Comparatif de différents VA et analogiques : le meilleur choix
- 132 réponses
- 23 participants
- 2 822 vues
- 21 followers
cptn.io
1207
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/05/2007 à 10:55:59Comparatif de différents VA et analogiques : le meilleur choix
Bonjour,
Comme vous voyez j'ai pas mal de synths en software, et encore j'ai pas tout mis
Mais je désire passer à autre chose, m'amuser à trifouiller dans le hardware.
J'aimerais acheter donc un ou plusieurs synthés, qui me permettent de faire de l'expérimentation sonore, et si possible, de pouvoir faire genre de la guitare ou bass synth avec.
Le problème est que j'ai pas bcp d'argent
Si j'écoutais mon coeur, je prendrais un modular, un virus, un micro q et un pulse, mais je crois pas que je vais pouvoir remporter le pari.
On va dire que j'ai 500, max 600 euros en tout et pour tout.
Pour avoir des basses transendantes, des leads qui te clouent au sol, des nappes aériennes, je prends quoi ?
Comme vous voyez j'ai pas mal de synths en software, et encore j'ai pas tout mis
Mais je désire passer à autre chose, m'amuser à trifouiller dans le hardware.
J'aimerais acheter donc un ou plusieurs synthés, qui me permettent de faire de l'expérimentation sonore, et si possible, de pouvoir faire genre de la guitare ou bass synth avec.
Le problème est que j'ai pas bcp d'argent
Si j'écoutais mon coeur, je prendrais un modular, un virus, un micro q et un pulse, mais je crois pas que je vais pouvoir remporter le pari.
On va dire que j'ai 500, max 600 euros en tout et pour tout.
Pour avoir des basses transendantes, des leads qui te clouent au sol, des nappes aériennes, je prends quoi ?
cptn.io
Anonyme
521410
11 Posté le 27/05/2007 à 15:11:54
En terme de sons , biensur le virus et le pulse n'ont pas le même grain , mais il ya autant de différence entre le grain du pulse et du virus que du virus et du microQ. Quand au comportement monophonique du pulse , il peut bien sur être émulé zsur le virus ou le microQ. la question est de savoir si le virus peut tiré la même gamme de sons que le pulse , la réponse est oui... je dirais à la rigueur que le microQ et le virus sont plus complémentaires que le pulse et le virus , le virus n'ayant pas de tables d'ondes (mais des ondes spectrales) ni de FM complexe. Le virus fera d'aussi bonne basses que le pulse d'ou l'interet limité de ce dernier quand on a un virus.
cptn.io
1207
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 27/05/2007 à 16:17:29
En fait ce que je me demande c'est si en analo ca serait pas mieux de garder ses 300 euros pour un pulse +, et de les mettre plus tard dans un vrai modulaire ... Est-ce que les vrais modulaires distancent vraiment un virus ?
Autre question, vu que je veux me servir de ces bebetes comme terrain d'expérimentaiton sonore pour ma gratte par ex, est-ce qu'il est plus sage de prendre un virus qu'une adrenalinn ??
Autre question, vu que je veux me servir de ces bebetes comme terrain d'expérimentaiton sonore pour ma gratte par ex, est-ce qu'il est plus sage de prendre un virus qu'une adrenalinn ??
cptn.io
Anonyme
521410
13 Posté le 27/05/2007 à 16:50:03
Bah le virus c'est pas le saint graal des synthés non plus ... et je vois pas le rapport avec l'histoire des modulaires...
les modulaires sont une classe de synthés à part , monophoniques pour la plupart , donc c'est pas le même emploi...
l'avantage du virus c'est de pouvoir jouer et sequencer une dizaine d'instrument en même temps...
si tu veux justes sortir un seul son et faire du tracking avec ta guitare effectivement ça sert à rien de prendre un virus , prends plutot un ms20 ou un nord modular par exemple...
faut pas tout mélanger et bien lire les différentes spec des synthés , suivant ce que tu veux faire... on a l'impression que t'as fait une liste de 4 synthé au hazard , et tu nous demande de faire le trie pour toi nonb ... ya déja pas mal d'infos sur les sites de constructeurs , si t'as des soucis de définition de termes ya un lexique sur af ...
les modulaires sont une classe de synthés à part , monophoniques pour la plupart , donc c'est pas le même emploi...
l'avantage du virus c'est de pouvoir jouer et sequencer une dizaine d'instrument en même temps...
si tu veux justes sortir un seul son et faire du tracking avec ta guitare effectivement ça sert à rien de prendre un virus , prends plutot un ms20 ou un nord modular par exemple...
faut pas tout mélanger et bien lire les différentes spec des synthés , suivant ce que tu veux faire... on a l'impression que t'as fait une liste de 4 synthé au hazard , et tu nous demande de faire le trie pour toi nonb ... ya déja pas mal d'infos sur les sites de constructeurs , si t'as des soucis de définition de termes ya un lexique sur af ...
Cbass909
321
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 27/05/2007 à 18:45:08
Pour moi Le pulse est une ''Tuerie' et bien que je posséde beaucoup de synthés , il est et restera mon préféré pour la diversité de ses sons , pour La simplicité a l'utilisation et surtout pour la patate qu'il dégage... je l'adore mon Pulse , a tel point que j'en ai deux ...
cptn.io
1207
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 27/05/2007 à 20:19:23
Nonon t'en fais pas j'ai pas choisi 4 synthés au hasard, j'ai passé de longues heures à regarer , écouter, comparer tout ca, et après avoir élagué tout, y reste 4 synthés qui m'intéresseraient tous d'avoir ...
Cependant, je viens d'acheter un GT PRO, une tranche TL Audio, je me suis fait shurré une très grosse somme, et j'ai déjà dépensé pas mal dans mon home studio, tu peux voir mon profil, en plus je suis étudiant, donc tu peux comprendre que je sois just nivo fric ...
Un modulaire, t'en fais un peu ce que tu veux, t'es pas limité par la bete, c'est pour ca que j'en parle, si un truc te afis chier, tu changes tes modules.
Je te trouve des modulaires, qui peuvent te reproduire ce que fait un pulse, ou un oberheim, ou un clavia, mais le contraire est moins vrai en général.
Keske t'appelles faire du tracking avec une guitare ?
Moi ce que je veux c'est pouvoir utiliser déjà les synthés comme des méga filtres, ... et également de pouvoir les utiliser pour qu'ils fassent des prouesses dans d'autres domaines ..
Cependant, je viens d'acheter un GT PRO, une tranche TL Audio, je me suis fait shurré une très grosse somme, et j'ai déjà dépensé pas mal dans mon home studio, tu peux voir mon profil, en plus je suis étudiant, donc tu peux comprendre que je sois just nivo fric ...
Un modulaire, t'en fais un peu ce que tu veux, t'es pas limité par la bete, c'est pour ca que j'en parle, si un truc te afis chier, tu changes tes modules.
Je te trouve des modulaires, qui peuvent te reproduire ce que fait un pulse, ou un oberheim, ou un clavia, mais le contraire est moins vrai en général.
Keske t'appelles faire du tracking avec une guitare ?
Moi ce que je veux c'est pouvoir utiliser déjà les synthés comme des méga filtres, ... et également de pouvoir les utiliser pour qu'ils fassent des prouesses dans d'autres domaines ..
cptn.io
zecorner
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 27/05/2007 à 21:31:47
Il faut arreter de rever !
un modulaire quel qu il soit aura son son a lui !
si c est un nordlead , il serra typé nordlead.
Meme avec un nord modular, je n arrive pas a obtenir le son du nrdrack1 ou 2 !!!
tu ne ferra jamais un son oberheim avec un nordlead non non non !!!!
Chaque synthé a son grain, ses avantages et inconveniants...
Chaque sunthé a ses propres oscillos , ses propres filtres, ses préamps, son architecture... c est ce qui fait ses caracteristiques, son son !!!
on se ferait pas chier avec ca sinon :-))
http://bruit.rose.free.fr/synthesModulaireRSF.html
courrage !!
un modulaire quel qu il soit aura son son a lui !
si c est un nordlead , il serra typé nordlead.
Meme avec un nord modular, je n arrive pas a obtenir le son du nrdrack1 ou 2 !!!
tu ne ferra jamais un son oberheim avec un nordlead non non non !!!!
Chaque synthé a son grain, ses avantages et inconveniants...
Chaque sunthé a ses propres oscillos , ses propres filtres, ses préamps, son architecture... c est ce qui fait ses caracteristiques, son son !!!
on se ferait pas chier avec ca sinon :-))
http://bruit.rose.free.fr/synthesModulaireRSF.html
courrage !!
davidsynthé
493
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 28/05/2007 à 00:08:48
Citation : la question est de savoir si le virus peut tiré la même gamme de sons que le pulse , la réponse est oui...
La même gamme, oui. La patate, non.
tiger's burne
319
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 28/05/2007 à 02:41:35
Total Newbie ds l'anal
ogique
mais le pulse domine mes bassesdepuis son arrivvée ds le serail
le plus dur c'est d'entendre le reste...
j'ai pas entendu les aures mais ou est la finalité ?
ogique
mais le pulse domine mes bassesdepuis son arrivvée ds le serail
le plus dur c'est d'entendre le reste...
j'ai pas entendu les aures mais ou est la finalité ?
Anonyme
521410
19 Posté le 28/05/2007 à 03:44:41
cptn.io
1207
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 28/05/2007 à 10:51:04
Zecorner, je te parlais de modulaire analogique, dans le style cwejman, doepfer, ... où tu te construis ton son si tu vas chercher un lfo chez un constructeur, un vcf chez un autre, ...
Et crois moi, je crois qu'un modulaire cwejman bat à des millions de km n'importe quel virus ... mais un modulaire cwejman, ca commence à 2500 euros ... Un modulaire Doepfer c'est 1800 ... Un modulaire Analog Systems c 2000 euros ... Un toi meme tu montes vite a 2500-3000 ...
Donc ...
Autre question, entre un micro modular, et un nord modular, la différence de prix vaut elle vraiment la différence ?
Sinon cf les 24 bit, on parle pas de plage dynamique, mais de la patate, cad comment est ce que ca te remue les tripes :D
Et crois moi, je crois qu'un modulaire cwejman bat à des millions de km n'importe quel virus ... mais un modulaire cwejman, ca commence à 2500 euros ... Un modulaire Doepfer c'est 1800 ... Un modulaire Analog Systems c 2000 euros ... Un toi meme tu montes vite a 2500-3000 ...
Donc ...
Autre question, entre un micro modular, et un nord modular, la différence de prix vaut elle vraiment la différence ?
Sinon cf les 24 bit, on parle pas de plage dynamique, mais de la patate, cad comment est ce que ca te remue les tripes :D
cptn.io
- < Liste des sujets
- Charte