Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

MFB PolyLITE

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 636 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion MFB PolyLITE
On en entend pas parler. Que vaut-il vraiment? Est-ce des DO, ou des DCO? Le midi fonctionne-t-il correctement?
...
Merci
2
UP!!!!
3
J'ai en partie la réponse à MA question... :??:
Le synthlite avait des DCO, le synthlite II a des DO: c'est pour ça qu'ils ont pu sortir une version polyphonique pour pas cher.
4
Le PolyLite, tout comme le synth lite 2 -d'après le K.R. d'octobre 2005-, possède 2 oscillateurs analogiques controllés numeriquement (des DCOs).
Ne possédant pas ce synthé, je ne m'avancerai pas beaucoup plus, mais d'apres la meme source, je cite: "L'implémentation MIDI est honorable". Sur le Synth Lite 2, toute les commandes semblent émettre des CC, ce qui permettrai, comme ils le font remarquer dans la sus-dite revue, de controler, par exemple, un PolyLite (donc il doit etre assez facilement controlable a partir d'un séquenceur)
5
Merci de ta réponse.
Justement ils parlent de DCO dans KR, mais de DO sur le site MFB, (je possède ce numéro). Et personnellement j'ai de plus en plus de doute sur le sérieux des tests et des articles de KR (je me suis même fait la remarque que celui de ce mois était le dernier que j'achetais...)
Je n'ai jamais pu tester ce synthé, ni même écouter de démo, il m'est donc difficile de me faire un avis, d'où ce poste.
6
En effet, c'est louche tout ca...
Entre KR et AF (qui classent ce synthé dans la catégorie analogique), ca semblait etre sûr, mais si sur le site constructeur il n'y a pas le meme descriptif... :?!:

Hors sujet : Sinon a propos de KR, je ne me serais pas abonné il y a 2/3 mois, je pense que j'hésiterais a l'acheter... A croire qu'ils sont payés pour faire l'éloge des machines plus que des bancs d'essai... Ca ressemble plus a de la pub qu'a autre chose a des moments... Si tu ne posséde pas les machines dont ils parlent, le doute subsiste, mais lorsque tu te lance a acheter une machine dont ils ont chanté les louanges, tu remarque vite des soucis a coté desquels ils n'ont pas put passer s'il ont vraiment effectué des test (pas toujours certainement, mais perso j'ai un peu la rage par rapport à quelques omissions douteuses...)

7
J'ai trouvé sur AF un lien:

http://www.retrosynth.com/gear/synthlite/

Il y est question du Synth lite, mais il n'y a pas de raison que le synth lite 2 et le polylite ne suivent pas la route tracée par leur aîné:
Il semblerait que ce ne soit pas analogique en fin de compte...
L'arnaque...

Citation : I'll probably hang on to my MFB Synth Lite. It's a nice little box and will be a fun addition to rig at work. I will be following up with MFB and Geoff Farr (US distributor) so that their website and all documentation is corrected and that they do not misrepresent this unit as having analog oscillators.

Bon, au moins le constructeur est plus honnête que les distributeurs.
Ce synthé ne devrait pas avoir sa place dans la section "Racks/Modules Analogiques" d'AF: c'est induire les gens en erreur...
8

Citation : Ce synthé ne devrait pas avoir sa place dans la section "Racks/Modules Analogiques" d'AF: c'est induire les gens en erreur...

Il n'est pas numérique, c'est pas un VA, il possede un filtre analo et un vca, l'OSCar par exemple remplit les mêmes caractéristiques.

Ce sont des hybrides mais ils ont sans doute leur place dans cette section ou alors il en faudrait une nouvelle , ce qui pourrait être encore plus confus car certains synthés seraient un entre les 2 catégories.
9
Donc conclusion: DO+VCA+filtre analogique (c'est bien ce que je pensais); Même AF n'a pas mis de quel type d'oscillateur il s'agissait, ils devaient être confus eux aussi.
De toute façon je crois qu'il n'est pas grave de mettre dans cette rubrique tout synthé qui possède au moins un filtre analogique. donc si on rajoute le VCA...

ptiju87, j'apprécie ton honnèteté:

Citation : Ne possédant pas ce synthé, je ne m'avancerai pas beaucoup plus

De plus tu cites ta source...
Si tout les mecs qui laissent leurs empreintes dans les forums d'AF pouvait en faire de même... :D: :D:
10
J'y comprend rien... Ils viennent de le changer de catégorie
====> rack-module-numériques... :oo: c'est à en devenir fou!