Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Doepfer Dark Energy
Photos
1/332
Doepfer Dark Energy

[News] Doepfer Dark Energy

• 398 réponses
  • 39 participants
  • 31 181 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion [News] Doepfer Dark Energy
Doepfer présentera dans quelques jours à la Musikmesse un synthé analogique qui risque de faire beaucoup de bruit : Dark Energy.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
Il s'agit de l'interface midi/CV :

Tu envoies un message midi au DDE, l'interface s'occupe de le transformer en signal CV. Tu as ainsi 4 sorties CV (au-dessus de la machine), provenant de l'interface midi/CV, à patcher sur le DDE en façade.

Par exemple, utiliser la vélocité de ton clavier pour faire varier le cutoff de filtre, ou la molette de pitch bend pour faire varier la PWM.
Pas de midification des potards, donc!
92
Ok merci pour les précisions, dommage en ce qui me concerne je vais lorgner du côté du Mopho, parcequ'en live je joue avant tout de la basse, donc il me faut un recall instantané, et une midification complète pour mon pédalier midi.
93
Citation de karlos73 :
Désolé d'avoir posé une question stupide.Non non... Ta queston n'était pas stupide. Désolé si ma réponse te l'a fait croire...

Mais tu as tout simplement confondu une conversion MIDI --> CV (que possède le DDE) avec une conversion CV --> MIDI (indispensable pour ce que tu demandes)...

Citation de karlos73 :
il me faut un recall instantané, et une midification complète pour mon pédalier midiEffectivement... Le DDE n'est pas pour toi....

Sinon, tu peux toujours lorgner du côté des modèles à base modélisation... d'occasion, tu pourras peut-être trouver ton bonheur...
94
Citation de KaeRZed :
Sinon, tu peux toujours lorgner du côté des modèles à base modélisation... d'occasion, tu pourras peut-être trouver ton bonheur...Merci mais en modélisation j'ai déjà l'excellent Clavia Micro Modular qui me sert surtout de multi-FX modulaire pour ma Jazz Bass, ou de generateur de pad en synthese additive ou FM.
Non j'ai envie de tâter du VCO et du VCF analo pour des leads et des Fx bien "fat", et sans trop encombrer mon pedalboard, ni vider mon porte feuille, c'est pour ça que j'hesitais entre ce petit Doepfer et le Mopho de Dave Smith, mais grâce à sa parfaite midification, sa mémoire, ses VCO/VCF, et son prix démocratique, le Mopho serat mon choix.

Il n'empêche que ce Doepfer semble redoutable pour un clavieriste qui veut voyager leger sans se ruiner.
95

l ne me reste plus qu'à prendre le pli des feuilles de patches, et de prendre l'habitude d'enregistrer immédiatement chaque son intéressant...Une photo avec un APN et le tour est joué. Celà reste plus simple que la feuille de patch non?
96
Je n'ai pas d'APN, donc le problème est vite réglé...

Et puis une feuille de patch c'est plus vintage qu'un fichier jpg!
97
Il y a aussi la solution de la page PHP avec critères pour définir le son et moteur de recherhe...
98
En fait ça va super-vite de noter un patch sur papier, et de programmer/patcher le DDE à partir d'annotations... Je suis même sûr que ça prendrait plus de temps de sortir son appareil photo, ou de chercher et d'ouvrir un fichier .jpg!

Et pour certains sons basiques, ce n'est même pas la peine de noter grand-chose, on les retrouve de mémoire très rapidement, genre lead à la con ou patch de kick drum qui claque bien.

Après c'est sûr que sur un gros modulaire ça doit être l'enfer...

[ Dernière édition du message le 28/07/2009 à 15:46:19 ]

99
Moi, avec mon CS15, je ne note volontairement jamais rien.... Comme ça, je suis obligé de faire des nouveaux sons à chaque fois et il m'est parfois arrivé d'avoir de bonnes surprises....
Mais bon : je ne fais pas de live et j'enregistre direct en audio dans Cubase...
100
La feuille de patch, ça reste le truc le plus simple. Pas la peine de se compliquer la vie.

Les sons de mémoire, sur un relativement petit synthé comme ça, c'est non plus une mauvaise habitude. Bien sur, il vaut mieux noter les sons qui déchirent et ceux qu'on réutilisera dans un projet en cours, mais essayer de les retrouver de mémoire est un bon exercice qui donne en plus une intimité avec la machine bien utile pour la maîtriser sur le bout des doigts. Un peu comme savoir ses partitions par choeur, même si on les garde à portée de main en cas de trou.