réactions à la news Cyclone Analogic : la fin des TB-303 trop chères ?
- 489 réponses
- 75 participants
- 71 317 vues
- 72 followers
clayton d.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
http://soundcloud.com/clayton-derricks
filipvs
Mais quelle horreur........!!!!
Pourquoi ? elle n'est pas plus laide que la 303 originale de Roland qui fait tout autant plastoc, c'est le son qui est important et je crois que celui-ci sera à la hauteur si j'en juge aux démos de la TT-303 mk1.
djzephyrin
erewhon
mais que c'est moche
Ah ça, à ce niveau c'est du grand art...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
erewhon

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 17/12/2016 à 08:33:12 ]
filipvs
Citation :mais que c'est moche
Ah ça, à ce niveau c'est du grand art...
C'est vrai que cette 8e merveille du monde est tellement plus belle que la TT-303 mk2 :

Quand l'art se mêle au bon goût, effectivement la TT-303 ne pourra jamais rivaliser devant un tel chef d'oeuvre...
[ Dernière édition du message le 17/12/2016 à 09:43:03 ]
djzephyrin
Par contre la TB-03 est très belle

[ Dernière édition du message le 17/12/2016 à 09:52:22 ]
erewhon
Ours303
Citation de xxxacid23 :Mais quelle horreur........!!!!
Pourquoi ? elle n'est pas plus laide que la 303 originale de Roland qui fait tout autant plastoc, c'est le son qui est important et je crois que celui-ci sera à la hauteur si j'en juge aux démos de la TT-303 mk1.
MDR t'as l'air d'avoir bon gout en design, c'est justement une des raisons qui a fait le succès à retardement de la TB303, c'est un objet culte des années 80, un petit synthé avec un look de ghetto blaster, c'est assez paradoxal Roland group n'avait même pas fait exprès de faire un design aussi génial.
Pour ceux qui savent pas ce c'est un ghetto blaster, je sais que vous devez être nombreux sur AF, c'est ces fameux gros postes FM qui fonctionnaient sur piles, que les B-boys portaient sur leurs épaules dans les grandes villes américaines au début des années 80, les plus jolis modèles sont gris argentés, ont été fabriqués au japon, sont en plastique et ont un design de TB303, il y a des gens qui les collectionne ces postes radio transportable.
Alors à cause de ça une TB303 est un objet culte des années 1980 et aussi un instrument musique, dire que c'était moche, c'est faire preuve de très, très, mauvais goût parce, qu'à cause de son design particulier, c'est devenu un objet de collection, du coup la fin des TB303 trop chères ça n'arrivera pas.
Comme j'aime bien les beastie, je met une photo d'eux avec un ghetto blaster:

Avec un ghetto blaster au design génial du début des années 1980! Après c'est pas interdit de trouver la delorean DMC-12 moche, j'ai déjà entendu des gens me dire ça en soirée, pourquoi pas...
erewhon
dire que c'était moche, c'est faire preuve de très, très, mauvais goût
C'est juste avoir d'autres préoccupations esthétique... C'est pas parce que le Kitch toc mondial est à la mode que ça en fait un art...
Spacionot (ex Cola Verde)
Par contre la TB-03 est très belleavec sa façade tout en aluminium
Tu l'as vu "en vrai" ? je trouve les potards minuscules
Ours303
[ Dernière édition du message le 17/12/2016 à 13:23:31 ]
Anonyme
Cyclone aurait pu nous pondre une MK2 de leur TT avec un poil plus de qualité de fabrication.....!! Et sans ces ignobles arrondis !!! Et OK pour des leds..... Mais pas ces couleurs pourries quoi !!!!!
erewhon
Pour la nostalgie ghetto Blaster je voix une grosse différence, ce qui fait que c'est supportable c'est en fonction de ce qu'on met dedans comme son, pour une TB c'est ce qu'on en sort comme son qui rend l'aventure possible... Enfin pour ce que j'en dis, moi dans le genre monolithique c'est plutôt mini, c'est génération Walkman, plaisir égoïste sans faire chier l'entourage avec des "dzimm, dzimm, boing boum plop"
[ Dernière édition du message le 17/12/2016 à 20:08:03 ]
djzephyrin
Citation :Par contre la TB-03 est très belleavec sa façade tout en aluminium
Tu l'as vu "en vrai" ? je trouve les potards minuscules
En fait je la vois même tous les jours depuis quelle a rejoints les autres boutiques

