Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Formanta Radio Factory Polivoks (2016)
Photos
1/11
Formanta Radio Factory Polivoks (2016)

Synthétiseur analogique en rack de la marque Formanta Radio Factory

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Le Polivoks fait son retour

• 70 réponses
  • 22 participants
  • 5 116 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Polivoks fait son retour
Amateurs de son “Soviet” vintage, Alex Pleninger et Alexey Taber sont en train de préparer une réédition du célèbre synthétiseur Polivoks.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
D'accord avec ceux qui disent que le prix n'est pas plus scandaleux que celui du Model D. dont personne ne se plaint.
Sans compter que l'engin est beaucoup plus rare que les Moog et a un son qui va beaucoup plus loin qu'un Moog ..
A vrai dire, ça me casse les c... ces discussions sur le prix d'un synthé, il est fait à la main avec des composants russes très rares. On est tellement habitués aux analos à 300-500 roros fabriqués par de pauvres chinois .. n'oublions pas que la qualité du son est rapport au prix.

Vive les BPM !

62
x
Hors sujet :
Citation de Drumfish :
dans les belles surprises russes, je préfère ça : https://somasynths.com/?page_id=6

J'attends le kit pour m'en monter un ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

63
désolé je vais en faire bondir plus d'1 mais je trouve cette réedition completement inutile, le son est à .... la sérigraphie "style" démerde toi c'est hype tu seras content de dire "c'est moi qui l'est fait ce patch" sans interet ... le son ... sans interet et vu le prix et les modules qu'on trouve en eurorack ... je vois toujours pas le but d'un tel truc à ce prix ... je leur ai envoyé un mail en leur demandant de m'expliquer le but de cette réedit ... à voir je pense que la réponse va etre drole :oo:
64
Le but est évidemment de faire de l'argent, c'est pas un scoop :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

65
A une autre échelle c'est pas pire que l'esprit Boutiquier de la Rolande qui vend un truc numérique industrialisé avec de la latence et une mémoire atrophiée en jouant sur la nostalgie... C'est une question de priorité que chacun tranche en son âme (si il en reste) et inconscience et inconséquence, si on est moralement outré de l'aspect spéculatif ben on méprise et on passe...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 09/12/2016 à 20:52:41 ]

66

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

67
Citation :
désolé je vais en faire bondir plus d'1 mais je trouve cette réedition completement inutile, le son est à ....

C'est ton avis, je pense exactement le contraire !
Citation :
sans interet et vu le prix et les modules qu'on trouve en eurorack

Comme tous les musiciens qui ne veulent surtout pas rentrer dans le modulaire, je préfère les bons vieux desktops sans les spaghettis qui pendent de partout :non:

Vive les BPM !

[ Dernière édition du message le 09/12/2016 à 21:25:33 ]

68
Citation de bolton :
il est fait à la main avec des composants russes très rares.

Vivivi 7$ pour les 4 puces du filtre, + de 10 dispo ici par exemplehttps://www.ebay.fr/itm/DIY-Kit-for-Polivoks-Filter-K140UD12-KR140UD8B-KT315G-/282184697935?hash=item41b384c84f:g:WrAAAOSwwbdWGWy7 Non désolé la rareté et l'urss c'est pas trop synonyme en général, quand les usines d'états se mettaient a produire, ça n'était pas à l'unité (le contrôle qualité c'est autre chose ^^=. Le fait que dans le descriptif il est écrire rare, ne veut pas dire que ça soit spécialement le cas (en tout cas tout le monde semble en trouver pour faire des modules, ou pour les allergiques à l'eurorack, il y a même le filtre de dispo en desktop dans les 300 euros https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/erica-synths/acidbox-ii/ )
69

Un desk avec juste un peu de spaghetti mais pas trop, ça a son charme aussi. Si je n'avais pas surgassé ces trois derniers mois, je me prendrais bien un Ants - c'est un constructeur sérieux, et en une journée, ils en sont à la moitié de la somme demandée. (à l'heure où j'avais posté le lien, aucune unité n'était encore prévendue!)

70

Si vous faites du MOTM ou du Dotcom au lieu de l'euro, Marc Bareille propose un filtre DIY qui a l'air pas mal du tout. Je lui ai acheté un pcb de Coron et il est tout à fait joignable et a répondu sans problème à toutes mes questions dont les plus saugrenues.