Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cyclone Analogic Bass Bot TT-303
Photos
1/273
Cyclone Analogic Bass Bot TT-303

Synthétiseur analogique en rack de la marque Cyclone Analogic

Prix public : 549 € HT

Sujet Commentaires sur la news : Cyclone Analogic : la fin des TB-303 trop chères ?

  • 489 réponses
  • 75 participants
  • 68 804 vues
  • 72 followers
1 Commentaires sur la news : Cyclone Analogic : la fin des TB-303 trop chères ?
Cyclone Analogic sort un clone de la mythique bassline de chez Roland.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

http://soundcloud.com/clayton-derricks

Afficher le premier post
461
La semaine dernière j'ai "joué" avec une gars qui avait TB-3 c'est moche mais au final ça fait le taf et surtout c'est vraiment pas cher. Il l'a payé 80e si je me rappelle bien, apparemment tout le monde essaye de les refourguer pour acheter la TB03 parce qu'elle est plus jolie, du coup la TB-3 est invendable. Pour les gens qui ont un petit budget c'est cool.
La description de la mode machine sur leur site, pour les gens qui comprennent l'anglais c'est rien de nouveau:
The x0xb0x MK3 “FINAL EDITION“ is the fourth generation x0xb0x and the TB-303 clone can be controlled by MIDI and also decrees a fully functional sequencer.

The sequencer is programmable the same way as you already know it from the TB-303 and is able to control any synthesizer through one of the available Outputs. 128 track banks and 64 pattern banks are already factory fitted and allow high flexibility.



100 % analog TB-303 circuitry

Additional sequencer functions

MIDI In/ MIDI Out/ MIDI Thru

USB; CV/ Gate

Bankloader

Headphone Output (6,3 mm Klinke)

Audio Input (6,3 mm Klinke)

Sokkos OS (Open Source OS)


Enfin si quelqu'un peut m'expliquer les différences entre cette version finale et les autres, se serait gentil, parce que je ne comprend pas. A part la couleur de la façade, le descriptif de l'article est le même que les autres.
462
La TB-3 sonne bien mieux que la 03 je trouve, par contre elle na pas le séquenceur TB comme la 03, la TT ou XoX

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 05/06/2017 à 21:41:59 ]

463
Citation de martok99 :
La TB-3 sonne bien mieux que la 03 je trouve, par contre elle na pas le séquenceur TB comme la 03, la TT ou XoX


Tu es bien le seul a dire cela !
464
Citation de djzephyrin :
Citation de martok99 :
La TB-3 sonne bien mieux que la 03 je trouve, par contre elle na pas le séquenceur TB comme la 03, la TT ou XoX


Tu es bien le seul a dire cela !


+1:8O: il a du se tromper en écrivant son message
465
Après ça dépend des avis les gars, le gars que je parlais ne trouvait pas que la 03 avait un son spécialement meilleur que la TB-3. Par contre il utilisait comme il faut sa TB-3 et avait fait des patterns bien groovy. Personnellement j'achèterai jamais ça de ma vie, parce que j'ai 2 x0x full mod, une RE et une TB303, mais j'ai trouvé que pour selon que ça ressemblait à rien, ça faisait ce qu'on lui demande. En fait j'ai été étonné, j'ai trouvé qu'en utilisation live, ça fonctionnait bien, accompagné de rythmiques et d'une bonne technique de jeu... Faut pas trop lui en demander non plus.

Perso jamais de la vie, pas de potard de decay et d'env en façade, le style corniaud kaos pad, non merci, mais pour le mec qui a pas de tunes ou ne joue pas du fer à souder, il y a moyen de pêcho ça, pour 100€.:-D Pareille quand les dernières TT étaient à 350€ neuves, ça valait coup (en fermant les yeux sur leur provenance chelou), maintenant que les gens commencent à spéculer sur leurs TT d'occases, ça ne vaut plus le coup... La nouvelle cyclone son surnom sur les forums anglophones c'est la boite à poissons, je trouve que boite à sardines est plus appropriée... Elle est presque aussi moche que la TB-3.icon_facepalm.gif
466
presque aussi moche peut etre pas....... mais ca sonne toujours mieux que la tb3...tb03 et autres clones pouraves de tb 303 ......j ai eu une vraie tb303 il y a un moment ......j ai eu aussi il y a 3 ans la Roland TB-3 Aira....la tt303 n a pas grand chose à envier a une vraie tb 303 et la surpasse largement pour faire du live quand à comparer la tt303 nouvelle version a une Roland TB-3 Aira ............il n y a pas photo la tt303 et bien meilleurs à tout niveau....et surtout ne sonne pas métallique comme ce gadget .........après c est toujours rigolo d avoir une Roland TB-3 Aira dans son set live CA fait des pouet pouet chelou en fond mais rien de plus...

aprés chacun est libre d en penser ce qu il veut..........pour l instant :8)

avant c'était mieux

467
Merci pour cette avis très (peu) objectif icon_facepalm.gif
468
Bah après si on veut chercher la petite bête; mes clones de TB303 que j'ai monté moi même avec mes petites mains, niveau son ridiculisent toutes les tt303 V1... Après il y a surement pas grande différence entre les nouvelles et anciennes, à part le fait que Roland group a fait en sorte qu'elles soient avec un design de "boite à sardines".

Ceci-dit de nos jours, on peut faire monter le CPU de la RE-303 (cpu conçu par sonic Potion) sur toutes les TB303, ce qui les rend plus flexible en utilisation live et pas moins bien qu'une tt. Car à la base, une TB303 n'a pas été conçue pour jouer en live...

Après je ne vais pas le nier je ne sort pratiquement jamais ma TB303 de chez moi, trop peur de l'abimer... La TT303 est meilleure qu'à ce niveau là, son prix fait qu'elle craint moins les viandes saoule, la poussière, les intempéries et les singes dominants. Je préfère sortir des x0xb0x, TB303 au chaud à la maison, les x0xb0x craignent moins la bière, après chaque sortie je les passes au karcher.:-D On peut comparer pendant des pages, toutes ont des avantages des inconvénients.
469
Ce qui compte c'est que le son soit fat analog, juicy (pour ceux qui ne jure que par l'analo...).Ensuite , niveau ergonomie et OS cette TT303 v2 est mortel, quand tu regardes les specs:http://tt-303.com/specs/
belle de l'interieur la boite a sardine.On aime tous que ce soit esthétique, mais cette V2 est trop sous estimé, juste parcqu'elle est moche.
Y'a un mec qui fait des cases de ouf, pas encore pour la V2, mais pour la tt606, RE 303, TB303...
lien facebook:https://www.facebook.com/pg/vanhaydn303/photos/?ref=page_internal
470
mis a part les potards trop proche je ne la trouve pas si laide...............c est surtout qu elle ne ressemble pas physiquement à une vraie tb 303 roland qui ne plais pas ...un peu comme un complexe de petite bite quoi.....ca fait moins chic que d avoir un bout de plastoc qui ressemble à un autre bout de plastoc qui vaut 3000 euros ..........n est il pas ???????????
avec un peu de recul .....la tt303 v2 vaudra surement un gros billet dans une dizaine d années...vu que la qualité du materiel hardware ne vas aller vers le mieux avec le temps....y a qu à voir comment certaines machines très moyenne reprennent de la cote en ce moment.genre electribe ou autres boites à pouet pouet........non mais allo quoi........ouais mais ca sonne vintage...........mouahahahahha....
alors à quand le prochaine live de moby avec une electribe emx et une aira tb 3 :mdr:

avant c'était mieux