La TB-03 est très belle, comme la 303, forcément..... MAIS c'est une naine cette 03 !!!!! (Et ACB, encore et toujours......)
Il me semble qu'elle fait pratiquement la même taille que la 303 !
[ Dernière édition du message le 17/12/2016 à 19:59:35 ]
Ours303
Oui par contre la nouvelle TT on dirait une sorte de cendrier de poche ou de cercueil en inox ou barbie de l'espace.
C'est nul, on ne peut peut même plus s'en servir de donneuse d'organe externe pour TB303.
erewhon
je la vois même tous les jours
Ça jure quand même un rien cette pâleur opposée à la "sombritude" des autres boutiques, je comprends la volonté filiale mais elles auraient pu être belles en négatif...
filipvs
MDR t'as l'air d'avoir bon gout en design, c'est justement une des raisons qui a fait le succès à retardement de la TB303, c'est un objet culte des années 80, un petit synthé avec un look de ghetto blaster, c'est assez paradoxal Roland group n'avait même pas fait exprès de faire un design aussi génial.
Alors à cause de ça une TB303 est un objet culte des années 1980 et aussi un instrument musique, dire que c'était moche, c'est faire preuve de très, très, mauvais goût parce, qu'à cause de son design particulier, c'est devenu un objet de collection
Je n'ai jamais prétendu que la TB-303 était laide, au contraire j'aime beaucoup le look de la TB-303 (que je n'ai pas malheureusement) mais j'ai une TR-606 qui est similaire au niveau du design. En fait, j'ai juste dit que la TT-303 n'est pas plus laide au premier regard et fait tout autant plastique que la TB-303 originale donc diplodocus303, faut pas s'énerver pour rien !
Cette TT-303 mk2 m'intéresse pas mal, je l'achèterai probablement même si j'aurais préféré, je l'avoue, un look plus proche de la mk1.
Ours303
erewhon
les gens qui disent qu'un bel objet est moche ou nul, juste par frustration de ne pas le posséder
C'est il me semble plus nuancé. Ce qui est "beau" pour les un ne l'est pas nécessairement pas pour les autres, c'est référentiel de trouver "beau" un objet utilitaire, c'est le résultat entre la fonction et la passion qui nous pousse à trouver "beau" un objet somme toute "banal". Mais il est vrai que si pour les uns c'est laid pour ne pas le voir autant ne pas l'avoir, c'est un peut comme l'histoire de Maupassant et de la tour Eiffel qu'il trouvait vachement laide, un journaliste lui a demandé pourquoi alors il y déjeunait tous les jours, Maupassant lui a répondu: "« C'est le seul endroit de Paris d'où je ne la vois pas »...
[ Dernière édition du message le 18/12/2016 à 10:56:45 ]
filipvs
Désolé, alors j'avais mal compris, tes dires prêtaient à confusion. C'est tellement banal sur les forums les gens qui disent qu'un bel objet est moche ou nul, juste par frustration de ne pas le posséder ou de ne pas avoir compris comment ça marche.Je m'excuse de m'être trompé et de ne pas avoir saisi le sens de ce que tu disais.
Pas de problème, il n'y a aucun souci
De toute façon, tout est relatif dès qu'on parle de beauté ou de laideur.
Anonyme
erewhon
[ Dernière édition du message le 07/01/2017 à 10:35:14 ]
Anonyme
benbrush
[ Dernière édition du message le 07/01/2017 à 22:59:16 ]
Emaneeo
Les photos originelles étaient si immondes qu'elles ont laissé un sentiment d'horreur.
- < Liste des sujets
- Charte