réactions à la news Erica Synths dévoile SYNTRX un synthé analogique autonome
- 367 réponses
- 51 participants
- 39 714 vues
- 60 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Systemj69

Systemj69: tu as un combo SynthrX / Element 2 ?? sans déconner !!
Oui je confirme, j'ai cette chance et merci pour ton message.

A Don Buchla addict with a new dimension from my Easel

Systemj69

J'aurais bien aimé aussi tester son whisky écossais![]()
L'appareil est bien plus grand en vrai qu'il ne semble être sur les photos, j'étais très surpris.
Je confirme également l'EL2 est vraiment confortable et pour Ken Macbeth, en effet un artiste sympathique dans tous les sens du terme

Petit apparté pour le SyntrX, la matrice est vraiment bien faite, le paramétrage rapide, tu ne seras pas déçu ..

synoptik

Petit apparté pour le SyntrX, la matrice est vraiment bien faite, le paramétrage rapide, tu ne seras pas déçu ..
On veut en savoir plus

En gros comment se sont passées ces premières 48h

synoptik

Systemj69

Vu sur Muffwiggler ...
Je ne vois rien de ton forward sur Muffwiggler, peut-être la photo avec les boutons idem que ceux de l'EL2, un tuning au libre choix de chacun, pas pour moi je reste avec la version originale.
Pour le son celà va arriver, perso j'en suis pour l'instant satisfait et surpris de la versatilité de l'engin mais je démarre,et je ne suis pas non plus un puriste qui veut comparer ce qui ne l'est pas et considère cette machine comme elle est, j'agit spontanément et elle réponds bien et avec surprise par moment, j'ai un avantage je ne voulais pas un Synthi bis lorsque je l'ai commandé donc je ne suis pas sur ce terrain d'exigence et je suis patient d'en tirer ce que je souhaite . Pour moi le SyntrX a une autre personnalité, un vaste domaine à explorer, comme l'EL2 et pour te filer un retour sonore pertinent il me faut un peu plus de temps que 48h00, je monte mon setup autour pour faire un truc je l'espère sympa avec les deux puis le SyntrX seul et l'EL2 seul . L'ergonomie pour moi comme déjà dit est bonne mais là aussi celà dépend de chacun et de ce que tu veux faire avec. Les fonctionnalités S&H, enveloppe trapézoïdale, cette fameuse matrice (pour moi c'est bien) ...je fais un petit topo semaine prochaine promis, je serais en vacance enfin...

dédé la joncaille

En tout cas, qu'est-ce qu'il est beau

[ Dernière édition du message le 30/07/2020 à 19:49:37 ]

synoptik

Je l’ai fait sur la Tempest en remplaçant les potards d’origines par ceux du P12 avec au passage un vrai plus niveau ergonomie .
Bien sûr ce n’est pas en deux jours que tu peux faire le tour de ce genre de synthé et j’en connais un pour qui les vacances devraient bien se passer

En tout cas j’ai hâte de recevoir ce mail d’expédition afin de quelques jours plus tard poser les mains dessus ... je pense dans un premier temps y coller le duo OP1 + Oplab pour le contrôler avec les différents séquenceurs arpegiateurs de l’OP1

Il est comment le filtre en vrai ? car il ne m'a convaincu dans aucune démo pour l'instant, c'est d'ailleurs ce qui m'a fait le plus hésiter au moment de passer la commande...
J’avais bien aimé ce que j’avais entendu sur la vidéo de Loopop avec ce côté crunchy du filtre quand il baissait le niveau des osc avant d’entrer dans le filtre .

dédé la joncaille

C'est toujours la même chose. Je table désormais sur le 1er septembre, ça me paraît plus prudent pour ne pas me réjouir en avance pour rien

synoptik

Par contre un gars sur Muffwiggler a reçu un exemplaire à la finition niveau sérigraphie plus que limite (bavures ou manque/défaut d’impression) , en tout cas non recevable sur un synthé à ce tarif .
Que ça passe à travers les mailles en asie ok , mais que Erica Synths monte et expédie un produit comme ça

https://www.muffwiggler.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=222252&hilit=syntrx&start=225#p3320910" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://www.muffwiggler.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=222252&hilit=syntrx&start=225#p3320910 (faut être inscrit pour visionner les images) .
Et toi Systemj69 qu’en est-il des finitions et en particulier la sérigraphie ?

