Sujet Sherman, studio electronics.
- 9 réponses
- 4 participants
- 321 vues
- 5 followers
dalek
317
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/11/2007 à 16:36:04Sherman, studio electronics.
Salut
Je suis plus qu'interessé pour me prendre le Sherman filterbank v1 ou 2, mais j'ai vu qu'il y avait aussi le Modmax filter de Studio electronics.
J'ai écouté les démos des deux, et meme si se fier aux démos des sites n'est pas toujours conseillé, les deux sonnent.
Auriez vous des idées quand a la différence de ses deux machines (connectiques, sonorité, distortion...)et quel conseil?
merki
Je suis plus qu'interessé pour me prendre le Sherman filterbank v1 ou 2, mais j'ai vu qu'il y avait aussi le Modmax filter de Studio electronics.
J'ai écouté les démos des deux, et meme si se fier aux démos des sites n'est pas toujours conseillé, les deux sonnent.
Auriez vous des idées quand a la différence de ses deux machines (connectiques, sonorité, distortion...)et quel conseil?
merki
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank
dalek
317
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 29/11/2007 à 19:05:48
Allé.....Personne veut se lancer???
Le sherman parait qd meme plus complet, ca ya pas de doutes, mais bon le son studio electronics d'un autre coté
Le sherman parait qd meme plus complet, ca ya pas de doutes, mais bon le son studio electronics d'un autre coté
olix
1346
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 30/11/2007 à 09:08:34
yohda
2549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 30/11/2007 à 09:15:14
Sinon le top si tu as les moyens c'est le Schippmann ebbe und flut
dalek
317
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 30/11/2007 à 14:26:53
Je connaissais le Schappmann, ou du moin entendu parlé, mais la ca dépasse de loin mon petit budget
J'ai quand meme l'impression que le modmax filter (ou plutot "la" car il s'agit d'une pédale) ne semble pas tres connu, et pourtant d'apres la démo sonne terrible.
En fait ce que vraiment j'aimerais, c'est en fonction des réglages du filtre obtenir si je le souhaite de la saturation, et peut etre trouver un filtre qui aurait 2 entrées, et plusieurs sorties, pour soit le rentrer en insert sur du gauche droite, soit y rentrer un synthé en stéréo.
J'en demande beaucoup pour le budget d'un sherman, ou studio electronics, mais bon si vous connaissez?
Et si quelqun connait le modmax filter?
J'ai quand meme l'impression que le modmax filter (ou plutot "la" car il s'agit d'une pédale) ne semble pas tres connu, et pourtant d'apres la démo sonne terrible.
En fait ce que vraiment j'aimerais, c'est en fonction des réglages du filtre obtenir si je le souhaite de la saturation, et peut etre trouver un filtre qui aurait 2 entrées, et plusieurs sorties, pour soit le rentrer en insert sur du gauche droite, soit y rentrer un synthé en stéréo.
J'en demande beaucoup pour le budget d'un sherman, ou studio electronics, mais bon si vous connaissez?
Et si quelqun connait le modmax filter?
dalek
317
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 01/12/2007 à 14:48:01
Bouhhhhhhh pas d'avis pour la modmax? personne ne connait?
olix
1346
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 02/12/2007 à 10:06:22
Apparemment non.
Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732
dalek
317
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 02/12/2007 à 15:40:41
Bon tan pi snif.
Je suis dans l'optique de m'acheter un séquenceur externe (ASR 10), et donc aussi un filtre et hésitais un peu (meme si je penche vraiment sur le sherman)avec le studio electronics, qui cela dit n'a pas non plus les meme caractéristiques, mais si quelqun l'avait, on aurait pu avoir une idée sur ces sonorités.
Je suis dans l'optique de m'acheter un séquenceur externe (ASR 10), et donc aussi un filtre et hésitais un peu (meme si je penche vraiment sur le sherman)avec le studio electronics, qui cela dit n'a pas non plus les meme caractéristiques, mais si quelqun l'avait, on aurait pu avoir une idée sur ces sonorités.
_Cobi_
6899
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 02/12/2007 à 15:46:53
dalek
317
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 02/12/2007 à 16:21:12
Vi c'est vrai.Mais les sons que je lui intégrerais seront déja samplés.Je le prend avant tout pour donner de son grain aux samples externes qui pour la plupart viendront de VSTI.
Mais plus q'un séquenceur c'est avant tout un sampleur c'est clair.
Et d'apres les forums, tellement pénible malgres sa sonorité à utiliser que du coup je suis un peu paumé quand a savoir si je prend ca ou un autre.
Mais plus q'un séquenceur c'est avant tout un sampleur c'est clair.
Et d'apres les forums, tellement pénible malgres sa sonorité à utiliser que du coup je suis un peu paumé quand a savoir si je prend ca ou un autre.
- < Liste des sujets
- Charte