Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comparatif de différents VA et analogiques : le meilleur choix

• 132 réponses
  • 23 participants
  • 2 829 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Comparatif de différents VA et analogiques : le meilleur choix
Bonjour,

Comme vous voyez j'ai pas mal de synths en software, et encore j'ai pas tout mis :)
Mais je désire passer à autre chose, m'amuser à trifouiller dans le hardware.
J'aimerais acheter donc un ou plusieurs synthés, qui me permettent de faire de l'expérimentation sonore, et si possible, de pouvoir faire genre de la guitare ou bass synth avec.
Le problème est que j'ai pas bcp d'argent :)
Si j'écoutais mon coeur, je prendrais un modular, un virus, un micro q et un pulse, mais je crois pas que je vais pouvoir remporter le pari.
On va dire que j'ai 500, max 600 euros en tout et pour tout.
Pour avoir des basses transendantes, des leads qui te clouent au sol, des nappes aériennes, je prends quoi ?

cptn.io

Afficher le sujet de la discussion
111

Hors sujet :

Citation : pas de faire le geek avec tes vsts, ni les études que tu poursuis...

C'est vrai ça ! Parle nous plutôt de ton maxi et de tes labels...

Grem', pour faire passer un modo, tu peux l'appeler en cliquant sur le petit !
:bravo:
112

Citation : Nico ca pourrait etre bien de prendre des cours de politesse qd mm avant de s'aventurer dans le monde réelle, cad en dehors de ton chez toi...

geek c'est pas une insulte gars... mais quand on commence à faire le nerd avec reaktor , j'comprend qu'on prennent tout le mal... je te parle d'un truc tu me parles d'autre chose... j'met les points sur les i c'est tout... d'ou tu me causes de politesse ...

Citation : Grem', pour faire passer un modo, tu peux l'appeler en cliquant sur le petit !

encore une fois , tu sers à rien push
113
114
Bon je viens d'emprunter un pulse à un pote la ... je vous ferait quelques mp3... mais déja effectivement il sonne un peu plus granuleux que le rurus... le filtre est moins crémeux, plus tranchant ... on reconnais pas mal de sons techno classiques dans les presets , j'vous tiens au jus...
115
Oki Nico, c'est juste sur le ton comme tu l'as dit, defois je me posais des questions ;)
Fais nous écouter des mp3 alors dès que c prêt ...

cptn.io

116

Message de modération : On se calme ou sinon je vais devoir en modérer certains.

117

Citation : ...
je désire passer à autre chose, m'amuser à trifouiller dans le hardware.
J'aimerais acheter donc un ou plusieurs synthés, qui me permettent de faire de l'expérimentation sonore, et si possible, de pouvoir faire genre de la guitare ou bass synth avec.
...
On va dire que j'ai 500, max 600 euros en tout et pour tout.
Pour avoir des basses transendantes, des leads qui te clouent au sol, des nappes aériennes, je prends quoi ?

Un Yamaha FS1R ! Question experimentation sonore alliant synthèse FM, synthèse à Formant Shaping et émulation Analogique, ya pas mieux pour un prix de +/- 450€ d'occase.
Il fait de tout! En plus, je me rappelle qu'il a un preset très convaincant d'une guitare électrique qui arrachait bien. Ne parlons même pas des basses, la FM c'est là où l'on trouve les basses synthétiques bien slappy! Ya aussi des grosses basses style analogique, des voix robotiques sans voco et tout l'tout team classique.
118
Perso je di: prend un evolver poly.
Tu aura sle meilleur des deux monde et encore plus puis t'aura pas les son de tout le monde avec un virus, non t'aura tes propres sons.
119
Ouais mais là c'est pas 600 euros....
120

Citation : puis t'aura pas les son de tout le monde avec un virus, non t'aura tes propres sons.

Je ne vois pas pourquoi le virus ne te permettrai pas d'avoir ton propre son .Oui c'est sur si tu te sers des presets tout naze du virus tu auras le même son que tout les mecs qui prennent un synthé pour une boite à présélections par contre comme dis Nicolas II si tu rentre dans la machine et te donne la peine de comprendre et chercher je peux t'assurer que tu auras ton propre son ... :8)