dédé la joncaille

Non mais c'est pas possible, je rêve, on dirait une façade DIY imprimée par un sagouin dans son garage

Bon, là je suis à deux doigts d'annuler ma commande et exiger un remboursement car c'est un pur scandale sur une machine de ce prix-là

Les retards qui se prolongent de plus en plus, c'est déjà bien gonflant, même si on ne peut pas trop leur en vouloir car ce n'est pas forcément de leur faute étant donné qu'ils sont tributaires de leurs fournisseurs, mais si la qualité des finitions est aussi médiocre que sur ces photos et qu'ils laissent passer ça, là je dis STOP car on frôle l'incompétence voire la malhonnêteté. A 3000 €, on est en droit d'espérer des finitions absolument exemplaires avec zéro défaut. Si la sérigraphie est aussi mal torchée, qu'en est-il de la qualité des composants internes ? On est en droit de se poser la question...

J'ai fait des captures d'écran de Muffwiggler car faut être inscrit pour voir les photos :

[ Dernière édition du message le 08/08/2020 à 12:47:18 ]

erewhon

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

synoptik

filipvs

En plus, ils sont en vacances jusqu'au 18 août d'après ce que je viens de lire

Il faut rappeler que lors de la commande, il fallait sortir les 3000 euros cash et non verser un acompte comme cela se fait généralement, le minimum serait d'être réglo quand on a du retard. Se dorer la pilule sur les plages baltiques en laissant en plan ceux qui ont payé prétextant que le retard est lié au coronavirus, franchement c'est du foutage de gueule.
Je suis furieux de chez furieux, j'aime pas les attitudes désinvoltes, surtout à ce prix-là.
Je crois que je vais oublier Erica Synths dans le futur...

[ Dernière édition du message le 08/08/2020 à 18:20:19 ]

synoptik

Il faut rappeler que lors de la commande, il fallait sortir les 3000 euros cash et non verser un acompte comme cela se fait généralement, le minimum serait d'être réglo quand on a du retard.
Je confirme concernant le règlement du synthé ... il ne s’agissait pas d’un acompte !
Il y a quand même un sérieux problème de contrôle qualité là et Erica Synths aurait dû renvoyer la ou les faces défectueuses direct au fournisseur au risque de prendre encore du retard sur les livraisons mais certainement pas de livrer dans l’état .
Reste à voir comment il vont gérer le problème maintenant , et qu’elle va être leur réaction face au mécontentement “justifié” des clients touchés .

synoptik

filipvs

Au fait, on est désormais 4 sur ce forum, j'ai rejoint votre club Syntrx depuis peu

[ Dernière édition du message le 08/08/2020 à 18:40:37 ]

erewhon

Ils doit exister une explication plus prosaïque qu'un simple manque de sérieux.
Peut être un prestataire extérieur qui aurait laissé passé sans remonter le soucis par désinvolture...
Et les vacances n'en sont peut être pas mais un prétexte pour combler un retard (on peut toujours rêver)
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

filipvs

Comment oser vendre un synthé à 3000 euros avec de telles finitions, ça me dépasse

Et dire que certains osent critiquer la qualité de Behringer...
A côté, les finitions Behri s'apparentent à du luxe ou de la joaillerie !
[ Dernière édition du message le 08/08/2020 à 19:01:47 ]

dédé la joncaille

Bon, j'attends leur réaction et s'ils ne fournissent pas d'explication valable, j'annule ma commande. Il est hors de question que je laisse 3000 euros à ces charlots. Si leur brillant service contrôle-qualité laisse passer ça sans que cela n'émeuve quiconque chez eux, je n'ose même pas m'imaginer ce qu'on peut trouver à l'intérieur au niveau de l'assemblage des circuits. Quant au coup des vacances, la pilule passe aussi assez mal chez moi, je l'avoue...
Au fait, on est désormais 4 sur ce forum, j'ai rejoint votre club Syntrx depuis peu
Bienvenue mais je crois que le syntrx-club va rapidement perdre un membre... moi

[ Dernière édition du message le 08/08/2020 à 19:19:18 ]

marzacdev

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

synoptik

kosmix

Mais c'était entièrement la faute d'erewhon

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

erewhon

Mais c'était entièrement la faute d'erewhon
Même pas vrai, c'était des feutres défectueux, ils venaient de chez Behrengère... (boutade et ironie, hein, pas d'intention malveillante)...

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

synoptik

- < Liste des sujets
- Charte