des rééditions qui probablement ne leur rapportait rien et à bloquer la réédition de ses machines pour permettre la vente de plug-ins (ah bon, plugins et hardware sont en concurrence ?) qui ne leur rapportait sans doute que des clopinettes.

Citation :
mais ce n'est pas behringer le responsable,

c'est apple, dell, roland, yamaha, arturia, korg, novation, moog, philips, sony,

pour les autres, je ne sais pas, mais Moog est fabriqué en Chine ?
189
Citation de kosmix :
Je suis d'accord avec Frajean. Je ne vois pas pourquoi Roland ne pourrait pas remonter un département de R&D en électronique analogique. Plein d'autres le font, et des bien plus modestes. Il n'y a qu'a voir du côté des modules eurorack. Roland aurait même les moyens de se payer des ténors du domaine s'il le voulait.
Imaginer que l'analogique est devenu une sorte de savoir perdu et aujourd'hui incompris est vraiment un mythe.

Si tu ne vends pas d' analogique pendant 30 ans, tu ferme ton département analogique.....
190
Roland peut sans doute très bien faire de l'analo et du reverse enginering puisqu'ils ont soit disant fait une analyse pointue des circuits et comportements des ancêtres pour faire l'ACB qui est selon leurs dires aussi vrai que les modèles qu'ils représentent...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud