Oui, à peu près. En fait, je guettais ce qui pêche sur les modélisations: les enveloppes et la cross mod, et là, je trouve ça assez ressemblant. Je n'ai pas entendu de son avec la largeur typique du JP8, mais cela mériterait un face à face pour évaluer les différences.
Après, ressemblant ou pas, je trouve que ça sonne bien dans l'absolu. ça ne me semble pas plus idiot d'acheter ceci qu'un MKS80 avec programmeur à 4000€.
[ Dernière édition du message le 24/10/2022 à 00:35:45 ]
coyote14
15756
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
15Posté le 29/10/2023 à 17:32:59
ouillouillouille...
Une vidéo qui montre dans un studio à Berlin le JP8 et le Ise-nin côte à côte. C'est pas que j'ai envie de dire le contraire de mon précédent post, mais sur cette vidéo, définitivement, niveau son / personnalité, le compte n'y est pas pour moi, clairement.
Alors ça n'en fait pas un mauvais synthé, mais passé les 5k€, on est en droit d'exiger une reproduction nettement plus proche de l'originale, même si Black Corporation n'a jamais revendiqué un clone. Le gars sur la vidéo dit que le Ise-nin coûte "14 fois plus cher" que le dernier Pro-800 Behringer. C'est provocateur mais ça pose quand même question.