réactions à la news Erica Synths dévoile SYNTRX un synthé analogique autonome
- 367 réponses
- 51 participants
- 39 708 vues
- 60 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

erewhon

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

synoptik

y'en a d'autre qui l'on eu en gris ?
Le miens n’est pas blanc , il tire vers le gris alu .

Systemj69

Citation de doud1 :y'en a d'autre qui l'on eu en gris ?
Le miens n’est pas blanc , il tire vers le gris alu .
Confirmé. Pour moi plutôt blanc cassé-gris clair, voici 3 machines sorties de mon setup pour cette photo de groupe et sans connectiques pour l'occasion: le flame mäander a une façade parfaitement blanche pour comparer avec la teinte du SyntrX juste au-dessus. Pour les interfaces je l'ai complété de l'EL2 à titre indicatif.

A Don Buchla addict with a new dimension from my Easel

erewhon

@Systemj65, tu es content du Mäander?
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

Systemj69

@erewhon: Oui depuis la dernière mise à jour de l'OS en 2.0 qui a corrigé pas mal de bug, ajouter le double de wavetable (78 au lieu de 39), la FM, le scaler,..pas mal d'améliorations en prime, une prise en main au début difficile pour moi qui a été grandement simplifiée après avoir visionner les tutos de "The Tuesday Night Machines" sur youtube, avec qui j'avais échangé sur muffwiggler et qui m'a beaucoup aidé pour son usage. Une machine qui a du potentiel et qui mérite une meilleure place et intérêt que ce qu'elle a aujourd'hui--mon humble avis
A Don Buchla addict with a new dimension from my Easel

erewhon

merci...

synoptik

Espérons que celui qu'ils vont me renvoyer sera dans le même état que le tien !
Alors alphacentauri as tu reçu ton nouveau syntrx ?
En tout cas l’attente en vaut la peine , ce synthé c’est de la pure folie

[ Dernière édition du message le 07/09/2020 à 12:52:04 ]

dédé la joncaille

... en parfait état cette fois-ci

Pas un seul défaut, pas une seule rayure, bref, le nouvel exemplaire semble nickel. Je l'ai vite allumé pour vérifier s'il fonctionne mais je ne le testerai que demain. ENFIN je vais pouvoir profiter du bonheur d'avoir cette merveille entre les mains

@ synoptik :
c'est amusant de m'avoir posé la question le jour où je le reçois, curieuse coïncidence

[ Dernière édition du message le 07/09/2020 à 18:42:05 ]

synoptik

Profites bien de cette petite bombe !
[ Dernière édition du message le 07/09/2020 à 20:51:36 ]

Coyote14

dédé la joncaille

...Et reconnaissons à Ericasynths qu'après des errements, ils se rattrapent bien. Félicitations!
Oui

J'attends encore de le tester à fond pour être sûr que tout fonctionne bien et je leur enverrai un petit mot pour les remercier et m'excuser d'avoir été un peu sec avec eux après avoir reçu le premier Syntrx. Mais bon, faut aussi comprendre que j'étais tellement déçu de le recevoir dans cet état-là que j'avais du mal à rester zen !

gouji

dédé la joncaille

marzacdev

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

dédé la joncaille

On reste en famille, on partage un ADN commun mais on a des caractères différents. Bref, ça sonne comme je l'espérais et je ne regrette pas mon (très onéreux) achat. Et la bestiole est magnifique, ce look d'appareil de labo de science-fiction des 50/60's me fait craquer car j'adore ce genre de films et le rétrofuturisme de manière générale !
La matrice, en revanche, faut s'y habituer mais elle est finalement assez facile à manipuler. Cela-dit, je préfère quand-même la matrice à pins de l'original qui reste plus amusante à manier mais bon, faut rajouter 10000 euros pour en bénéficier

revega

Revega

dédé la joncaille

Je n'en suis qu'au début de mon exploration, pour l'instant le point qui me semble le plus important c'est la richesse et l'extrême épaisseur des oscillateurs. Les frottements harmoniques entre-eux sont splendides, il suffit d'un infime detune et les battements interviennent magistralement surtout si on sature en sortie. On est proche du Grendel Drone Commander si tu connais. Je n'ai pas encore attaqué la section filtre, j'en parlerai ultérieurement. En tout cas, ça commence très bien. Ah oui, le Ring Modulator est top également, très old-school et bien meilleur que celui de l'Odyssey par-exemple.

revega

Revega

marzacdev

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

synoptik

pour l'instant le point qui me semble le plus important c'est la richesse et l'extrême épaisseur des oscillateurs. Les frottements harmoniques entre-eux sont splendides, il suffit d'un infime detune et les battements interviennent magistralement surtout si on sature en sortie ... Ah oui, le Ring Modulator est top également, très old-school et bien meilleur que celui de l'Odyssey par-exemple.
Je confirme ! Les oscillos sont bien là et vous le font savoir

Le ring mod est je trouve très musicale et facilement exploitable , très différent du MF102 qui lui est plus capricieux .
Le Filtre est plus discret , l’auto oscillation s’efface lorsque l’on rentre plus fort avec les oscillateurs .
La réverbération part vite en boucle mais même dans ce cas ça reste exploitable ... feedback à manier donc avec subtilité .
Tous les “modules” sont très cohérents et ce quel que soit le routing ... y a pas de doute ça sonne ! La matrice (et le joystick) associée à l’ergonomie globale de ce syntrx en font un synthé très organique , vivant ... avec beaucoup de possibilités , c’est un vrai plaisir d’essayer , tester ,explorer et tout ça dans une boîte de 30 cm x 45 cm

synoptik

FrancoisPe

Je découvre également que Erica Synths manque un peu de sérieux sur le Syntrx.
Par chance mon Syntrx est arrivé sans problème de panel (bon, le patch est pas super droit mais ça se voit à peine). En revanche, j'ai découvert que l'octave switch de l'osc 1 merdait totalement. Si je tune l'osc et que je change d'octave par la suite, il se retrouve détuné. Je leur ai écrit pour savoir si il y avait moyen de recalibré l’oscillateur.
Réponse: "We are sorry for this- nothing much can be done as this is a little fault made in a factory.
In this case we can only replace your Syntrx"
Vous me direz que ce n'est pas grand chose mais pour un synthé à 3000 euros, ça fout les boules.
Alors dilemme. Le renvoyer au risque de me retrouver avec un Syntrx avec d'autres problèmes ou garder le mien et son défaut?
[ Dernière édition du message le 23/09/2020 à 14:47:11 ]

THOMAS charette

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

dédé la joncaille

j'ai découvert que l'octave switch de l'osc 1 merdait totalement. Si je tune l'osc et que je change d'octave par la suite, il se retrouve détuné. Je leur ai écrit pour savoir si il y avait moyen de recalibré l’oscillateur.
Réponse: "We are sorry for this- nothing much can be done as this is a little fault made in a factory.
In this case we can only replace your Syntrx"
J'ai le même problème avec mon switch d'octave de l'OSC 1 et c'était aussi le cas sur le premier exemplaire que j'avais renvoyé donc je pensais que c'était "normal"

-> Les autres possesseurs de Syntrx peuvent-ils nous confirmer qu'ils ont aussi ce problème ? Merci.
[ Dernière édition du message le 23/09/2020 à 16:42:03 ]
- < Liste des sujets
- Charte