Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rack analogique avec entrée audio MFB, Spectral Audio ou autre?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 320 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rack analogique avec entrée audio MFB, Spectral Audio ou autre?
Bonjour,

J'ai posté sur le forum synthé analogique une demande d'infos au sujet de synthé possédant une entrée audio afin de pouvoir filtrer et bidouiller divers signaux externes.

J'ai d'abord commencé par m'intéresser à divers synthé analogiques "vintage" possédant une entrée audio type Korg MS-10, Yamaha CS 5/10/15, Teisco 60F... sur les conseils avisés de certains utilisateurs/connaisseurs. En m'intéressant aux nouveaux analogiques je me rend compte qu'il y a aussi de très bon produits pas forcément vintage donc je viens vous demander un peu d'aide dans mes recherches (il s'agit bien de recherches, je n'achèterais surement un synthé que d'ici 1 ou 2 mois je pense car j'ai quelques soucis d'argent, je préfère prévenir avant car il semble que cela ai déplu à certains sur l'autre post!?!)

Je me servirais donc de synthé analogique pour des lignes de basses, des leads et pour filtrer diverses sources sonores (Nord Stage, SPD-S, peut-être voix) dans un style electro/funk, en groupe, pour du live avec une bonne touche de psyché/expérimental. Un truc plutôt péchu et sonore avec formation guitare/batterie/clavier et aussi seul ou en duo avec un sax.

Mon budget étant le plus réduit possible j'ai trouvé 3 modèles qui m'intéressent.

Le MFB Synth II
Le MFB KRAFTSWERG (semi-modulaire)
Le Spectral Audio Neptune II

Ils sont tous à peu près dans les même prix (de 490 à 590 euros). Ce qui tombe pile poil dans mes possibilités et envies futures.

Voila si quelqu'un peut me conseiller sur ces 3 bestioles. Je cherche un son plutot chaud au final et les démos ne sont pas toujours orientées vers mon style de musique.


voici le lien vers l'ancien posts (merci à tous d'ailleurs). /synthe-analogique/forums/t.305823,cherche-un-synthe-analogique-avec-une-entree-audio.html
2
Un pti up :up: