Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Black Corporation ISE-NIN
Photos
1/24
Black Corporation ISE-NIN

Synthétiseur analogique en rack de la marque Black Corporation

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Sujet Commentaires sur la news : ISE-NIN, la reproduction du Jupiter-8 de Roland, arrive (enfin)

  • 14 réponses
  • 11 participants
  • 1 808 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : ISE-NIN, la reproduction du Jupiter-8 de Roland, arrive (enfin)
305167.jpg
Plus que quelques semaines de patience avant de pouvoir poser les mains sur l'ISE-NIN de Black Corporation.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
ça sonne comme ça, et franchement je trouve ça pas mal du tout:

[ Dernière édition du message le 22/10/2022 à 21:26:18 ]

12
Black Corporation nous a habitué à des instruments "inspirés de" plutôt que des clones. ça sonne comme ça un Jupiter 8 ?
13
Oui, à peu près. En fait, je guettais ce qui pêche sur les modélisations: les enveloppes et la cross mod, et là, je trouve ça assez ressemblant. Je n'ai pas entendu de son avec la largeur typique du JP8, mais cela mériterait un face à face pour évaluer les différences.

Après, ressemblant ou pas, je trouve que ça sonne bien dans l'absolu. ça ne me semble pas plus idiot d'acheter ceci qu'un MKS80 avec programmeur à 4000€.

14
Citation de Cripur :
Black Corporation nous a habitué à des instruments "inspirés de" plutôt que des clones. ça sonne comme ça un Jupiter 8 ?


Ben oui, tu as l'air dé(u, sinon il y a le JP08 au format boutique à 4 voix.
:mrg:
Ok je sors.
Sinon, comme Coyote pour la largeur. Reste que c'est pas déconnant au niveau tarif et ce sera une machine rare dans nos contrées.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 24/10/2022 à 00:35:45 ]

15
ouillouillouille...

Une vidéo qui montre dans un studio à Berlin le JP8 et le Ise-nin côte à côte. C'est pas que j'ai envie de dire le contraire de mon précédent post, mais sur cette vidéo, définitivement, niveau son / personnalité, le compte n'y est pas pour moi, clairement.



Alors ça n'en fait pas un mauvais synthé, mais passé les 5k€, on est en droit d'exiger une reproduction nettement plus proche de l'originale, même si Black Corporation n'a jamais revendiqué un clone. Le gars sur la vidéo dit que le Ise-nin coûte "14 fois plus cher" que le dernier Pro-800 Behringer. C'est provocateur mais ça pose quand même question.