Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sherman, studio electronics.

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 314 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sherman, studio electronics.
Salut

Je suis plus qu'interessé pour me prendre le Sherman filterbank v1 ou 2, mais j'ai vu qu'il y avait aussi le Modmax filter de Studio electronics.
J'ai écouté les démos des deux, et meme si se fier aux démos des sites n'est pas toujours conseillé, les deux sonnent.

Auriez vous des idées quand a la différence de ses deux machines (connectiques, sonorité, distortion...)et quel conseil?

merki
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank
2
Allé.....Personne veut se lancer???

Le sherman parait qd meme plus complet, ca ya pas de doutes, mais bon le son studio electronics d'un autre coté :!: :!: :!:
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank
3
Dans la série des filtres analogiques qui tuent, il y a aussi le MAM Warp9 qui, s'il est très - trop ? - peu connu, est absolument redoutable.

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

4
Sinon le top si tu as les moyens c'est le Schippmann ebbe und flut
5
Je connaissais le Schappmann, ou du moin entendu parlé, mais la ca dépasse de loin mon petit budget :(((
J'ai quand meme l'impression que le modmax filter (ou plutot "la" car il s'agit d'une pédale) ne semble pas tres connu, et pourtant d'apres la démo sonne terrible.

En fait ce que vraiment j'aimerais, c'est en fonction des réglages du filtre obtenir si je le souhaite de la saturation, et peut etre trouver un filtre qui aurait 2 entrées, et plusieurs sorties, pour soit le rentrer en insert sur du gauche droite, soit y rentrer un synthé en stéréo.
J'en demande beaucoup pour le budget d'un sherman, ou studio electronics, mais bon si vous connaissez?

Et si quelqun connait le modmax filter?
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank
6
Bouhhhhhhh pas d'avis pour la modmax? personne ne connait?
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank
7
Apparemment non.

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

8
Bon tan pi snif.

Je suis dans l'optique de m'acheter un séquenceur externe (ASR 10), et donc aussi un filtre et hésitais un peu (meme si je penche vraiment sur le sherman)avec le studio electronics, qui cela dit n'a pas non plus les meme caractéristiques, mais si quelqun l'avait, on aurait pu avoir une idée sur ces sonorités.
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank
9

Citation : Je suis dans l'optique de m'acheter un séquenceur externe (ASR 10)



Hors sujet : C'est plus un sampler (en francais echantillonneur) qu'un sequencer l'ASR10 d'ensoniq. il a un sequencer intégré, mais par rapport au module de sampling il est plus qu'anecdotique car tres pénible a utiliser.

10
Vi c'est vrai.Mais les sons que je lui intégrerais seront déja samplés.Je le prend avant tout pour donner de son grain aux samples externes qui pour la plupart viendront de VSTI.
Mais plus q'un séquenceur c'est avant tout un sampleur c'est clair.
Et d'apres les forums, tellement pénible malgres sa sonorité à utiliser que du coup je suis un peu paumé quand a savoir si je prend ca ou un autre.
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank