Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dreadbox Nyx
Photos
1/143
Dreadbox Nyx

Nouveau Dreadbox Nyx

• 530 réponses
  • 44 participants
  • 42 772 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Nouveau Dreadbox Nyx
Suite à un énigmatique message FB il y a quelques jours,
Citation :
Nyx (Νυχτα) was the Greek goddess of the night.
Nyx and Erebus (Darkness - Σκοτος) stood at near the beginning of creation.

voici le Nyx
nyx-f.jpg
nyx-b.jpg

Analog Paraphonic Synthesizer
Unique Reverb Effect by Crazy Tube Circuits (as found on Splash Mk3)
2 x VCO with separate glide controls
Dual State Variable 24 or 12dB / oct Filter
Triangle wave LFO
Triple Unique Envelope Generator (can be used as an LFO)
Unique Routing control (allows open architecture)
15 patches for an astonishing Modular experience:
CV Outputs: VCO2 direct wave out with attenuation control,
Envelope 1 , Envelope 2 (with attenuation), Modulation Wheel, Gate, Midi to CV
CV Inputs: Osc1 Frequency, Osc2 Frequency, VCF Cut off (for both filters),VCF Cut off (post for the 2nd filter), VCO1 PW, Gate, CV, VCA

Pour l'instant, pas de son à se mettre dans les oreilles...

En pré-commande à 555€ chez Synthesizer.gr

[ Dernière édition du message le 15/12/2016 à 23:01:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
101
Pour sur il sonne le glas de l'erebus. J'ai vendu le mien à la base pour passer au Nyx et puis finalement tenté au point de ne pas arriver à choisir entre Nyx ou Murmux, ça sera le case avec des modules de l'un et de l'autre. Le filtre du murmux qui est passé en photo c'est vraiment une bonne nouvelle, en plus avec un omikron pour les oscillo c'est vraiment parfait. Mais le Nyx reste incroyable en terme de modulations. Rien que le diagramme est éloquent.:8O:

[ Dernière édition du message le 25/02/2017 à 03:06:19 ]

102

Citation de : tweak

Pour sur il sonne le glas de l'erebus. J'ai vendu le mien à la base pour passer au Nyx et puis finalement tenté au point de ne pas arriver à choisir entre Nyx ou Murmux, ça sera le case avec des modules de l'un et de l'autre. Le filtre du murmux qui est passé en photo c'est vraiment une bonne nouvelle, en plus avec un omikron pour les oscillo c'est vraiment parfait. Mais le Nyx reste incroyable en terme de modulations. Rien que le diagramme est éloquent.:8O:

C'est aussi ce que je me tate à faire, vendre l'Erebus pour prendre le Nyx...
Mais vu la baisse de prix et donc la baisse de la côte je pense que je vais le garder... 
Enfin je sais pas... lol 

103
c'est vrai que niveau fitre l'erebus se prends une belle tarte.
Mais il a un vrai ADSR et un delay bien cool que le Nyx n'as pas.
moi je garderais mon erebus pour ça.
tu vas me dire prend un NYx et 2 modules white line et tu as le combo Nyx / Erebus.
pour faire un simili nyx a partir d'un erebus + des modules c'est plus dur.

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

104

Si justement ca va être possible, avec les nouveaux modules qui arrivent (le filtre du Murmux, le modulator et la reverb du Nyx)

Les nouveaux modules correspondent justement à ce qu'il y a dans le Nyx :)

105
Merci Krapod pour le petit topo et les schémas !
106
Bon j'avance j'avance. J'ai convaincu m'a copine en lui montrant une photo et en lui expliquant la nécessité de soutenir l'économie grecque. Bon pis un analo avec du bois sur les côtés elle a craqué (elle sait que c'est gage de qualité) :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

107
:bravo:

Citation de ur-quell :
pour faire un simili nyx a partir d'un erebus + des modules c'est plus dur.
Oui, le principal problème étant que les 2 Osc de l'Erebus sont mixés avant d'attaquer le VCF, et ne disposent pas de sorties individuelles. Il faudrait le modifier.

Quand je dis que le Nyx va sonner le glas de l'Erebus, c'est au niveau commercial, même si l'Erebus est sensiblement moins cher.
Le mien, je l'aime, je le garde. :-D
108
Citation de mystyx :
Bon j'avance j'avance. J'ai convaincu m'a copine en lui montrant une photo et en lui expliquant la nécessité de soutenir l'économie grecque. Bon pis un analo avec du bois sur les côtés elle a craqué (elle sait que c'est gage de qualité) :-D

Oui, les flancs en bois ça a toujours un petit effet positif sur le WAF...ça donne semble-t-il ce petit côté machine allemande de l'aprês guerre largement plus acceptable que le style roland-akai des années 90 rappelant l'angoisse des premiers ordinateurs gris-crême...par contre les cables...ça doit trop rappeler les serpents et ça attire la poussière

[ Dernière édition du message le 25/02/2017 à 16:56:07 ]

109
Citation de Krapod :

Le mien, je l'aime, je le garde. :-D

Ca va finir comme ça pour moi aussi :)
110
Je ne comprend pas pourquoi vous les comparer .Ils sont très différent et complémentaires.
Par contre bonne idée de sortir le filtre du murmux en module ,et je suis asser surpris de voir la reverb en module

https://soundcloud.com/malkav

https://malkav2.bandcamp.com