Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Behringer sort enfin son UB-Xa D

  • 26 réponses
  • 17 participants
  • 3 246 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Behringer sort enfin son UB-Xa D
320316.jpg
Annoncée l’an dernier, cette version desktop de la copie d’Oberheim est disponible sur le site du constructeur.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Si j'avais déjà un OB-6, je ne regarderai même pas le Behri. :mrg:
12
C'est pour ca que pour l'instant je n'ai pas de UB-Xa clavier ou D :mrg:
13
Citation de Mr Funk :
Mmmmm je ne le vois pas comme ca. Je trouve très bien qu'il ré édite d'ancien Synthé de légende ... Perso l'OB-Xa m'a toujours fait rêver ... donc une version B. pour 855e ca me va bien.

Après effectivement rien de nouveau ... Mais au final c'est pas si mal comme ca. Moog et autre nom du Synthé créé de nouvelle machine ... et Mr B. copie les anciens ... Le marché est plutôt bien équilibré comme ca. Chacun y trouve son compte, y compris les musiciens :bravo:


Je comprends, la machine a l'air très bien et à très bon prix vu ce qu'elle apporte, et je n'ai rien contre la réédition modernisée de vieux synthés aussi rares que chers. J'ai d'ailleurs la V Collection 9, pleine de copies.
Mais pour moi la limite a été franchie avec la copie de matos moderne développé par d'autres et qui vendent déjà peu cher, comme les copies de hardware Arturia. Ca, à mon sens, c'est méprisable. Donc je mets de côté Behringer définitivement, mais ce n'est que mon avis, et envie. :)

[ Dernière édition du message le 16/07/2024 à 16:31:52 ]

14
Citation de Mr Funk :
Oui c'est une option mais malheureusement trop cher pour ce que je souhaite mettre dans un Synthé. Et j'ai déjà un OB-6 du coup je me tâte toujours ... donc à 855euros ... je me tâte moins :clin:

J'ai fait exprès de citer ton message pour montrer à quelle partie je répondais. Je n'ai pas dit que tu devais acheter un OB-X8, relis bien.
Je répondais à la partie qui disait : "Moog et autre nom du Synthé créé de nouvelle machine ... et Mr B. copie les anciens ... Le marché est plutôt bien équilibré comme ca."
Et bien non, c'est faux. Dans autres noms du synthé, je mets aussi Sequential et Oberheim. Le marché n'est pas équilibré entre Behringer qui copie les anciens et les autres non, puisque Sequential et Oberheim sont aussi dans la catégorie de ceux qui copient les anciens (mais pas que).

Autrement dit : tu sembles dire qu'on peut laisser à Behringer le soin de copier les vieux Oberheim puisque personne ne le fait. Et bien si, quelqu'un le fait, et il s'appelle Tom Oberheim.
15
Non je ne dis pas ca... mais uniquement qu'il y a de la place pour tout le monde ... et que chaque utilisateur prend se qu'il veut où il veut, en fonction de ses gouts, de ses envies, de ses convictions :clin:
16
x
Hors sujet :
Alors les copies, les copies, oui et non, et non et oui :lol:
Il y aura toujours quelqu'un qui fantasme sur un synth en particulier (ou même plusieurs) et vu les prix de behringer, ils craqueront facilement (et ceci sans aucun jugement moral ou autre, après tout....)
Puis, il y a ceux qui ont connu ces appareils à l'époque (ce qui est mon cas), et justement dans ce cas le fantasme n'existe plus, alors où l'on peut vouloir racheter un appareil (copie moderne) car à l'époque l'appareil a été perdu (panne non réparable ou pas envie de garder un vieux coucou parce que onéreux en révisions et réparations) ou alors trop cher a l'achat à l'époque donc frustration lol.
Pour ma part il y a une ou deux machines (copie) sur lesquelles je peux craquer ultra facilement, mais je n'achèterai jamais une copie de vintage seulement pour un avoir un son vintage, a notre époque, on a tellement de choix que la plupart d'entre nous n'ont pas attendu behringer pour s'équiper, et donc finalement trouver de nouvelles habitudes et de nouveaux gouts.

Tamburini & Liberatore

17
Citation de Leopal :
Copie après copie après copie, la politique produit de Behringer est lassante. Si encore il y avait de la création par ailleurs, pour équilibrer un peu...
Perso j'ai revendu ce que j'avais de la marque, dorénavant c'est sans moi même si je comprends bien que les prix sont tentants, et encore plus pour les musiciens désargentés.


Personnellement je ne suis pas désargenté mais pas non plus disposé à "investir" 6 mois de salaire, pour un usage non professionnel, pour avoir un original avec Oberheim écrit dessus.
Si le son me convient je prends la copie de "Bebehr".
J'ai des originaux de marques japonaises achetés d'occasion, malheureusement je n'ai jamais trouvé des marques américaines dans mes prix sur AF ou le BC.
Et comme je trouve délirant les prix de certaines machines analogiques en " vintage" ( voir mon avis sur le JP4) je soutient la démarche d' Uli Berhinger qui est intéressante pour mon cas d'utilisation.
Du moment que le matériel me permet d'approcher les sons qui ont bercé mes oreilles depuis les 80's, je me contrefous de qui fabrique l'engin... pour du home studio amateur c'est largement suffisant.
Ceci dit je comprends ta position et je la respecte.
Et pour rebondir sur l'avis précédent je ne me contente pas de Berhinger et ses copies puisque j'utilise tous types de synthèse dans mon home studio (analo, wave, VA , FM et dérivés, samplers, rompler, y compris des VST).

The AirKraft

[ Dernière édition du message le 16/07/2024 à 20:13:03 ]

18
L'écran bleu est bien plus élégant que le rouge de la version clavier.
edit : Je viens de constater que dans la vidéo, il est également rouge... :?!:

[ Dernière édition du message le 16/07/2024 à 20:50:05 ]

19
Oui on est tous d’accord pour dire que la version bleu/blanc et 15 fois que la version rouge … peut être qu’ils ont changé de couleur en cours de route et que pour l’instant ils sont rouge …
Il faudrait savoir si on a déjà vu un bleu/blanc autre part que sur des photos
20
oui, mais la version rouge... ça sonne quand même beaucoup plus fort:facepalm: