Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer System 100
Photos
1/105
Behringer System 100

Synthétiseur analogique en rack de la marque Behringer

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer dévoile sa version du System 100

  • 138 réponses
  • 42 participants
  • 21 864 vues
  • 64 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer dévoile sa version du System 100
behringer-system-100-283549.png
Behringer nous avait promis du modulaire, nous sommes donc servis avec une reproduction du célèbre System 100 de Roland présenté au NAMM 2020.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
Il est pas à ce prix-là, le System-500 Roland.

102
Chez Thomann, le "complete set", c'est 5 module + mini case pour 1945 euros:
https://www.thomann.de/fr/roland_system_500_complete_set.htm

A noter qu'il en manque plein par rapport au 100m: il y en aurait eu 13 différents en tout:


Sinon, des retours du system 100 Behri?
J'ai trouvé ça sur le filtre 121:


103
Citation :
Quelqu’un a-t-il commandé ?

En fait, je reçois le 121 et le 914 demain.

Le système complet ne m'intéresse pas: Franchement, par rapport à des modules de 2020, beaucoup de modules sont très archaïques dans leur conception, surtout pour les modules de modulation.

Après, si on veut vraiment toute la collec...:clin:

x
Hors sujet :
Sinon, sur les sites anglo-saxons, il y a plusieurs commentaires négatifs sur les filtres Moog (un pb de linéarité du cutoff et d'ouverture complète du filtre, apparemment). Mais, ce n'est peut être qu'un effet ronchon/ Behribashing (???).
Si quelqu'un peut faire un retour...
104
Ouah ça sonne bien rond, on reconnait bien le grain Roland.:humm:
J'envisage de le prendre avec l'Arturia 2S, c'est un projet sur lequel je me documente depuis l'annonce de la sortie de System 100 et je trouve le séquenceur (et le son) du 2S terrible. Le rêve c'est de leur coller au cul un Karp Odyssey.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 02/06/2020 à 23:30:27 ]

105
106
107
Oui c'est ça !
Une autre démo du module 121 dual VCF:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

108
J'avais vu cette vidéo.

Par contre, elle ne montre pas ce qui m'intéresse: utilisation de l'auto oscillation pour faire une source (oscillo)sinus accordée (le suivi 1V/oct n'est souvent pas très précis, y compris dans des gammes plus cher).
Du coup, vu qu'il y a deux oscillateur et pas mal d'entrées mixables), possibilité de faire de la FM entre ces deux oscillos (avec éventuellement FM feedback en auto patchant les oscillos sur eux même ou entre eux).

Tout ça pour dire que disposer de deux filtres non multimodes identique ne sert pas qu'à faire de la stéréo.:clin:

Mais ça reste théorique pour le moment: la livraison du mien est retardée...
109
Après pas mal de retard, j'ai reçu le filtre Behringer 121.

Comme promis, qq commentaires (je n'ai pas encore tout exploré...):

- un super filtre en mode "classique", très Roland, très "fluide" comme le dit EG pour le Ripples.

- Essai en mode auto oscillation sur un seul filtre: le tracking 1V/oct n'est pas tout à fait juste (en gros, -20 cents par octave). Je n'ai pas vu de trimmer pour accorder le cutoff sur la face arrière. Même constat sur les deux côtés.

Ensuite, c'est là où ça devient intéressant et où on tombe du côté obscur des complex oscillators: grâce aux 6 entrées audio et aux 6 entrées de modulation, on peut faire de la fm croisée (exponentielle) entre oscillateurs, avec réinjection au besoin.

Enfin, le ping marche très bien. Je trouvais le réglage de la résonance un peu délicate pour avoir le bon release, mais en patchant la sortie du filtre/oscillo porteur sur sa propre entrée audio, ça marche nickel (j'ai trouvé ça par hasard...)

J'ai fait une démo très rapidement
Voici pour le ping: seul le 121 est utilisé: pas d'enveloppe, vCA, effets ou quoique ce soit...
https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/behringer/system-100/medias/audio/#id:487498
NB: il y a un peu de souffle, mais ça ne vient pas du 121 (oubli de mute de piste)

Et vu que ça fait aussi filtre:
https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/behringer/system-100/medias/audio/#id:487499
Oscillateur Io Themisto (saw) en entrée. 2 Enveloppes AR (Stages) et 1 VCA (Intellijel quad VCA). Un seul filtre utilisé sur le 121.
110
Super, merci de ton 1er retour, j'avais moi aussi flashé sur ce filtre. C'est bien cool en plus d'avoir ajouté des exemples audios. :bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel